Aller au contenu
DroneBuilds

Phantom HD GEPRC


naviluminor

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZAP89 a dit :

Salut,

Tu l'as commandé où ton smart 25 OU phantom HD ? Ce sont bien 2 kwad différents. Le phantom HD est la première version, frame avec 3 entretoises. Le SMART 25 lui à 5 entretoises et des plates plus épaisses. C'est ce qu'avait reçu @Jerome en commandant un phantom HD.

Je suis à la recherche d'une frame de SMART 25 et je ne trouve que des frames de phantom hd 😞 .

 

j ai pris le drone ici

https://www.banggood.com/fr/GEPRC-SMART-25-HD-Toothpick-125mm-2_5-Inch-4S-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-Caddx-Vista-Polar-Nano-Cam-20A-ESC-F4-FC-AIO-GR1105-5000KV-Motor-p-1720737.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN&ID=6230838

 

et une frame en plusici :

 

https://www.banggood.com/fr/GEPRC-GEP-PTHD-PHANTOM-HD-Toothpick-125mm-2_5-Inch-Frame-Kit-16+16mm-or-25_5+25_5mm-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1737710.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

y a de forte chance que la frame soit une phantom. Au pire je ferais faire deux troux pour les entrecroises en plus. Ca doit etre possible si  les frames sont iso...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage quand tu nous tiens... 

J'ai réussi à ressouder une prise ufl qui s'était arraché sur un Vista (suis pas peu fière !!!) du coup j'ai "adapté" mon phantom analogique en HD !

Bon en 3s bipale ça se traîne va falloir que j'investisse dans des moteurs digne de ce nom... 

D'ailleurs vous auriez une recommandation à ce niveau ? Je trouve que du bêta fpv dans cette taille en 5000kv (pour du 4s tripale) je sais pas trop ce que ça vaut... 

IMG_20220406_182149.jpg

IMG_20220406_184158.jpg

Screenshot_20220406_184238_com.ecosia.android.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite mise à jour, j'avais point de place pour la sangle à lipo avec mon système walaigain', du coup mise à nu du Vista, élargissement des passages de vis en m2 et posé au dessus de l'AIO ! 

J'y ai collé une runcam thumb (marche bien ce truc et c'est pas lourd), je perds 1gramme mais bon hein c'est pas énorme ! 

J'attends des moteurs t motor f15 4500kv et des 4s je vous dirais ce que ça donne 🙂

IMG_20220408_212606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dr greenskin a dit :

P'tite mise à jour, j'avais point de place pour la sangle à lipo avec mon système walaigain', du coup mise à nu du Vista, élargissement des passages de vis en m2 et posé au dessus de l'AIO ! 

J'y ai collé une runcam thumb (marche bien ce truc et c'est pas lourd), je perds 1gramme mais bon hein c'est pas énorme ! 

J'attends des moteurs t motor f15 4500kv et des 4s je vous dirais ce que ça donne 🙂

IMG_20220408_212606.jpg

bien joué ! 

t’as reussi a sortir un truk potable de la thumb? perso, elle vibre vachement (alors que le dvr est nikel, et le support potable), et le fov est pas genial je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Alors j'ai pas eu le temps de tester en vrai dehors, faut que je passe du verni sur le Vista et que je check le câblage ça va être un carnage sinon (pi j'ai reçu la thumb aujourd'hui), j'ai regarder les tuto avec gyroflow ça a l'air pas mal mais le zoom pour stabiliser a pas l'air génial, un peu trop microscope a mon goût ! 

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de gello, mais c'était pareil pour la peanut, Vai voir s'il y a moyen d'adapter un support en mode soft mount... Je te tiens au ju ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fait 2 lipos avec.....

la colo est tres proche de la mipi (tire vers le rouge et un peu desaturé)

le truk le plus contraignant, c’est le fov : vraiment pas cool, j’ai cherché des lentilles, mais j’ai pas trouvé.....

pour gyroflow, faut la mettre a jour (mais vu le fov deja pourri, si tu rajoutes de la stab, c’est encore pire)

le jello a fini de m’achever (mais j’avais la lentille translucide, la nd est ptet mieux),  j’en etais a me dire que j’allais garder que le son des moteurs, et le coller sur le dvr dji...... absurde.... autant enregistrer le son avec son telephone....

mon achat le plus decevant depuis bien longtemps..... alors que j’etais persuadé de mon coup de coeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

mon achat le plus decevant depuis bien longtemps..... alors que j’etais persuadé de mon coup de coeur.....

J’allais te demander pourquoi monter cette cam sur un kwad hd quand le dvr dji à l’air d’etre meilleur… J’ai ma réponse…😁😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je me serais fourvoyé ? 

Je me disais "cool un truc qui film en qualité pas tant mal et super léger !" zut si c'est de la daube je comprends mieux le prix doccaz xD

Je me ferais une idée demain, avec un peu de bol il fera pas trop miche je pourrais essayé en condi réelle... 

(a la base je voulais monter la peanut sur le phantom, si c'est trop degueu j'y passerais, d'où le 4s en tripal prévu pour la semaine prochaine) 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

J’allais te demander pourquoi monter cette cam sur un kwad hd quand le dvr dji à l’air d’etre meilleur… J’ai ma réponse…😁😁😉

sur le papier c’est du 1080, avec gyro et son..... pour 10gr. (le poid economisé par le simple fait de naked le vista, comme le demontre @dr greenskin).... donc mieux qu’un simple dvr..... malheureusement ca suit pas dans la pratique.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit retour du coup, honnêtement c'est pas pire du tout, je m'attendais à du jello dans touts les sens et un truc inregadable avec vos avis et ce que j'avais vu des retours sur utube... j'en suis plutôt content en fait! perso mes dvr c'est vraiment pas génial, j'ai l'autofocus quasiment tout le temps (et une nano nebula PAS pro) et c'est un peu hardcore d'éviter les branches avec le phantom (nettement mieux en hd qu'en analo par contre!). j'upload un bout de vidéo je la posterais dans le chat de la thumb pour pas pourrir plus ce topic.

bon il vole bien, j'y vois mieux mais alors niveau tune... y'a du boulot! quelqu'un peu me dire ce à quoi il faut que je touche pour éviter les rebonds? je crois il faut augmenter les D mais à 10 de plus sur les roll et pitch (via PIDflight sur téléphone, speedybee me change toutes les valeurs quand je rebranche pour affiner...) et il part en vrille total genre comme si un moteur ne réponds plus.... il faudrait que je basse les P en augmentant les D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 at 20:53, dr greenskin a dit :

bon il vole bien, j'y vois mieux mais alors niveau tune... y'a du boulot! quelqu'un peu me dire ce à quoi il faut que je touche pour éviter les rebonds? je crois il faut augmenter les D mais à 10 de plus sur les roll et pitch (via PIDflight sur téléphone, speedybee me change toutes les valeurs quand je rebranche pour affiner...) et il part en vrille total genre comme si un moteur ne réponds plus.... il faudrait que je basse les P en augmentant les D?

perso j ai pris les uav tech toothpick sous BF 4.3 RC4  et c'est déjà plutôt pas mal. Mais je reste en 3S. Pas d'utilisé en 4S vu double emploi avec les 5"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'y ai collé 4 tmotor f15 4500kv en 4s avec les preset uavtec et ça vole.... divinement bien! tellement bien que je me pensais en 5" et lors d'un powerloop un peu agressif un arbre à traversé le cap:

IMG_20220413_180941.thumb.jpg.c15a090523bc24340d2ab6581aebb517.jpg

j'en aurais profité environ 4.5 minutes mais c'était intense xD

j'attends des frames de rechanges, les dernières sur BG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 08:36, dr greenskin a dit :

j'en aurais profité environ 4.5 minutes mais c'était intense xD

j'attends des frames de rechanges, les dernières sur BG....

les boules ^^

 

pareil je galère a trouver des bottoms de rechanges ^^

 

a chaque fois c'est la vieille version sur les photos ^^

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002732525529.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.61c01730bEnwrX&algo_pvid=7da2c831-9d30-4a13-8fdb-c0a5b86bbabe&algo_exp_id=7da2c831-9d30-4a13-8fdb-c0a5b86bbabe-8&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000021899839801"}&pdp_pi=-1%3B2.97%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu je suis un peut tout perdu, du coup je reste sur l'ancienne version perso, même si c'est pas prévu pour de la hd j'ai retrouvé les même sensations qu'avec le pt analo tout bête mais qui était top à piloter (après j'ai cassé la stack et après j'ai cassé un autre truc... Du coup j'ai tout bidouillé mais ça marche vraiment bien !) tout est pret à être transféré y'a plus qu'à être patient 🙂

Merci pour le lien il y a du stock!! 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/09/2020 at 22:40, naviluminor a dit :

A la mise en route = pas utilisable, une propension à rester en l'air malgré les gaz coupés.. sorte d'air mode à la con bien trop présent

salut @naviluminor, tu as réussi à régler ce soucis avec BF? j'ai downgradé de BF 4.3 a BF 4.2.11 (trop de vibrations apparemment l'ancienne version est plus clémente là dessus) mais du coup même en turttle mode les 4 moteurs tournent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dr greenskin a dit :

salut @naviluminor, tu as réussi à régler ce soucis avec BF? j'ai downgradé de BF 4.3 a BF 4.2.11 (trop de vibrations apparemment l'ancienne version est plus clémente là dessus) mais du coup même en turttle mode les 4 moteurs tournent!

Sur le coup, je suis tout simplement passé sous Emuflight = plus d'emmerde(s) !

 

Ps: pour être honnête, j'ai fini par remplacer la FC (merci au Belge ailé @Glloq) qui au bout de plusieurs mois s'est mise à me faire des trucs de fou (notamment partir sur Mars à l'armement 😬)  

Ps: n'oubli pas que tous ces trucs sont un peu des merdes quand même.. les farces restent omniprésentes dans le domaine du FPV 😗  

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...