Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Remappage d'un moteur / ESC 4 en 1 défectueux


feust2

Messages recommandés

Salut les pilotes, 

J'ai un peu malmener mon tyro79, résultat j'ai un moteur qui broute ... ( D'ailleurs , il broute dès le branchement de la Lipo , AVANT armement ) .  Après inversion des deux moteurs, le problème se situe toujours au même endroit. C'est donc l'ESC qui est cause me semble t'il . J'ai entrepris un remappage pour échanger le port du moteur 4 avec moteur 5 ( inutilisé) . Tout s'est bien passée , simplement je ne comprend pas où je dois souder le fil du signal du moteur 4 ? Cette fc est étrange ... Et mal indiquer .... Vous voyez quel est mon problème ou j'ai écrit un énorme charabia ? 😉

IMG_20200929_234745.jpg

IMG_20200929_234718.jpg

IMG_20200930_000709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le détail, le remapage cela sélectionne une sortie/(entrée) de ton contrôleur (FC) S1,S2 etc.. pour « activer » un signal sur ton ESC... si ton ESC est cramé c’est pas en changeant l’entrée sur ton ESC qui va le réparer !

Par contre si c’est ta FC qui a un problème c’est effectivement faisable !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord comme ça c'est plus clair 😉 . Ne n'étais pas du tout sûr qu'il était mort . Je me disais que cela pouvais effectivement venir d'une pastille dessouder , ( blheli ma conforter dans cette voie puisque je vois les 4 esc, et je peux même flasher celui qui est en cause . ) Mais au vu de ta réaction ... J'ai la nette impression que moteur qui broute = ESC mort (ou moteur mort . Mais la le moteur va bien). Merci en tout cas 

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour donner suite et fin a ce problème : j'ai trouver une solution pour sauver mon ESC 4en1. J'ai suivi ce tuto

 

Pour résumé, en 1er lieu vous identifiez le problème , pour être sûr que c'est bien un esc HS, et pas un moteur ( et vous notez bien le numéro de l'ESC mort : 1 2 3 ou 4. Dans l'exemple ,c'est l'ESC du moteur 3 qui est h.s) 

ensuite, procurez vous un esc simple , du même ampérage que votre ESC 4en 1. 

Placez l'ESC sur un bras du drone. pour l'alimenté , souder directement le + et le -  sur les pads de la Lipo . Ils vous reste le câble pour le signal .... Retournez votre ESC 4 en 1, et zieutez au niveau du plug qui le relie à la FC . Normalement vous aurez les sorties moteurs indiquées.  Trouver la sortie qu'il vous faut. Dans l'exemple on a dit que c'est l'esc n° 3 qui est H.S. donc on coupe le câble qui correspond à la sortie 3, et on le soude avec le signal de notre ESC simple  (relié a la FC donc) .

 petit flashage sur blheli pour être sûr d'être bon, et... C'est tout !! 

cette manipulation m'a permis de faire repartir mon tyro, sans devoir me fendre un nouveau ESC 4 en 1 ( qui coûte un bras ) . En espérant que cela sera utile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 13 minutes, Attafr a dit :

C’est moi qui lui est conseillé de poster ici... vu que la réponse est dans le post 🤣

Enfin à l'origine il me semble que le sujet est sur le "remapage"  ? La question de WILMGREG est sur la balance entre IBUS et SBUS, mais bon j'suis peut-être fatigué ..🙄

PS : Bien le (Chat Bite !) 🤣

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...