Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

APEX-5 6S HD (Chinois)


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

je l'avais mis dans le sujet de @Jerome sur l'APEX "Pas cher" un clone Chinois de la frame APEX de chez Impulse. Ben franchement pour le prix, elle le fait.

J'ai modifié depuis, en changeant le "Turnigy" par un RX Frsky R9. J'ai aussi choisi de mettre la "CAT" pour pouvoir jouer la nuit 😉 .

Pour les moteurs, premier test avec ce type de moteurs, on verra bien ce que ça donne 😉 J'attends une éclaircie pour le lancer en l'air ..

Mon seul "problème" dans ce montage a été de joindre les esc avec la carte, j'ai soudé la nappe et basta. Le "CUR" n'est donc pas branché, juste les Moteurs, le + et - et ça roule.

Du coup je le mets dans "Builds" pour vous faire suivre les modifications que je ferais surement et le comportement des moteurs.

Edit du 18/08/21 : Changement de la carte de vol pour une Mamba F722 APP + F50 BL32 6S

P00925-200939.jpg

P00925-201046.jpg

P00925-201101.jpg

P00925-201020.jpg

IMG_20210818_181214.jpg

POIDS : 386 grammes

Liste des composants

Frame

HSKRC-APEX-5 28 €

FC

Diatone Stack Mamba F722 APP + F50 BL32 6S 113 €

ESCs

1 x Inclus dans stack Mamba F50 BL32

Moteurs

4 x T-moteur PACER P2208 1950kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Ethix S3 4 €

Caméra FPV

DJI Nano Vista 130 €

Émetteur vidéo

VSTA

Récepteur radio

DJI VISTA
Prix total : 343 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XiNG 2208 1800KV ça envoie déjà fort alors en 1950KV ça devrait être encore mieux 😄 A voir pour la conso après 😛 Sympa ce build à prix très contenu en tout cas !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Sympa ce build à prix très contenu en tout cas !

Ouaip, ce n'est pas du DJI 😉@Jerome arrive à moins avec  "vista" ...

La caméra et les moteurs m'ont fait grimper le prix, de plus je voulais récupérer la carte de vol F722 Dual que j'avais en spare ...En mettant une caméra Caddx "ant" j'aurais économisé 30€ .. Et les moteurs ont couté 24€ de plus que les Velox ...Mais c'est un choix 😉

ET tant qu'il n'a pas volé ..On verra peut-être cet apm si le temps ce maintient.

J'ai vu que Jérôme protège les leds des bras par du  thermorétractable transparent, je préfère mettre une bonne couche de Vernis de Tropicalisation en Polyuréthane 😉 Moins visible ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce build 🙂 

Effectivement la différence de prix se fait sur la stack et les moteurs (avec les Velox, le prix monte un peu quand même, au départ j'avais mis les Emax Eco 😉)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un petit test, et il est merveilleux ! Sans rien avoir modifié : "Stock" dans Béta, il répond parfaitement et a une puissance ...Nickel, et le plus important, il ne chauffe absolument pas, ni les moteurs, ni les esc et la batterie est froide comme au démarrage après 4 minutes de vol plutôt cool !

J'étais quand même un peu inquiet avec des esc et une carte de vol de marques différentes, mais non, il est parfait !

Le retour vidéo est impeccable, enfin quoi, pour une première sortie, j'ai rien d'autre à dire : merveilleux!

Je n'ai eu le temps que de faire 2 batteries, mais dès que j'ai du temps et qu'il ne pleut plus, je fonce !

Bon j'ai eu un souci avec le filtre de la Gopro, du coup c'est pas top ...

Et l'insta 360 passe très bien !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres cool cette copie apex ainsi que son set up "à moindre coup "  😎 Je ne connaissais pas cette gamme chez T-Motor. Bon choix je pense 😉

Merci pour ce partage video ! Et sommes gâtés avec le doublon Insta 360.  J'aime ton terrain de jeu et son environnement. Bon vol !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Des nouvelles de cet APEX Chinois.

J'ai perdu l'OSD ..Bon c'est pas trop grave, en fait, il ne me servait pas trop, à l'occase je changerais la CF.

Petits vols cet apm, alors je vous passe les 10 minutes pourries de mes vols .

Testé aussi un peu plus le "Vampir" d'Eachine, il fonctionne top, niveau moteurs et CF, par contre je vais revenir sur la cam à un truc plus simple que la Split3, qui sera mise sur le 75...

Juste la fin du vol de l'APEX, quand je dits que c'est un marécage .. Mais il vol(ait) super bien à part ça 😉

Voilà l'état de la bête

image.png.d9bcd8c5b76af7ddbb62d78239c32fad.png

Va passer à la douche, comme son maitre ! + Démontage du moteur embourbé ..

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Feisar a dit :

T'a voulu imiter un flippy-floppy de Mr Steele ? 

Franchement ? Je ne sais même pas ce que j'ai voulu faire, mais c'est pas passé 🤣

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Va passer à la douche, comme son maitre ! + Démontage du moteur embourbé ..

C'est fait, il sèche ! Très pratique ces moteurs pour enlever la cloche ! J'avais connu avec leurs satanés clips minuscules ..Là yen a pas !

image.png.b3f758921c5e3a2d6195073a3e91973e.png

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Crashproof certainement. Watermudproof... Moins 

Ouaip, c'est clair ! Rien de cassé (à part une hélice tordue)

 

Je vais changer la CF qui n'a plus d'OSD par celle là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001393918581.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.77ba6c37dRJDSC

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spid99 changed the title to APEX-5 6S HD (Chinois)
  • 1 year later...

SAlut @Jerome ou @nochamo ? HELP !!!!

C'est quoi cette BB ? Je ne vois rien ...

Pour info aujourd'hui est un jour noir ! J'ai cassé l'écran arrière de l'action2 😭 Heureusement il me reste l'écran du module de recharge ..

Jérôme tu connais le MDP du WIFI de cette cam ? Je ne l'ai plus ...

BBAPEX_14-10.rar

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est une BB nikel sur le roll, 

par contre sur le pitch, c'est très bizarre:  soit t'as bouffé plein de branches pendant le vol, soit t'as un gyro pourri.....🤔..... a toi de nous dire

tu commences comme ca:

image.thumb.jpeg.1864d48146741b53c7b5691c496d7e5b.jpeg

et puis ca passe a ça :

image.thumb.jpeg.5fbc044b584ad476dfaa341a0651cea2.jpeg

ce qui en général est caractéristique d'une branche prise en pleine tronche, ou d'une vibration d'antenne...... 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

ce qui en général est caractéristique d'une branche prise en pleine tronche, ou d'une vibration d'antenne....

Non pas de branche ...Rien de spécial ..

Mais pourquoi je ne vois plus rien dans ce truc ? Avant je voyais ce que tu montre, mais maintenant j'ai ça :

image.thumb.png.9a8132ceb95c0e8c0977e871eb25226b.png

J'comprend quedale à ce logiciel ☹️

J'vais essayer d'upload la vidéo avec ma liaison Wifi pourrie ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de "legend" en haut a droite, selectionne le vrai vol (t'as du armer et désarmer avant de voler), qui dure 3min (au lieu de 00.01)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Pour info aujourd'hui est un jour noir ! J'ai cassé l'écran arrière de l'action2 😭 Heureusement il me reste l'écran du module de recharge ..

Jérôme tu connais le MDP du WIFI de cette cam ? Je ne l'ai plus ...

Moche ! Aucune idée je l'utilise jamais, j'imagine que le mdp est généré par la caméra, ou alors c'est échangé automatiquement via BT ? Je me souviens plus du tout de comment je m'y étais pris, mais j'ai pas souvenir d'avoir saisi un mdp manuellement.

Comme @nochamo a dit, pitch pourri, gyro probablement défectueux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la la vidéo, comme tu peux le voir pas de branches, juste un branque ! Mais j'ai fait comme @Jerome tu l'as demandé, des flips et des rolls rapides, en fait j'ai fait du mieux que j'ai put ..Mais c'est pas les branches, c'est juste le pilote 😭 En fait je trouvais qu'il volait bien moi ...Pas de chauffe et il est rapide dans les flips ..

PS, j'ai oublié de vous dire, après je ne sais pas si la BB en est perturbée ou pas, mais j'avais e buzzer auto alimenté débranché qui biper ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Mais c'est pas les branches, c'est juste le pilote 😭

Rien à voir avec toi, le signal gyro est dégueu, sur le pitch seulement 😉 

Honnêtement je m'attendais à pire à la caméra, tu t'en sors pas si mal vue la tronche du signal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Aucune idée je l'utilise jamais, j'imagine que le mdp est généré par la caméra, ou alors c'est échangé automatiquement via BT ? Je me souviens plus du tout de comment je m'y étais pris, mais j'ai pas souvenir d'avoir saisi un mdp manuellement.

Salut, en fait y'a bien un mdp, je l'ai retrouvé et réussi la connexion, par contre je ne me rappelle plus où je l'avais chopé ... un mdp pas vraiment simple ..141d3d**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Salut, en fait y'a bien un mdp, je l'ai retrouvé et réussi la connexion, par contre je ne me rappelle plus où je l'avais chopé ... un mdp pas vraiment simple ..141d3d**

C'est à ça que je pensais quand je disais "échangé automatiquement via BT". Je pense qu'on le voit pas, c'est fait automatiquement.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il ne donne rien par BT, je l'avais enregistré dans mon fichier de saves ...Et je l'ai entré manuellement dans Wifi ...

Peut-être que cela vient de mon tél  Xiaomi ...🤔

J'ai démonté et remonté l'APEX en fixant tout bien, test cet apm ...Confiance ..😅

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...