Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Softserial et Mamba F405


Next57

Messages recommandés

Salut les copains!

Souhaitant sans dooute dans un proche avenir passer au numérique j'aurai besoin de réorganiser ma FC pour faire de la place au vista...

Pour cela j'aurai besoin de remapper deux pads pour accueillir mon gps et libérer l'uart 3 pour le vista.

En opérant un dump j'ai remarqué les ressources SCL et SDA qui ne sont pas utilisées pourrai-je les utiliser pour remapper un tx et rx?

J'ai trouvé pas mal de tutos bien réaliser pour remapper mais je n'ai rien trouvé sur ces SCL et SDA...🤔

Je vous mets l'image de la FC pour plus d'info... 😉

En vous remerciant!!!👍

 

mamba-f405-flight-controller-mk2-electronic-system-fc-diatone-innovations-official_750_1024x1024@2x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Tu peux aussi trouver un GPS qui exploite SCL/SDA, perso jamais testé mais si c’est disponible sur le GPS et la FC, tu « libères » un UART ?!

Bah en fait j'ai deja un BN-220 qui est nickel mais j'ai besoin d'un TX TX pour le faire tourner...

Bon je viens d'essayer de remapper ça ne fonctionne pas...😪

Je pourrai utiliser le pad led strip mais il me manque un deuxième et la je sèche je vois pas trop lequel utiliser...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Bah en fait, se serait bien de nous dire ce que tu as déjà de câblé et ou actuellement  sur la FC. En précisant ce que tu as au bout des câbles à chaque UART.

P'tete qu'on y verrait plus clair pour p'tete te sauver mieux 😁

My bad! J'ai tellement la tête dedans que je n'en suis plus clair du tout...😅

Alors allons-y!

Uart 3 pour mon gps!

Uart 6 pour le crossfire

PPM remapper pour le smart audio

et je souhaiterai libérer l'uart 3 pour pouvoir y mettre le vista quand il arrivera...

J'ai tenté de remapper les pads SDA et SCL mais sans succès, le GPS n'est plus reconnu... 😪

Il me faut donc remapper pour obtenir un tx et un rx pour basculer le GPS... et la je sèche...🤔

Sachant que si j'ai bien compris les pads PPM et SBUS sont inversés sur cette fc...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next57 Comment te dire que tu as rondement cherché une solution, qui semble effectivement... Impossible. (je sèche également)

Mais j'ai une superbe idée (juste la FC) 😋https://www.banggood.com/fr/30_5mm-HGLRC-Zeus-F722-MPU6000-3-6S-F7-betaflight-INAV-Flight-Controller-w-or-OSD-Barometer-BLACKBOX-5UARTS-For-DJI-Air-Unit-Caddx-vista-FPV-Racing-RC-Drone-freestyle-Quad-p-1651472.html

https://culturefpv.fr/video/hglrc-f722-zeus-une-fc-a-moins-de-25e/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que je vais partir sur la mamba F722s, je suis sur de la compatibilité avec mes esc et je gagnerai deux uarts supplémentaires... Je vais profiter de la MAJ Emu en 3.2 pour faire le changement, par contre je trouve nulle part en France la FC seule, seulement les stacks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis un stressé je me suis fait un p'tit schéma avec la F722s ça vous paraît cohérent?

J'ai relié le vista sur le pad alim 9V normalement utilisé par le vtx en 9V 2A ça devrait le faire, non?

cablage-soudure-diatone-mamba-f722s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...