Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Verdict de la nouvelle session du jour : ZERO SOUCI !! 🙏

J'étais tellement tendu durant ces 7 lipos.... mais absolument aucun problème, aussi bien en mode bourrin qu'en cruise, en essayant de recopier les mouvements dont j'avais eu toutes ces explosions.

J'avais donc écarté celle ayant un souci montré en photo ci-dessus lors de ma session, j'ai terminé avec une autre ayant un peu de terre (mais qui je pense avait chuté à l'époque avec mon 5" et aucun souci.

Ouf, me voilà enfin soulagé!

Demain dernière session avant reconfinement total.... 😢 en espérant me rassurer une nouvelle fois et que le souci soit officiellement réglé, mais c'est bien parti donc 🙏

allez.. qui allume une bougie pour moi? 😇

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

Poubelle ? 😅

Ok merci pour l'info, hmm je ne sais pas si je vais pas plutôt m'en séparer.. je vais voir 🙏

Le mieux c’est de changer la prise d’équilibrage. C’est facile à faire et ça sauvera ta lipo.. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la nouvelle session du jour, confirmation que tout se passe désormais bien 👍 c'était donc je pense lié à la XT60 coté quad, car on m'a affirmé que si la lipo était HS (avec sa prise équilibrage) qu'en principe elle ne se serait jamais rechargée ni bien équilibrée par la suite, hors ce n'était pas le cas (bon, dommage, elle a quand même terminée à la "poubelle" 😇)

A moi le retour du survol des arbres ! (en mode beaucoup plus serein donc 🤣)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mauvaise nouvelle, mais suite à ma nouvelle session du jour, une fois de plus j’ai pu faire 2 batteries niquel, et la troisième au bout d’environ une minute de vol, à nouveau en l’air j’entend un bruit suspect, sauf que cette fois comme je n’étais pas très loin j’ai pu entendre le type de bruit que cela a fait, c’est comme entre un bruit de grognement et mitraillette qui dure durant 1 bonne seconde (tout en perdant comme d’hab le contrôle en vrille du quad jusqu’à sa chute).
Au passage j’ai marché un peu pour aller le récupérer et une fois en main j’ai touché les moteurs qui étaient brulants ! ca c’est un bon indice de plus je pense..


J’ai pu faire des sessions de freestyle à fond les manettes durant 4 minutes sans aucune surchauffe moteurs à l’atterrissage (moteurs tièdes classique), et là en faisant du quasi surplace les moteurs se sont mis à surchauffer anormalement.


Une idée ? pourtant cela ne dépends pas de mes réglages Emuflight vu qu’ils sont bons. Je pencherais plus sur un souci d’ESC 4-in-1 ou FC qui a un souci cette fois.
Finalement ce n’était pas la fiche Amass 😕
Je commence à douter sérieusement de la fiabilité de mon combo Mamba ESC+FC F722S.

Résultat suite au crash : deux nouvelles hélices HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

Je l'ai si besoin mais je ne sais pas l'interpréter, tu peux y jeter un œil éventuellement? 🙏

Je suis pas plus à même que toi, mais avec le programme qui va bien, tu vois facilement le problème, quand et de où il vient...

https://github.com/betaflight/blackbox-log-viewer

https://github.com/betaflight/blackbox-log-viewer/releases

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

T'as pas un enregistrement avec le son de quand le problème survient ?

hélas non car ma RunCam 5 Orange est HS suite à toutes ces chutes, et je dois me satisfaire que du DVR coté masque DJI (étant sous Vista) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien, je sais pas, mais ça va pas aider c'est sûr : le debug mode "gyro_scaled" permet de logger les données brutes du gyro, avant qu'elles passent par la case filtrage, donc une précieuse information 😕 

Je ne crois pas trop à un problème lié à la stack, mais de toute façon DFR ne feront rien parce que ça a été soudé, utilisé et que rien ne permet d'incriminer la stack malheureusement 😞 C'est déjà pas simple avec du matos réellement défectueux (j'ai un chargeur depuis plus de 2 mois qui est chez eux 😉).

Quelques pistes :

  • Comme d'hab, vérifier que les vis moteurs ne dépassent pas des moteurs
  • Vérifier que la nappe FC/ESCs est bien enclenchée
  • Vérifier que les connecteurs de la nappe, des 2 côtés, sont toujours bien soudés (j'ai déjà eu des souci avec le connecteur côté ESCs partiellement dessoudé suite à une pression trop fort contre le connecteur. Ca volait, mais ca chauffait énormément avec parfois des micros desync
  • Eventuellement, tu peux souder directement les ESCs à la FC, c'est ce que je fais maintenant pour éviter les prbls de nappes/connecteurs, y a pas plus fiable
  • Dernière piste éventuelle : je soupçonne aussi ta FC d'être trop softmountée : les gummies bleus ne devraient pas être montés comme ça, ils sont faits pour être passés dans les trous d'une carte. Là, l'absence de carte électronique dans l'espace dédié rajoute du "mou".
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Dans le doute, voici mon BBL si quelqu'un pouvait checker ca serait top 👍

J'ai jeté un oeil à la BB, c'est bizarre, ca ne paraît pas complet : elle se finit alors que ca vole à plat tranquille. Soit la mémoire était pleine et le vol n'est pas entier, soit la FC a rebooté ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

A rien, je sais pas, mais ça va pas aider c'est sûr : le debug mode "gyro_scaled" permet de logger les données brutes du gyro, avant qu'elles passent par la case filtrage, donc une précieuse information 😕 

Je ne crois pas trop à un problème lié à la stack, mais de toute façon DFR ne feront rien parce que ça a été soudé, utilisé et que rien ne permet d'incriminer la stack malheureusement 😞 C'est déjà pas simple avec du matos réellement défectueux (j'ai un chargeur depuis plus de 2 mois qui est chez eux 😉).

Quelques pistes :

  • Comme d'hab, vérifier que les vis moteurs ne dépassent pas des moteurs
  • Vérifier que la nappe FC/ESCs est bien enclenchée
  • Vérifier que les connecteurs de la nappe, des 2 côtés, sont toujours bien soudés (j'ai déjà eu des souci avec le connecteur côté ESCs partiellement dessoudé suite à une pression trop fort contre le connecteur. Ca volait, mais ca chauffait énormément avec parfois des micros desync
  • Eventuellement, tu peux souder directement les ESCs à la FC, c'est ce que je fais maintenant pour éviter les prbls de nappes/connecteurs, y a pas plus fiable
  • Dernière piste éventuelle : je soupçonne aussi ta FC d'être trop softmountée : les gummies bleus ne devraient pas être montés comme ça, ils sont faits pour être passés dans les trous d'une carte. Là, l'absence de carte électronique dans l'espace dédié rajoute du "mou".

Merci pour tout tes conseils 🙏

J'ai checké la plupart, tout est OK, par contre du coup pour l'ESC trop softmounté, tu a raison, j'ai du coup décidé de rajouter juste un rubber ring de plus entre ESC et frame (ils sont à deux desormais au lieu d'un) et par contre j'ai viré les soft bleus. 

Alors par contre je crois que je détiens enfin (peut-être) la clé du secret !!! j'attends ta confirmation avec impatience 😇: je viens de remarquer en voulant changer la nappe par une blanche (incluse comme spare dans la boite stack mamba F722S) qu'en faite j'avais soudé le VCC et GND (du Vista) qui prends normalement possession de la nappe, tu confirmes que le souci pourrait venir de là ? j'ai commis une grossière erreur tu penses ? 😛

330215222_PXL_20201030_1554196942.thumb.jpg.159e0a846b16b615f194ae330a3315d3.jpg

j'imagine que comme le VCC du coup est partagé entre le Vista et la nappe qui alimente la FC ca peut poser souci par moment?

 

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

J'ai jeté un oeil à la BB, c'est bizarre, ca ne paraît pas complet : elle se finit alors que ca vole à plat tranquille. Soit la mémoire était pleine et le vol n'est pas entier, soit la FC a rebooté ?

Merci d'avoir checké, en faite j'ai juste fais 2 lipo juste avant, mais mon dernier vol a duré pas plus de une minute a tout casser, donc ouai j'ai l'impression que le log n'est pas bon, ou alors il y a eu un reboot effectivement?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends! en regardant ma photo que j'ai ajouté ci-dessus, je viens de voir aussi qu'il manque l'avant dernier fil ! je viens de voir sur mon autre nappe rouge de spare et tout y est ! étrange non ? je viens de voir, a priori il s'agirait juste du RX6.

*edit* : j'ai checké sur une autre nappe de spare (la blanche) et idem il manque le fil, ce qui est donc rassurant.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

Alors par contre je crois que je détiens enfin (peut-être) la clé du secret !!! j'attends ta confirmation avec impatience 😇: je viens de remarquer en voulant changer la nappe par une blanche (incluse comme spare dans la boite stack mamba F722S) qu'en faite j'avais soudé le VCC et GND qui prends normalement possession de la nappe, tu confirmes que le souci pourrait venir de là ? j'ai commis une grossière erreur tu penses ? 😛

Tu vas me détester mais... je ne pense pas. Sur presque tous mes quads, le Vista/AU est alimenté de cette manière. En fait, c'est pas tout à fait vrai : mes Vista/AU sont soudés sur les pads des ESCs et non ceux de la FC, mais il s'agit bien des mêmes pads au final, je me rapproche juste un peu plus de la source du courant. Normalement ça ne devrait pas poser de souci : ~2A pour DJI, ~1A pour la FC, rien d'insurmontable pour la nappe. Ca ne coute rien d'essayer cela dit 🙂 

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

Merci d'avoir checké, en faite j'ai juste fais 2 lipo juste avant, mais mon dernier vol a duré pas plus de une minute a tout casser, donc ouai j'ai l'impression que le log n'est pas bon, ou alors il y a eu un reboot effectivement?

Le vol qui est dans la BB dure plus de 5 minutes, donc c'est pas le bon 😉 La mémoire a dû être saturée un peu avant la fin de ta seconde lipo.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche merci 🙂 

Je vais essayer du coup, ca coute rien (à part démonter tout une énième fois ^^)

Sinon, tu penses qu'un ESC HS pourrait causer ces symptômes que j'ai eu ? (Auquel cas j'aurais juste à remplacer par une nouvelle carte 4-in-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Sinon, tu penses qu'un ESC HS pourrait causer ces symptômes que j'ai eu ? (Auquel cas j'aurais juste à remplacer par une nouvelle carte 4-in-1)

HS, tu aurais un moteurs qui tournerait pas, et qui serait probablement cramé. En fin de vie, c'est pas impossible, mais peu probable quand même. Tes ESCs sont à jour avec la dernière version du firmware ? Tu as bien mis le PWM Frequency à 48 et le motor timing à Auto ?

Tu es bien en 8K/8K sur la boucle Pids/Gyro ? Si tu es en DShot 1200, tu peux essayer de redescendre en 600, voire si ça change qque chose.

A chaque fois que tu as eu le prbl, est-ce que tu as l'impression que ça vient du même moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jerome a dit :

HS, tu aurais un moteurs qui tournerait pas, et qui serait probablement cramé. En fin de vie, c'est pas impossible, mais peu probable quand même. Tes ESCs sont à jour avec la dernière version du firmware ? Tu as bien mis le PWM Frequency à 48 et le motor timing à Auto ?

Tu es bien en 8K/8K sur la boucle Pids/Gyro ? Si tu es en DShot 1200, tu peux essayer de redescendre en 600, voire si ça change qque chose.

A chaque fois que tu as eu le prbl, est-ce que tu as l'impression que ça vient du même moteur ?

Effectivement tout est bon sauf peut-être le motor timing qui n'était pas en auto si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs j'ignore pourquoi. Je vais vérifier ce point, il me semble avoir remis sur auto mais peut-être que j'aurai pas dû ?

Sinon ouai je vais essayer de remettre en dshot600, mais j'avais quand-même eu le souci en dshot600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout est prêt, j'ai refais pas mal de petites choses ce soir :

  1. J'ai viré les fils GND et VCC de la FC pour le Vista pour mettre tout ca en direct lipo à partir des pads XT60 (comme le condo) avec petites rallonges.
  2. Changement de la nappe du stack ESC>FC pour la blanche (il me semble qu'il s'agit de la version Mamba révisée qui a moins de soucis d'après ce que j'avais lu sur ce forum il me semble, il y a un certain temps, je ne sais plus où précisément)
  3. Ajout donc d'un deuxième rubber ring sous l'ESC (au lieu d'un) et j'ai finalement réopté pour laisser le rubber bleu en plus du rose, car meilleur espace entre l'ESC (avec son imposant dissipateur) et la FC, mais cette fois-ci j'ai fait le sens inverse donc les deux parties pleines qui se touchent directement.
  4. Ajout d'un rislan sur la FC pour retenir tous les câbles

Y'a plus qu'à ! (normalement demain) 🙏🕯️

526125131_PXL_20201030_2124358562.thumb.jpg.45025f063714c7c2feba2f7f893fb2c9.jpg

 

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

A chaque fois que tu as eu le prbl, est-ce que tu as l'impression que ça vient du même moteur ?

excellente question, de toute façon on sera fixé je pense avec le bon BBL désormais, j'ai ajouté le gyro_scaled 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...