Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Omnibus F3 All-In-One Flight Controller


DaD

Messages recommandés

C'est clair que ça facilite le montage et le paramétrage mais pour moi toutes ces infos sont tellement superflues... A la limite le voltage qui est quand même plus galère à avoir de façon cohérente en télémétrie "orale" sur la Taranis mais bon :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

pour moi toutes ces infos sont tellement superflues

Assez d'accord, y'a pas mal de chose qui servent pas à grand chose dans la liste des infos. 

Mais voltage, alerte voltage, réception, nom du pilote c'est plutôt chouette...

Disons que ça serait bien que les OSD s'installent de plus en plus dans les FC et soit paramétrable de façon aussi "user friendly".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DaD a dit :

Mais voltage, alerte voltage, réception, nom du pilote c'est plutôt chouette...

Tout ça tu peux l'avoir sur ta radio et te concentrer sur ton parcours :P Et le nom du pilote (inutile sur la radio lol) la majorité des cams permettent de l'afficher.

Après si c'est intégré et simple à utiliser pourquoi pas :)

En tout cas j'avais jamais entendu parler de cette carte jusqu'à cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Tout ça tu peux l'avoir sur ta radio et te concentrer sur ton parcours

Si t'as une Taranis et que tu fais des parcours :):)

Pareil, je découvre. Elle est déjà dispo sur GearBeest  AliExpress, et référencé sur Bangood... 40€. Donc c'est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le truc génial pour un nouveau setup mais dans le temps tu penses vraiment t'en servir ?

En plus jcrois pas avoir lu que du bien sur la Flip mais faut que je vérifie jveux pas dire se connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme je disais à @Réré, remplacer la Naze32 aujourd'hui c'est loin d'être une mauvaise chose.

C'est juste que j'aurais pas les mêmes critères que toi.

J'essaie pas non plus de te convertir à ma religion à tout prix ^^

D'ailleurs c'est plus les réglages PID via l'OSD que ce dernier que je trouve éphémères ;)

Aujourd'hui si j'avais moyen simple et efficace d'avoir chrono et voltage / fuel dans la cam je refuserais pas. Mais je m'y investirais pas.

Dommage que la cam de@Bjorns le fasse pas bien. C'était une bonne alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qu'a une Taranis tu devrais pas te poser ces questions...

Je trouve les alertes vocales bien plus efficaces que l'OSD que j'ocultais complètement avec mon ZMR [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

C'est juste que j'aurais pas les mêmes critères que toi. 

Dommage que la cam de@Bjorns le fasse pas bien. C'était une bonne alternative !

Le critère premier c'est évident "est ce que ça vol bien". Mais j'ai pas trop regardé encore. Je suis pas à la recherche d'une fc, je suis tombé la dessus et j'ai trouvé ça chouette, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. Si y'a de bon retour dessus, ça m'intéresse d'autant plus, sinon je croiserais probablement bientôt une autre fc qui me plaira. 

Sur quel critères tu te baserais ? 

 

Pour la cam de @Bjorns, j'ai aussi une cam qui est sensé afficher voltage et nom (peut-être la même, d'ailleurs. Foxeer arrow) et ça marche pas bien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que lui alors, dommage :(

La HS1177 affiche bien le nom [emoji14]

Mon avis est un peu biaisé depuis que je suis abonné aux topic Kiss FC et ESC... A la base ce matos me fait penser à Apple dont je suis un gros hater lol Mais c'est tellement simple et efficace (au delta près des ESCs sans bootloader)...

En tout cas je privilégierais le gyro le mieux réputé. On bidouille déjà assez je crois pour se faire chier à bêta tester une FC (le truc tellement pointilleux quoi). Et une CPU F3 minimum :)

Après y'a des trucs tout con comme l'alimentation direct LiPo c'est quand même plus simple que la Naze32 et son alim 5v + VBat pour le voltage... Mais à ce sujet je sais pas trop ce que font les cartes récentes. Ça doit être comme la Kiss.



Pour l'OSD le micro MinimOSD est quand même bien rodé et pas bien gros (même si le câblage me faire chier). Ça reste pour moi la meilleure alternative si tu trouves pas de bonne FC all in one.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette fc la, c'est pas le même gyro que la kiss.  C'est vraiment son point noir. 

Sinon direct lipo oui et f3 oui... 

Miniosd, franchement, trop compliqué pour ce que ça apporte, je trouve. J'irais vers un osd que si je trouve un truc simple et efficace. Sinon, je peux m'en passer. Faut juste de bonnes oreilles pour entendre les bip ou un retour audio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le MinimOSD certes ne passe pas par BF mais une fois configuré (j'ai pas trouvé ça compliqué) il fait le taff.

Tu peux pas faire remonter les infos à ta radio ? On l'entend vachement vibrer alors toi tu dois bien la sentir :D

Je viens de mater la dernière vidéo de Gapit FPV, il utilise une PDB avec OSD lui (PowerOSD Pro). Ptêtre une alternative ? C'est soit disant plug & play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le retour télémétrie et les alerte vibrations, vocale ou audio, mais les mesures sont très approximative. Elles arrivent trop tôt, et je ne sais pas pourquoi. Peut être une histoire de qualification, mais j'ai pas trouvé d'info là dessus. 

 

Pour le Miniosd, tant que j'ai ma naze32, c'est mort. Trop galère.  

 

La pdb avec osd est une alternative  intéressante, je vais fouiller un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un Alien sinon :P

 

IMG_0032.JPG

 

IMG_0037.JPG

 

La Reaktor PDB me faisait de l’œil pour un montage clean mais la V1 n'est pas compatible avec la télémétrie des ESCs Kiss...

On est plusieurs à l'avoir demandé et la V2 arrive bientôt :P

 

ReaktorPDBv2 Preview.jpg

 

Elle embarque même un OSD. Par contre ce dernier rallonge la PDB de 15mm et réduit donc l'espace arrière du quad... Si je la prends je vais être obligé d'enlever les PINs du X4R mais derrière ça fait un montage simple et propre (1 fil du Rx voire 2 pour la télémétrie à souder sur la FC + l'alim) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête avec ces PDB (même la Reaktor) c'est le nombre de composants inutiles (d'où le prix)... Sur ma conf j'ai zéro stepdown/pololu/BED/filtre et ça tourne impec.

L'OSD de la RROSD est très complet, à voir comment ça se conf et l'efficacité. Par contre le buzzer semble pas réglable (sonne au bout de 5 minutes) et le flight time automatique faut voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion sur le buzzer. Il arrive non souder, donc suffit de pas le mettre :) Je préfère un buzzer sur la FC controlable via switch de la radio de toute façon.

Pour la conf, c'est tout simple apparement. Y'a que peux de paramètre à modifier (5 je crois) que tu controle avec un bouton sur la pdb et l'affichage dans les lunettes.

Ya le courant consommé, qui apparement est très fiable. ça m'interesse pas mal, car finalement c'est plus ça que le voltage qui compte. D'autant que le voltage varie quand tu pousse (surement ce qui fait que les alertes de ma radio arrètent pas de gueler et vibrer :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

car finalement c'est plus ça que le voltage qui compte

C'est ce que je pense aussi, j'ai configuré ma Taranis pour m'alerter à 900mah consommés, on verra ce que ça donne :)

il y a 3 minutes, DaD a dit :

D'autant que le voltage varie quand tu pousse (surement ce qui fait que les alertes de ma radio arrètent pas de gueler et vibrer :) ).

Wèp c'est chiant ça. Sur la Taranis j'ai mis l'alerte qu'en dessous de ~40% de gaz et si la mesure est la même pendant plus de 1.5s. Ça couplé au chrono c'est efficace mais y'a encore beaucoup de faux positifs... M'enfin, pas de quoi m'emmerder à avoir la valeur affichée dans l'OSD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Je crois pas avoir ce genre de système conditionnel aussi avancé sur ma radio à 60€ 

Faudrait que je fouille quand même, sait on jamais. J'ai déjà été surpris de ce qu'elle pouvait faire comme alerte...

Je suis d'accord que ça serait mieux qu'un OSD, surtout si j'arrive à le faire sur la conso courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DaD a dit :

surtout si j'arrive à le faire sur la conso courant... 

A ce sujet j'ai que la conso des ESCs qui remonte moi mais j'imagine que le reste doit être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...