Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Banggod 3" 6S HD (DJI) 🚀


Jerome

Messages recommandés

Le 04/10/2020 at 19:05, Jerome a dit :

 

  • J'ai fait le choix d'un filtrage assez "original" par rapport Ă  d'habitude et ça semble bien marcher. Mais tu peux rester sur une approche plus classique en mettant un condo normal sur la pigtail (difficile de lui trouver une place Ă  l'intĂ©rieur).

Qu’entend tu par filtrage original? 
Question d’un noob, un condo classique 3 » c’est le meme que pour un 5 »?

moi aussi je sens que je vais pas resister longtemps....

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capa dĂ©pend en fait de ta lipo et non de la taille du kwad.. Quoique dans un 3" tu auras du mal Ă  monter un 50V/1000”F 🙂.

Mais sinon en rÚgle générale la taille de la capa va dépendre de la tension quelle sait encaisser et de la valeur de sa capacité. La méthode de calcul est simple : (4.2xNbre Cellule)x1.5 => la tension de la capa à choisir. 1.5 correspond à une marge de 50%. AprÚs tu prends une valeur de capacité entre 220”F et 1000”F suivant la place.

Par contre la capa n'a rien Ă  voir avec le filtrage dont parle @naviluminor, lui c'est au niveau des pid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

KĂ© ? toi y'en trop forcer sur les spiritueux le weekend ? đŸ„ł

Ça doit ĂȘtre ça 😬. J'ai juste zappĂ© la moitiĂ© de ta phase 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Ce midi (mes doigts commencent Ă  geler, beau temps Ă  cette Ă©poque de l'annĂ©e = ça caille 😬)

Au moins tu peux voler en extĂ©rieur ! 😉 

Il y a 2 heures, PJL a dit :

Qu’entend tu par filtrage original? 

GĂ©nĂ©ralement sur nos quads (99% des builds), on utilise des condensateurs Ă©lectrolytiques (ces gros condos en forme de cylindre). LĂ  si tu regardes les photos, j'ai utilisĂ© des cartes de condensateurs cĂ©ramique CMS (les mĂȘmes qu'on retrouve intĂ©grĂ©s directement aux ESCs). L'intĂ©rĂȘt pour moi c'Ă©tait que ça prenne moins de place et de pouvoir les glisser sous les ESCs.

Comme je n'avais jamais vu de build avec ça, je ne savais pas trop ce que ca donnerait.

Techniquement, @Dujack saura certainement en dire plus, moi je constate juste que ça marche bien 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Techniquement, @Dujack saura certainement en dire plus, moi je constate juste que ça marche bien 😉

Les condensateurs cĂ©ramiques sont limitĂ©s en valeur de capacitĂ©, ils ne dĂ©passent pas les dizaines de Micro Farad.... Leurs gros avantages c’est qu’ils ne sont pas polarisĂ©s et n’ont pas ce risque de gonfler et exploser comme les chimiques par exemples. Je vais pas rentrer dans les dĂ©tails des diffĂ©rents dielectriques..😁... Ta carte de filtrage c’est en fait X condensateurs montĂ©s en parallĂšles... 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

Au moins tu peux voler en extĂ©rieur ! 😉 

GĂ©nĂ©ralement sur nos quads (99% des builds), on utilise des condensateurs Ă©lectrolytiques (ces gros condos en forme de cylindre). LĂ  si tu regardes les photos, j'ai utilisĂ© des cartes de condensateurs cĂ©ramique CMS (les mĂȘmes qu'on retrouve intĂ©grĂ©s directement aux ESCs). L'intĂ©rĂȘt pour moi c'Ă©tait que ça prenne moins de place et de pouvoir les glisser sous les ESCs.

Comme je n'avais jamais vu de build avec ça, je ne savais pas trop ce que ca donnerait.

Techniquement, @Dujack saura certainement en dire plus, moi je constate juste que ça marche bien 😉 

Tu aurai la ref des cartes CMs? Stp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions @Dujack

il y a 26 minutes, Dujack a dit :

Ta carte de filtrage c’est en fait X condensateurs montĂ©s en parallĂšles...

Yep, ca je l'avais identifié, mais au delà d'une plus grande robustesse, c'est plus concernant les performances de ce type de condensateurs en terme de filtrage/résistance que je me questionnais (en comparaison avec des condo chimiques LOW ESR classiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PJL a dit :

Tu aurai la ref des cartes CMs? Stp

Tout est dans la description du build, liens y compris 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Merci pour ces précisions @Dujack

Yep, ca je l'avais identifié, mais au delà d'une plus grande robustesse, c'est plus concernant les performances de ce type de condensateurs en terme de filtrage/résistance que je me questionnais (en comparaison avec des condo chimiques LOW ESR classiques).

Disons que les chimiques ont l’avantage d’avoir de grosses valeurs que ce soit en tension ou en valeur de capa contrairement aux ceramiques. Les cĂ©ramiques sont plus rapide (faible esr Ă©galement) que les chimiques classiques mais ne doivent ĂȘtre guĂšre plus rapide que les chimiques low esr.  En gĂ©nĂ©ral quand on filtre des alims ont mets de la capa Tantale (grosse valeur) et ceramique de plus petite valeur car on cherche à éliminer plusieurs frĂ©quences. La capa ceramique est souvent utilsĂ© pour realiser des filtres ( passe bas, etc...) ou rĂ©aliser de petite temporisation et surtout du dĂ©couplage d’alim pour chaque circuit électroniques prĂ©sent sur la carte. Sur ta FC tu as forcĂ©ment une capa de 100nf sur chaque circuit.

Je rĂ©pond pas trop Ă  ta question car la diffĂ©rence entre les deux est faible pour notre hobby et dans le design d’équipement le choix est guidĂ© par ce qu’on veut en faire et l’encombrement ( les chimiques et tantale c’est gros đŸ˜«)...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jerome a dit :

Tout est dans la description du build, liens y compris 🙂 

Je suis surpris qu’il n’y en ait pas en montage 20x20 ou 30x30.... Y a pas un crĂ©neau porteur lĂ ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de monter ces condensateurs céramique sur la Banggod mais ils déclenchaient directement le SmokeStopper. J'ai alors monter un condo classique sans problÚme.

IMG_2798.jpg.faa3854e80f04ae23058f53b6739f4cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouw, je viens de tester le zozio, ça dépote grave. Quel pied.

Mais je suis loin de mon inoffensif et silencieux 3'' HX115 de 67gr.

Le Banggod dans la fraise et c'est le tronche bogdanoff direct.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Glloq a dit :

J'ai essayé de monter ces condensateurs céramique sur la Banggod mais ils déclenchaient directement le SmokeStopper. J'ai alors monter un condo classique sans problÚme.

Je pense que tu as un pont au niveau des soudures de la carte du bas :
image.png.1100ad331687f9fb73831bf7c285cb88.png

Enfin, l'important c'est que ça vole fort et bien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Je suis surpris qu’il n’y en ait pas en montage 20x20 ou 30x30.... Y a pas un crĂ©neau porteur lĂ ? 😁

Oui, ça a existé avec des PDB à une époque je crois (avec genre 2000 ”F de capa), plusieurs fois @Motard Geek a fait la remarque que c'est qque chose qu'on aimerait bien retrouver. Je crois que la raison est financiÚre : trop couteux comparé à un pauvre condo chimique pour que les constructeurs se disent que ça vaut la peine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

un pont au niveau des soudures de la carte du bas

 Je ne vois pas de pont et le test de continuitĂ© multimĂštre le confirme. Peut-ĂȘtre un mauvais condo.

IMG_2819.thumb.jpg.562fdf5b8214680e5735b4df80e632c1.jpg

Mais j'ai trouvé une petite place sur le coté pour l'autre condo. Il est bien protégé là.

IMG_2824.thumb.jpg.8f9fcd8501fd49307c7078b68e085685.jpg

 

IMG_2819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le condo exactement là ou je l’ai mis sur mon banggod.. 😉

Tu as combien en valeur de capa? Pour info à la mise sous tension les capa se comporte t comme des court-circuit et donc font un gros appel en courant. C’est de l’ordre de la micro seconde cet appel et ne connaissant pas le temps de reaction de ton short saver.... ca vient peut etre uniquement de ca...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Glloq a dit :

 Je ne vois pas de pont et le test de continuitĂ© multimĂštre le confirme. Peut-ĂȘtre un mauvais condo.

Tu as raison, c'Ă©tait un effet de reflet sur la photo. Comme dit @Dujack, ça peut aussi venir de lĂ . Mais votre solution marche trĂšs bien aussi de toute façon 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Tu as combien en valeur de capa?

La valeur monte et se stabilise Ă  1.890 avec le multimĂštre sur la position 2K Omh. Mais je ne m'y connais pas bien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glloq a dit :

La valeur monte et se stabilise Ă  1.890 avec le multimĂštre sur la position 2K Omh. Mais je ne m'y connais pas bien du tout.

Ca montre juste que tu n’as pas de court-circuit. Une capa ne se mesurant pas à l’ohmmùtre ca n’apportera pas grand chose... 😉. Par contre si ton multi fait au capacimùtre tu peux verifier.

Quand je te demandais quelle valeur de capa, je voulais savoir quelle est  la valeur en uF des plaques que tu as acheté ?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

 Je ne vois pas de pont et le test de continuitĂ© multimĂštre le confirme. Peut-ĂȘtre un mauvais condo.

IMG_2819.thumb.jpg.562fdf5b8214680e5735b4df80e632c1.jpg

Mais j'ai trouvé une petite place sur le coté pour l'autre condo. Il est bien protégé là.

IMG_2824.thumb.jpg.8f9fcd8501fd49307c7078b68e085685.jpg

 

IMG_2819.jpg

Sur la prise directement ça te gonflaitÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, naviluminor a dit :

Sur la prise directement ça te gonflaitÂ đŸ€”

Non, pas vraiment, mais je voulais aussi tester ces condos tout plats.

Et puis si c'est dans le quad, c'est encore mieux. Ça fait un truc qui se balade en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...