Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix de lipo 6s.


LeKébabauzore

Messages recommandés

Salut, je poste ce message car je suis face à un problème.

Je compte m'acheter un nouveau kwad en 6s prochainement mais je bloque sur le choix des lipos.

Je compterais prendre des batteries en environ 1500mah et 100c en décharge me parais bien ( pour une utilisation freestyle/cinématique ).

J'ai trouvé les lipos cnhl, mais j'ai entendu qu'elle n'ont pas beaucoup de pèche. Les Tattu r-line v3 sont plutôt chères et j'ai cru comprendre qu'elles

gonflent pas mal et même pour quelques personnes qu'elles ont carrément cesser de fonctionner très tôt. Il y a plein d'autre choix mais je n'en ai jamais entendu parler

et je ne sais pas quoi en penser.

Si quelqu'un à une référence de batterie 6s pas trop chère et qui en est content, je prends volontiers.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeKébabauzore a dit :

Les Tattu r-line v3 sont plutôt chères et j'ai cru comprendre qu'elles

gonflent pas mal

Non, les V3 ne gonflent pas, c’était les versions précédentes qui avaient ce défaut. 1500 c’est limite lourd mais ca passe encore. A te conseiller, je te dirais les tattu r-line V3 120C 1300mAh.

Modifié (le) par Dujack
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toutes façon on les flingue toujours ..J'ai des tattu V3 HS, des CNHL qui fonctionnent parfaitement et d'autres qui merdent ..Va comprendre .. Et oui les 1500 c'est un peu lourd ..Perso j'adore les 1050 ...

Celles là semblent pas mal, un peu cher mais il paraît qu'elles sont pas mal ..

https://www.banggood.com/fr/URUAV-GRAPHENE-6S-22_2V-1300mAh-100C-Lipo-Battery-XT60-Plug-for-RC-Racing-Drone-p-1717775.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

image.png.901cb9e8ce3a59ff01522bf9f2363382.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu entière satisfaction dans les Gaoneng, toutes puissances confondues.

Exemple en 6S 1050 : https://www.banggood.com/fr/Gaoneng-GNB-22_2V-1050mAh-120C-or-240C-6S-Lipo-Battery-XT60-Plug-For-FPV-Racing-Drone-p-1570916.html

Et sous un format moins parpaing... https://www.banggood.com/fr/Gaoneng-GNB-22_2V-1100MAH-130C260C-6S-Lipo-Battery-XT60-Plug-For-RC-Drone-p-1295382.html

Il faudra que je teste celles mentionnées par @spid99. De  bons retours sur cette nouveauté en graphène. 

Et le choix de @Dujack est parfaitement confirmé. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par des Tattu R-Line 6S 1300 en 120C, puis j'ai finalement migré vers des CNHL black 6S 1300 100C qui m'ont couté moitié moins cher que les tattu (21 euros par batterie en provenance direct de CNHL). Même si le form factor des CNHL est plus large (là ou les tattu sont plus en forme carré) ça ne dérange pas trop la gravité au final, par contre mon seul regret : le poids supplémentaire.

Mais bon pour des batteries d'entrainement, les CNHL restent mes favorites pour leurs excellent rapport Q/P. Avoir deux batteries CNHL pour le prix d'une seule tattu, pour moi y'a pas photo surtout lorsqu'on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 at 10:58, spid99 a dit :

Bah, de toutes façon on les flingue toujours ..J'ai des tattu V3 HS, des CNHL qui fonctionnent parfaitement et d'autres qui merdent ..Va comprendre .. Et oui les 1500 c'est un peu lourd ..Perso j'adore les 1050 ...

Celles là semblent pas mal, un peu cher mais il paraît qu'elles sont pas mal ..

https://www.banggood.com/fr/URUAV-GRAPHENE-6S-22_2V-1300mAh-100C-Lipo-Battery-XT60-Plug-for-RC-Racing-Drone-p-1717775.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

image.png.901cb9e8ce3a59ff01522bf9f2363382.png

Tout frais, tout chaud.  Merci Fred ! 🤘

https://www.helicomicro.com/2020/09/30/batteries-uruav-graphene-4s-1050-mah-le-mini-test-sur-micro-racer/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a goûté aux Tattu v3, dur de revenir à autre chose, on en lit le plus grand bien, et mon expérience le confirme. J'ai même descendu des packs 6S entre 16-18V plusieurs fois ==> la résistance interne n'a pas bougé, elles n'ont pas gonflé 🤩

J'avoue que les CNHL Black ont un argument financier de poids et je lutte à chaque fois pour ne pas craquer tellement c'est pas cher ^^ Je ne les ai pas encore essayées en 6S, mais en 4S, elles étaient top au début et perdaient en patate plus rapidement que mes Tattu v3 (4S) qui elles ne bougeaient pas. Mais à moins de 20 balles la lipos, j'avoue... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow il y a eu du mouvement par ici...

Désolé je n'ai pas eu de notifications mais je viens de lire vos avis et

j'hésite entre les cnhl blacks et les graphenes qui ont l'ai pas mal non plus.

Vous dites que les batteries en 1500mah sont lourdes mais ce serais pour un

5 pouces (le nouveau nazgul 5) et pas mon 3 pouces. J'ai aussi entendu... que les 1800mah sont

super pour le rapport mAh/masse, meilleurs que les 1500mAh at que ça vaudrais le coup.

Mais j'ai fais un choix, je vais prendre 3 ou 4 batteries "pas chères" pour m'entrainer et apres peut etre 2 ou 3 r-line

pour des batteries plus performantes.

Merci beaucoup pour votre aide.

ps : si vous avez aussi une référence de chargeur double jusqu'à 6s, je suis preneur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeKébabauzore a dit :

vous dites que les batteries en 1500mah sont lourdes mais ce serais pour un

5 pouces (le nouveau nazgul 5) et pas mon 3 pouces.

Pour un 3", en 6S tu prendrais du 550-650 mAh, voire un peu plus 😉 En 5" à moins de vouloir faire du mid/long range et privilégier l'autonomie à la maniabilité, dépasser les 1300 mAh n'a que peu d'intérêt.

il y a 19 minutes, LeKébabauzore a dit :

J'ai aussi entendu... que les 1800mah sont

super pour le rapport mAh/masse, meilleurs que les 1500mAh at que ça vaudrais le coup.

D'expérience oui... mais en 4S 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton futur 5“. Quels moteurs tu comptes monter, etc....

Tu comptes faire plutôt du freestyle, de la race, du middle / long range.... Comme le dit @Jeromec’est plus ta discipline qui doit guider ton choix que les « on dit... ».  En freestyle  et encore plus en race, le poids va guider le choix. En middle ou long range, c’est l’autonomie, meme si elle est quand même etroitement liée au poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la config nazgul 5 à laquelle je compte mettre un récepteur Crossfire et un GPS. Je voudrais faire un mélange de freestyle et de cinematique middle range ( idéal 2km ) . Voilà tout je pense. Merci encore pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...