Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de bind TBS Crossfire nano rx


AshGork

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc mon problème : je viens d'acheter un TBS Crossfire Nano Rx et j'essaye de binder à mon Micro TX V2, mais il ne veut rien savoir...

Quand je branche ma batterie, la led de celui-ci reste verte (et non pas verte clignotante). J'ai beau appuyer sur le bouton de bind, rien ne se passe.

J'ai donc suivi le protocole de "self-update" :

 

 

  1. Hold the “bind” button

    Power up the receiver

  2. The led starts to flash rapidly

  3. Release the button

    for about 1-2 seconds

  4. Push and hold the button again

    The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button

  5. Wait till the update is finished

    When the reciver finished the update it will flash slowly

  6. Now the receiver is ready to bind

    You should power-cycle the receiver to avoid issues

 

Mais lorsque je relâche le bouton pour la deuxième fois (étape n°4), la led s'éteint quelques secondes après et j'ai l'impression qu'il ne fait pas la "mise à jour"...

Qu'en pensez-vous ? Est-il mort ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

Bonjour, 

On va commencer par là si tu veux bien😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

À très vite ! 🤘

C'est un truc de fou d'être obligé quasi systématiquement de le répéter, zéro politesse, zéro savoir vivre, cette catégorie d'internaute est quand même consternante  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais maintenu le bouton bind d'un Nano RX TBS pour le mettre en bind perso =x.

Essaie de l'alimenter, puis t'appuis une seule fois sur le bouton, il devrait changer d'état et être reconnu par ta radio qui est en mode bind déjà avant d'avoir alimenté le Rx.

Normalement ça va tout seul 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AshGork a dit :

Bonjour,

Voici donc mon problème : je viens d'acheter un TBS Crossfire Nano Rx et j'essaye de binder à mon Micro TX V2, mais il ne veut rien savoir...

Quand je branche ma batterie, la led de celui-ci reste verte (et non pas verte clignotante). J'ai beau appuyer sur le bouton de bind, rien ne se passe.

J'ai donc suivi le protocole de "self-update" :

 

 

  1. Hold the “bind” button

    Power up the receiver

  2. The led starts to flash rapidly

  3. Release the button

    for about 1-2 seconds

  4. Push and hold the button again

    The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button

  5. Wait till the update is finished

    When the reciver finished the update it will flash slowly

  6. Now the receiver is ready to bind

    You should power-cycle the receiver to avoid issues

 

Mais lorsque je relâche le bouton pour la deuxième fois (étape n°4), la led s'éteint quelques secondes après et j'ai l'impression qu'il ne fait pas la "mise à jour"...

Qu'en pensez-vous ? Est-il mort ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Va voir ça https://forum.wearefpv.fr/profile/3503-savage7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui achète (et converti) tous mes zozios sous CRSF, je peux dire que ça merde à quasi tous les coups !

Il me faut à chaque fois passer par la case "Reset RX crossfire"

Les BNF ne veulent jamais binder tel quel avec ma radio

Modifié (le) par naviluminor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qnnk a dit :

J'ai jamais maintenu le bouton bind d'un Nano RX TBS pour le mettre en bind perso =x.

Essaie de l'alimenter, puis t'appuis une seule fois sur le bouton, il devrait changer d'état et être reconnu par ta radio qui est en mode bind déjà avant d'avoir alimenté le Rx.

Normalement ça va tout seul 👌

En fait si j'alimente la nano rx sans appuyer sur le bouton (avec au préalable le TX en bind) il n'y a aucune réaction quand j'appuie sur le bouton (led verte en continu). 

Les seules réactions de celui sont quand je l'alimente tout en appuyant sur le bouton, la led verte clignote très rapidement, je lâche le bouton, je rappuie dessus pdt 5sec, je le relâche, il reclignote rapidement pendant 5 à 10s et la led s'éteint et ne se rallume pas (ni en vert, ni en rouge)...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

Le 04/10/2020 at 21:42, naviluminor a dit :

Même la manip' du reset fait des farces, mais au bout de plusieurs tentatives de rang, cela finit toujours par fonctionner (enfin pour moi) 

Je suis dans la même situation sur un de mes nano RX. En gros combien de reset as tu fait d'affilé pour récupérer ton récepteur ?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierro a dit :

Bonsoir,

Je suis dans la même situation sur un de mes nano RX. En gros combien de reset as tu fait d'affilé pour récupérer ton récepteur ?

Merci par avance,

Sur 5 installés tout dernierement, j'en ai un qui a joué les rebelles . A deux reprises je me suis repris et tout est rentré dans l'ordre... Usine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierro a dit :

Bonsoir,

Je suis dans la même situation sur un de mes nano RX. En gros combien de reset as tu fait d'affilé pour récupérer ton récepteur ?

Merci par avance,

Je dirais facilement 3 ou 4 (et déjà là j'étais chaud bouillant..)

 

il y a une heure, CriTof a dit :

Sur 5 installés tout dernierement, j'en ai un qui a joué les rebelles . A deux reprises je me suis repris et tout est rentré dans l'ordre... Usine.

Moi c'est le contraire, sur 5, un seul a fonctionné du premier coup sans faire chier

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le lien c'est celui que j'ai suivi.

Ok je vais tester demain plusieurs fois en comptant. Là raz le bol.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Modifié (le) par Pierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Moi c'est le contraire, sur 5, un seul a fonctionné du premier coup sans faire chier

 

Il y a 4 heures, Pierro a dit :

Ok je vais tester demain plusieurs fois en comptant. Là raz le bol.

 

il y a 10 minutes, Jean Poldeu a dit :

J'en ai marre d'essayer

J’en ai fait plus d’une dizaine, jamais eu de problème, en général je pause le qwad parterre et je mais la radio dans un coin du canapé (environ 2m) J’évite aussi le téléphone GSM trop près, même le WiFi 2.4ghz peut poser problème (harmoniques)

Voilà c’était la pensée du soir... 

je suis en 4.10 ou 11 ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que j'ai bindé remonte à 15 jours, cela a fonctionné comme un charme, temps total de la manip' 10 secondes, juste le mal d’accéder au tableau dédié dans ma taranis, MAIS, habituellement ça me fait TOUJOURS chier !  (et j'ai 20 ventilateurs en ordre de marche)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Il semble que comme pour certains trucs 🔞 je n'ai pas assez attendu. 😄

En effet, en attendant un peu après avoir relâché le bouton du nanoRX, le dit rx se met à clignoter de rapidement à lentement ...

et là il est de nouveau "bindable".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous,

 

j'ai le HAPPYMODEL RX 2.4, quand je le branche pour installer le firmwar en wifi que j'ai pris sur ExpressLRS, il clignote lentement mais ne passe pas en wifi (clignotement rapide). j'ai voulu le reset comme sur le tuto du dessus, mais je n'ai pas de bouton reset.

quelqu'un a t'il une solution? ça fait plusieurs jours que je galère sur les tutos, google etc, et j'avance pas 😞

Merci pour vos réponses.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...