Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Besoin de conseils/avis sur le chargeur "IMAX B6 Mini 80W"


FranzPV

Messages recommandés

Salut la communauté,

mon Eachine Novice I a été livré avec une plaque d chargement qui a une possibilité d'entrée de 12V et une entrée XT60.

En bon débutant, je pense que je suis occupé à flinguer mes lipos 1S plus vite que prévu... J'ai lu et écouté quelques tutos sur les lipos et je me dis  qu'acheter un chargeur ma permettrait certainement de gérer le truc (oui je me rend compte que même la gestion des lipos c'est pas si simple!)

Je me demandais si le IMAX B6 Mini 80W vaut la peine ou si ...c'est de la m...

Jusque là, je pense rester au niveau nano racer.

Merci et belle journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n’est pas le meilleur chargeur et le plus sécurisé. Si en plus tu tombes sur une vulgaire copie, c’est pas terrible. Franchement c’est un truc que tu vas garder longtemps donc sans y mettre un prix de fou, il vaut mieux partir sur du un peu plus cher mais plus fiable. 
Regarde les modèles chez skyrc ou ISDT. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dujack, ça confirme ce que j'avais lu/entendu, question copie, mais je trouve sur le même site (Banggood (j'aimerais pouvoir acheter chez un commercant capable de donner des conseils mais n'en trouve malheureusement pas dans ma région...)) cette version : "Original SKYRC IMAX B6 Mini 60W 6A" presque le même truc mais plus du double du prix, si la différence vau la peine, je suis ok... Mais peut-on avoir la garantie que parce qu'il est indiqué "original SKYRC" ce ne sera pas une copie? Et si oui, faut-il aller vers ce type de chargeur pour des lipos 1S? Serait-ce une bonne option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1S sont tellement du consommable, que tu ne verras pas de différence ( pour les flinguer) entre la plaque de charge fournis avec ton kwad et un vrai chargeur. 

@Dujack te recommande  deux marques de valeurs sûres, je ne peux que valider ce choix. Et tant qu'à faire prendre tout de suite un chargeur Duo (Possibilité de charger deux batteries en même temps) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CriTof a dit :

tellement du consommable

ok, merci Critof, je l'avais déja lu par ailleur mais ça clarifie ma question. Mais il y a certainement de meilleures (ou moins mauvaises) Lipo 1S que d'autres? Et je pense aussi que j'ai trop déchargé pendant mes premiers vols à vue, ce qui n'est apparemment pas bon du tout (elle ont gonflé et chauffé pendant ces vols: danger... Mais pas de chauffe ni gonflement lors des charges), je suppose que ça s'applique aux 1S aussi, ça reste des lipos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FranzPV a dit :

 je suppose que ça s'applique aux 1S aussi, ça reste des lipos...

Tu as bien résumé.  

Ces batteries sont à dorloter. Pas de décharges profondes ( 3,5V. Graaand max 3,3v...) Les passer en mode stockage  ( tout bon chargeur dispose de ce programme) si pas utilisées, même sur une courte periode. Les recharger une fois réposées apres utilisation. De même, à n'utiliser qu'une fois reposées après la charge  (Dans l'idée, compter une heure) 

Enfin, règle de sécurité drastique en charge : Etre présent!!!  et placer son dispositif dans un endroit de préférence carrelé et prêt a pouvoir être ejecté ( coup de pieds 💪) ver l'exterieur, le cas ou... . ( Moi c'est dans la véranda au pied de la porte d'entrée principale donnant sur le jardin) 

Le stockage, dans des sacs Li-po prévus à cet effet. Et encore mieux, à l'interieur d'une caisse à munitions ( couper imperativement le joint d'étancheité aux4 angles du couvercle, en guise de soupape de secu 😉

Pour les 1S, jamais vraiment reussi à trouver la meilleure marque en terme de résistance...  Ca gonfle, ca gonfle  rapidement et temps de vol vraiment frustrant 😒

Et pour recentrer le sujet, je viens tout juste de commander un ISDT D2 ( 112 euros livré avec des points sur BG EU) Merci @Dujack 😂 en remplacement de mon TRES fidèle et toujours efficace IMAX B6 ( Le vrai,SkyRC ! ) qui a pris soin de toutes mes batteries depuis 7 ans😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Le vrai,SkyRC

Ok, je pense que celui là "Original SKYRC IMAX B6 Mini 60W 6A Balance Charger Discharger with Power Supply for LiPo Li-ion LiFe Nimh Nicd Battery" sur Banggood, est un "vrai". Je vais paser commande aussi pour un sac Lipo "explosion proof". 

 

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

3,5V. grand max 3,3v

question peut être un peu bête: si on vole en 2S, on fait X2: 6,6V min? (pour mes premiers vols j'ai vraiment déconné par manque d'info, mais là je veux vraiment faire attention).

Encore merci CriTof 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranzPV a dit :

question peut être un peu bête: si on vole en 2S, on fait X2: 6,6V min? (pour mes premiers vols j'ai vraiment déconné par manque d'info, mais là je veux vraiment faire attention).

Aucune question est bête. Oui, tu additionnes X nombre de cellules .

L'exemple d'une 2S, concentre toi max sur 7V, posé  (3,5v par cellule)  Et ce, sur n'importe quel Li-Po 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Merci @Dujack 😂

Avec plaisir, je te dois encore quelques euros à dépenser 😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...