Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Phantom HD GEPRC


naviluminor

Messages recommandés

Hello

Après avoir paumé mon 95X "Vista", je me suis mis en chasse d'un nouveau microbe embarquant un VTX numérique

Reprendre le même m'a semblé con sur l'instant (pour le coup, il y a peu de doute sur le sujet, je suis con 😔)

Du coup ma maraude internet m'a fait découvrir le Phantom HD GEPRC (hélices en 2.5")

Le résultat donne un drone magnifiquement fini, un cran au dessus d'Armattan et de BetaFPV assurément

A l'usage (à piloter) il est plutôt choucard, ses aptitudes à être violenté sont très supérieurs au 95X BetaFPV, aucune comparaison de ce coté là (il se situe entre le HX115 et le Twig XL 3", sans déconner 👌)

Maintenant pour le reste (la partie vidéo) c'est autre chose.. la nebula est vraiment pas terrible, tant sur la qualité de l'image que sur son format natif en 16/9 (et non modifiable !)

La cam du 95X est visiblement faite dans un autre bois.. du coup je regrette puissamment mon ancien zozio (pour la contemplation il est était génial lui)

A la mise en route = pas utilisable, une propension à rester en l'air malgré les gaz coupés.. sorte d'air mode à la con bien trop présent

Du coup = Emuflight = il fonctionne d'enfer !

dsc01310.jpg

dsc01311.jpg

dsc01312.jpg

dsc01313.jpg

dsc01314.jpg

 

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j'avais aucun doute sur la solidité comparé à un whoop 🙂 Par contre vraiment dommage pour cette Nebula, encore un avis qui va pas m'aider à déballer / tester ma Nebula toute neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec enthousiasme les dires de Naviluminor.

Le phantom marche vraiment bien malgré ses petits moteurs 1105 en 5000kv.

Il tourne à merveille en 4s là où le HX115 (mêmes moteur 1105 en 5000kv) ne s'en sort pas du tout en 4s.

Resultat, des prestations qui le rapproche du HX115 malgré un embonpoint de 34 gr mais une inertie supplémentaire bien sympa.

C'est vrai que la Nebula a un rendu assez bizarre avec une sorte de brouillard ou de smog qui entoure les éléments du paysage. Une piste serait de remplacer la Nebula par la V2 qui semble mieux: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @naviluminor et @Glloq pour vos retours. Je ne savais pas que la Nebula était bloquée en 16/9, ça c'est les boules 😕 

La v1 de la Nebula est une honte sachant qu'ils ont fait une mise à jour qques semaines plus tard...

Voir le P16 voler en intérieur fait vraiment envie... ça donne des idées pour l'hiver, je ne vous remercie pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Voir le P16 voler en intérieur fait vraiment envie

Le mec vole comme un dieu à l'intérieur, pas la moindre hésitation!

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

je ne vous remercie pas

C'est toi qui a commencé avec la présentation ton bolide "Banggod 3" 6S"! Je suis à un doigt de valider ma commande chez BG pour me monter le même🥶.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Résumons nous, pour faire chier sa famille dans le salon cet hiver (dans l'ordre : femme, chiens et enfants) faut acheter lequel selon vous ?  le Mobula 6 ou le P16 + une camera plusse mieuxe ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, naviluminor a dit :

et pourquoi pas un merdier HD dix ji aye 🤔  (genre P16 donc)

C'est gros et lourd! Le Mobula ou le UZ65 font moins de la 1/2 du poids du P16. Je veux un truc vraiment que pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

t'as choisi comment eul'Belge ?

Simplement, le UZ65 est livrable en dsmx🙂! J'ai regardé plein de tests et autres articles et les deux sont très bons et +- au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Glloq a dit :

Simplement, le UZ65 est livrable en dsmx🙂! J'ai regardé plein de tests et autres articles et les deux sont très bons et +- au même prix.

"External DSM2/DSMX Receiver"

= ça veut dire quoi exactement ? le RX dort en dehors de la coque 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit up suite à réception du Phantom HD de @ZAP89 🙂

20210206_152201 - Copie - Copie.jpg

T'as une Nebula Noire @naviluminor ? La V2 de mon Wingsuit est noire aussi et dans le Phantom HD reçu elle est grise 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut, je déterre un peu désolé, si quelqu'un a le phantom (HD), pouvez vous me confirmer que les trous de montage des moteurs (sur la frame, pas côté hélice) c'est bien espacé de 9mm svp ? 

J'arrive pas a trouver de nomenclature des moteurs d'origine ni celle de la frame seul...  Et comme je veux me le monter tout seul c'est un peu galère pour trouver les bonnes pièces 🙂

Merci

Screenshot_20211220_094559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Quelqu'un aurait il un lien pour commander une frame de SMART 25 ?

La même frame que @Jerome à reçu quand il à commandé un phantom ?

J'aimerais remettre le miens en état mais avec la frame smart25 qui a du carbone plus épais et deux colonnes  supplémentaires .

geprc-smart-25-hd-2.5-fpv-bnf-toothpick-freestyle-drone-w-caddx-vista-nebula-nano-main.jpg

j’peux m’planter, mais j’ai l’impression que les nouvelles sont forcément des "smart".... et qu’ils ont juste pas mis a jour leur site..... 

sur ali, t’as bien les tof de la frame phantom, mais dans les avis, un mec poste une photo de smart...... bon a ce jeux là avec les chinois, tant que t’as pas recu le truk..... tu ne sais pas tres bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussis à contacter GEPRC en direct via messenger. 

Je leur ai demandé pourquoi je ne trouvais pas de frame SMART25 sur leur site et la réponse que j'ai eu : Actually the SMART 25 HD used PTHD Frame

Je pense que je vais attendre car tant cas faire je préfère avoir une frame de smart 25 qui semble bien plus solide. Si jamais quelqu'un connais une frame sympa pour la remplacer je veux bien un lien 🙂

Merci pour ta réponse @nochamo, j'ai regardé pas mal de stores sur ali et quand je regarde les photos récentes je ne vois que des frames de phantom et pas de smart25 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZAP89,

J'ai posé la même question à GEPRC (messagerie d'AliEpress), et ils m'ont assuré qu'ils ne vendaient plus que le châssis du Smart HD.

J'ai commandé le mien le 8 octobre sur le GEPRC Official Store d'Ali et je l'attends toujours. Si je le reçoit un jour, je te dis quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glloq a dit :

commandé le mien le 8 octobre sur le GEPRC

Ils ont toujours des delais de ouf... Mais là, tu bas des records. 😱

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...