Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

*topic un peu obsolète depuis passage des bras en 5" le 20/09/2021*

Hello tous ✌️

L’idée étant de voir la différence avec le monde du 5 pouces.

Personnellement je suis plutôt fan de TimmyRC, c’est plutôt à lui que je dois mon accroche sur une build 6’’ freestyle aujourd’hui. Quand je vois ce qu’il arrive a faire en 6 pouce, ça m’intéresse fortement car j’aimerais un mix de smoothness et cinémato. Ce format me semble approprié, bien que cette build sera destinée à du 6’’ freestyle quasi pur, tout en (je l’espère fortement) être bien plus discret que les tripales du 5’’ 👀

 

Explications de mes choix :

  • La frame :

J’ai très longuement hésité avec une AK47 HD, mais le manque de stock récurrent et le temps qui passe m’a tellement dégouté que j’ai du coup finalement migré vers (à nouveau) une Rival HD de chez Fanatic. Cette frame n'est pas très solide au final, j'ai cassé souvent sans grosses chutes et sur de l'herbe ou terre uniquement. Bref pas très conseillé. Je compte passer prochainement sur une copie chinoise de l'Apex ! 😉 et puis y'a pas photo, 29 balles contre 110 euros pour une Rival HD...

  • Les moteurs :

Je ne suis pas passé par quatre chemins, j’ai regardé la liste du matos de TimmyRC sur ses dernières vidéos et j’ai pu voir qu’il vole super bien en Hyperlite 2206.5, là ou perso je commence à m’habituer a du 2207 sur mon 5’’. Je verrais bien ce que ça donne après-tout. J’ai du coup pris en 1722kv pour du 6S car lui vole en 4S donc avec des KV un peu plus élevés. A noter que ces moteurs sont ultra légers et semblent durables. A vérifier sur le terrain 😎

  • Les hélices :

Ici aussi, j’ai regardé attentivement le comparo de TimmyRC sur trois hélices différentes pour du 6’’ et il se révèle que selon lui les K2 restent les meilleures actuellement, donc j’ai pris direct ça aussi. Je les trouve sexy et on l’air d’avoir un pas important. J’espère faire moins de bruit en vol que ma build en 5’’ actuelle 😅

  • La stack :

J’ai voulu prendre quelque chose de plus haut de gamme pour me faire plaisir et passer en F7. J’ai donc pris un des meilleurs rapports qualité prix du marché actuel. J’ai bien aimé Mamba grâce à ses diagrammes excellents, donc j’ai voulu continuer avec cette marque dont pour le moment zéro souci de fiabilité 👍

  • Le système visuel :

J’ai commencé sur du DJI HD direct sur ma première build, il n’y avait pas de raison de continuer ainsi, sauf que j’abandonne le système DJI avec son Air Unit pour migrer vers le Caddx Vista, donc j’espère gagner un peu en poids mais surtout améliorer le centre de gravité, même si cette build sera destiné à du mid-range. Je n’ai pas voulu attendre 1 mois pour avoir mon Vista donc j’ai payé le prix fort chez Studiosport.. hélas 😇

  • Les batteries :

J’ai investi dans pas mal de Tattu et CNHL Black séries en 1300mAh en 6S, du coup je voulais rester sur cette lignée. On verra si ca convient à ma build, je m’en satisferais dans un premier temps, puis compte passer à un peu moins de mAh dans le temps si je deviens un jour un deuxième Mr Steele IRL 😛

  • Les p'tit plus :
  1. Quasiment full vis Titane sur le châssis.
  2. Récepteur crossfire enroulé dans du ruban Kapton juste au dessus du Vista avec une fine mousse de 1,5mm.
  3. Un condo 50V 1000uF derrière la caméra DJI (calé en vertical).
  4. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) // merci @Jerome pour l'astuce 😉
  5. Une fine mousse au dessus du Vista pour que TBS Nano RX soit plus à l'aise niveau chaleur.
  6. Un GPS (BN-220) sur un bras inférieur (comme d'habitude 😉).

PXL_20221013_083143080~2.jpg

PXL_20221013_083213030~2.jpg

PXL_20221013_083232527~2.jpg

PXL_20221013_083312895~2.jpg

POIDS : 432 grammes

Liste des composants

Frame

Rival HD 105 €

FC

Foxeer F722 V2 (30x30) 30 €

ESCs

DIATONE MAMBA F50A PRO

Moteurs

4 x RCINPOWER SmooX 2306.5 1880kv 76 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP V2S 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista HD System

Émetteur vidéo

Caddx Vista HD System 165 €

Antenne vTx

Antenne TrueRC Match Stick LHCP

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 32 €

LiPo

PYRODRONE GRAPHENE 1250MAH 6S 75C
Prix total : 411 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous êtes sages (et que j'aime bien "teaser" aussi 😅), je vous envoies quelques photos de la progression de la build 😉

Ne me demandez pas comment j'ai fais, mais le choix des couleurs s'accorde plutôt bien avec mon avatar 🤣

97128909_PXL_20201003_2143236692.thumb.jpg.e8ffa36ee96cf63d27cf758a5aba3c87.jpg

PXL_20201003_214349369.thumb.jpg.cd05ec3969f1fe5e20a6dd3e7e5e8ca8.jpg

1611283772_PXL_20201003_2144053612.thumb.jpg.0a7b47877ff0f259828ad58f9b352353.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà les amis, la build est enfin prête !! 😍💪

3 jours complet d'acharnement mais fier du résultat 🙂

Il manque encore le GPS et souder le Vista en direct Lipo (j'ai complètement zappé d'entrée du coup il ira sur le 9V temporairement avec 700mW max).

J'ai flashé la RC officielle Emuflight 0.3.2 avec les stocks PIDs, filtres, etc. A priori ca volerais d'origine super bien, à suivre!

Voici quelques photos de la bête

Décollage prévu demain ! 😎

PS: 405 grammes à peine!

 

999199798_PXL_20201008_2057527742.thumb.jpg.dea2a0859f75a791f45d81bc4ed8ea96.jpg

807488325_PXL_20201008_2057352632.thumb.jpg.7b2a706c59026d7c9e1bcde155699783.jpg

998651356_PXL_20201008_2032003902.thumb.jpg.9392730c42437305d9a1524fd3320a6a.jpg

PXL_20201008_202503125.thumb.jpg.793773ac0ccf91ec7dd34dd5b4c7b8cb.jpg

PXL_20201008_202536652.thumb.jpg.0fa79589e9c82a37d5a31d278e2159ea.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé un peu ma build, elle pèse désormais 393 grammes (hors lipo et cam HD), j'imagine que c'est un bon score en 6 pouces 🙂 

Photos mises à jour dans le premier post directement 👌

J'ai décidé de retirer les TPU protections de bras et frontale et tpu coinçant les nappes (inutile) pour gagner en poids.

J'ai pu voler ces 2 derniers jours avec, et c'est une tuerie ! je sens que je vais rester sur le 6 pouces, c'est vraiment ma catégorie préférée. On ne l'entends presque pas, c'est dingue! (imaginez un DJI Mavic Pro mais en mode freestyle 😄)

Egalement autonomie au top, j'arrive à 6 minutes de vol pourtant en m'autorisant pas mal de tricks (pas en mode hardcore non plus).

Niveau sensation, je ne vois quasiment aucune différence avec le 5 pouces. Vraiment ravi du résultat.

Sa première minute de vol s'est cependant résulté par un crash car un moteur a cramé (ma faute, j'avais trop serrer une vis trop longue dans les fils en cuivre du moteur en question... 😛), heureusement j'avais un cinquième de spare. 

Passé sous Emuflight 0.3.2 RC, avec mes réglages PIDs , rates habituels, filtres etc, le tout en de peaufinage 👌

Bref, vraiment heureux de cette build, je vais délaisser un peu mon 5 pouces (ou plutôt ma brique) du coup temporairement, espérons qu'il ne prenne pas trop la poussière 😅

J'essaierais de vous mettre en ligne une vidéo sympa prochainement 😎

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Dommage pour le moteur mais cool que tu ais pu kiffer 🙂 

Ouaip, du coup j'en ai profité pour immortaliser le moteur cramé avant son remplacement 😛

Voilà ce que ça donne :

1767590451_PXL_20201009_1536454242.thumb.jpg.d4e2874ccf51e41fb59e601965bd7112.jpg

J'en ai profité du coup pour récupérer en spare les deux roulements et la cloche + vis, etc

Modifié (le) par Feisar
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Très belle fiche DroneBuild, comme on aime 🙂 

N'hésite pas à nous partager une petite vidéo à l'ococaz 🙂 

Merci 🙂 

Comme promis, voici une petite vidéo de mon 6 pouces tournée aujourd'hui 😉

(à noter aucune stabilisation, je suis toujours avec ma RunCam 5 Orange 😄)

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, il a l'air de super bien voler ! 👌👍

il y a 58 minutes, Feisar a dit :

(à noter aucune stabilisation, je suis toujours avec ma RunCam 5 Orange 😄)

A l'occasion essaie de mettre ta RC en 1440p (4/3) et de passer le résultat dans Superviou 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Merci pour la vidéo, il a l'air de super bien voler ! 👌👍

A l'occasion essaie de mettre ta RC en 1440p (4/3) et de passer le résultat dans Superviou 🙂 

Merci 😉 je vais essayer ça dès la prochaine session 👍

J'utilise le 1080P au format "XV" sur la RunCam 5 Orange, en gros c'est un 1440P déjà étiré, mais je vais essayer ton astuce afin de voir la différence 🙏

Sinon il va falloir que je passe un peu de temps sur le simu à nouveau, j'ai un défaut, je tourne (roll et yaw) beaucoup plus à gauche qu'à droite, je me sens plus à l'aise à gauche. Je travaillerais ça 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Sinon il va falloir que je passe un peu de temps sur le simu à nouveau, j'ai un défaut, je tourne (roll et yaw) beaucoup plus à gauche qu'à droite, je me sens plus à l'aise à gauche. Je travaillerais ça 😎

Excatement pareil (meme côté) depuis... De nombreuses années. 

J'ai eu beau m'entraîner sur simu et extérieur pour contrer ce coté privilégié. Rien y fait et je crois meme que nous sommes tous dans ce cas. 

Fin du HS. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Excatement pareil (meme côté) depuis... De nombreuses années. 

J'ai eu beau m'entraîner sur simu et extérieur pour contrer ce coté privilégié. Rien y fait et je crois meme que nous sommes tous dans ce cas. 

Il faut qu'on fasse travailler notre cerveau 😅 y'a pas le choix

 

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Fin du HS. 

Aucun problème ✌️ il n'y aura jamais de HS sur mes sujets 🙂👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feisar a dit :

Merci 😉 je vais essayer ça dès la prochaine session 👍

J'utilise le 1080P au format "XV" sur la RunCam 5 Orange, en gros c'est un 1440P déjà étiré, mais je vais essayer ton astuce afin de voir la différence 🙏

Je te rejoins sur ces réglages RunCam5 orange. J'adopte les mêmes et le résultat est parfaitement cohérent. 

Je testerai ceux de Jérôme avec un passage Superviou. (Ça fait un bout de temps que je dois le faire avec ce format 1440...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Sinon il va falloir que je passe un peu de temps sur le simu à nouveau, j'ai un défaut, je tourne (roll et yaw) beaucoup plus à gauche qu'à droite, je me sens plus à l'aise à gauche. Je travaillerais ça 😎

Je souffre du même souci que @CriTof et toi, mais j'essaie de me soigner, c'est un long processus 😛 Le simu aide, mais il faut se faire un peu violence aussi. @AeroSoap m'avait donné un bon conseil : dès que tu fais un trick d'un côté, juste après tu t'imposes de faire le même de l'autre côté.

il y a 44 minutes, Feisar a dit :

@Jerome une idée ?

Je viens de fournir un fichier au format 16/9 (superview sorti de GP) et j'ai le même message d'erreur. Est-ce que tu es sûr que ton fichier d'entrée est bien en 4/3 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Je viens de fournir un fichier au format 16/9 (superview sorti de GP) et j'ai le même message d'erreur. Est-ce que tu es sûr que ton fichier d'entrée est bien en 4/3 ?

Ouaip mon fichier est bien en 4/3, je l'ai visionné afin de vérifier. Bizarre. Ou alors c'est compatible que GoPro ?

Ou alors c'est parce-que j'ai activé l'OIS au passage, je vais refaire un test dès que je reviens chez moi 🙏 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Ouaip mon fichier est bien en 4/3, je l'ai visionné afin de vérifier. Bizarre. Ou alors c'est compatible que GoPro ?

Non, je passe mes DVR DJI là dedans sans probl 🙂 

Au pire, si tu peux déposer ton fichier qque part, je pourrai faire un essai.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Feisar a dit :

Ouaip mon fichier est bien en 4/3, je l'ai visionné afin de vérifier. Bizarre. Ou alors c'est compatible que GoPro ?

Ou alors c'est parce-que j'ai activé l'OIS au passage, je vais refaire un test dès que je reviens chez moi 🙏 

Oui, je pense qu'il faut décocher la stab de la RC5 pour pouvoir le mouliner dans Superviou.

il y a une heure, Jerome a dit :

 @AeroSoap m'avait donné un bon conseil : dès que tu fais un trick d'un côté, juste après tu t'imposes de faire le même de l'autre côté.

Complètement d'accord. J'essai dans la mesure du possible, de faire à l'issue, systematiquement le changement inverse, Dans la mesure du possible... Et avec mon cerveau formaté (P'tet parce que je suis "Hand left"... ? )  😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Oui, je pense qu'il faut décocher la stab de la RC5 pour pouvoir le mouliner dans Superviou.

Je viens d'essayer mais idem 😢 

Vraiment étrange, hâte de savoir si ca marche pour toi avec ta RC5

Je vais uploader pour @Jerome le fichier de test d'ici peu ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 at 23:56, Feisar a dit :

et voilà les amis, la build est enfin prête !! 😍💪

3 jours complet d'acharnement mais fier du résultat 🙂

Il manque encore le GPS et souder le Vista en direct Lipo (j'ai complètement zappé d'entrée du coup il ira sur le 9V temporairement avec 700mW max).

J'ai flashé la RC officielle Emuflight 0.3.2 avec les stocks PIDs, filtres, etc. A priori ca volerais d'origine super bien, à suivre!

PS: 405 grammes à peine!

Montage Clean ! Et efficace Bravo ! Pour un poids contenu.

Vive Emu 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Montage Clean ! Et efficace Bravo ! Pour un poids contenue.

Vive Emu 😉

Merci c'est gentil 🙏🙂

 

@Jeromevoici un fichier d'exemple de ma RC5 que je viens de capturer à l'instant, tiens-moi au jus 😉 

En tout cas je viens d'essayer (sur mon Windows 10 x64) et ça ne marche toujours pas, avec ou sans EIS.. 😕 

Je me demande si c'est pas à cause de l'encodage d'origine de la RC5 qui ne plairait éventuellement pas à SuperViou 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Feisar a dit :

Je me demande si c'est pas à cause de l'encodage d'origine de la RC5 qui ne plairait éventuellement pas à SuperViou 🤨

Oui, j'ai bien l'impression. Comme toi, Superviou (et FakeSuperview) n'en ont pas voulu, sans être plus explicite que ça, même en ligne de commande avec FakeSuperview. Par contre, après avoir réencodé ta vidéo via mon logiciel de montage (en gardant la même résolution), c'est passé comme une lettre à la Poste !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Oui, j'ai bien l'impression. Comme toi, Superviou (et FakeSuperview) n'en ont pas voulu, sans être plus explicite que ça, même en ligne de commande avec FakeSuperview. Par contre, après avoir réencodé ta vidéo via mon logiciel de montage (en gardant la même résolution), c'est passé comme une lettre à la Poste !

Merci d'avoir essayé 👌

J'ai essayé de réencoder avec HandBrake la vidéo, puis moulinette SuperViou et malgré le succès final, la vidéo lors du visionnage est restée sur 4/3... 

du coup j'ai tenté avec un fichier DVR coté masque, et là par contre niquel ! je vois enfin ce que donne une vidéo avec SuperViou, franchement c'est vraiment sympa, par contre j'ai pas aimé l'effet "escalier" assez marqué dans les détails, et j'ai l'impression qu'on perds aussi pas mal de bitrate au passage.

Du coup réencoder mes prises de la RC5, puis les passer sur SuperViou puis les travailler et réexporter le tout risque de me décourager assez rapidement 😅 (surtout avec mon PC qui commence a dater de plus de 5 ans donc qui galère un peu pour le montage DaVinci, malgré ma veille GTX 970 mais non prise en charge par DaVinci.. 😕)

J'attendrais une gopro pour faire des prises de vues sympa 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Feisar a dit :

par contre j'ai pas aimé l'effet "escalier" assez marqué dans les détails, et j'ai l'impression qu'on perds aussi pas mal de bitrate au passage.

Le DVR du masque est en 720p, d'où l'effet escalier qui peut apparaître, en 1440p aucun souci 🙂 Il me semble que le bitrate se cale sur celui de la source (sur mes derniers rush Air Unit, le bitrate est bien en 40 mbps sur l'original comme le Superview).

Si t'as le courage, fait le test juste une fois pour voir ce que ça donne, et sinon, oui, attend la GP 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...