Aller au contenu
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Feisar a dit :

  

Merci pour tout tes conseils 🙏

J'ai checké la plupart, tout est OK, par contre du coup pour l'ESC trop softmounté, tu a raison, j'ai du coup décidé de rajouter juste un rubber ring de plus entre ESC et frame (ils sont à deux desormais au lieu d'un) et par contre j'ai viré les soft bleus. 

Alors par contre je crois que je détiens enfin (peut-être) la clé du secret !!! j'attends ta confirmation avec impatience 😇: je viens de remarquer en voulant changer la nappe par une blanche (incluse comme spare dans la boite stack mamba F722S) qu'en faite j'avais soudé le VCC et GND (du Vista) qui prends normalement possession de la nappe, tu confirmes que le souci pourrait venir de là ? j'ai commis une grossière erreur tu penses ? 😛

330215222_PXL_20201030_1554196942.thumb.jpg.159e0a846b16b615f194ae330a3315d3.jpg

j'imagine que comme le VCC du coup est partagé entre le Vista et la nappe qui alimente la FC ca peut poser souci par moment?

 

Merci d'avoir checké, en faite j'ai juste fais 2 lipo juste avant, mais mon dernier vol a duré pas plus de une minute a tout casser, donc ouai j'ai l'impression que le log n'est pas bon, ou alors il y a eu un reboot effectivement?

Par contre sur ta photo, le fil rouge qui entoure le gnd et les fils jaunes et blanc, c’est vraiment pas top. Ca n’a rien a voir avec ton pb mais c’est à éviter. Tu crées une petite self qui peux parasiter tes autres signaux... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un psychopathe, je ferais passer les fils rouge et noir du centre au dessus du rislan, car là ils pourraient venir tapoter le gyro juste en dessous :

image.png.309488cdc95a63d30387a645bf611bc8.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j’avais eu des soucis avec la Mamba 🤔. Même sur des atterrissages pas très doux, le redémarrage des moteurs était très aléatoire 😳. Au début, je pensais que c’était la nappe (changée), ensuite j’en ai conclu que c’était les connecteurs 🤔
Sur les conseils de Jérôme, j’ai soudé entre les esc et la fc et 👍
Si des fois....

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Par contre sur ta photo, le fil rouge qui entoure le gnd et les fils jaunes et blanc, c’est vraiment pas top. Ca n’a rien a voir avec ton pb mais c’est à éviter. Tu crées une petite self qui peux parasiter tes autres signaux... 

D'une manière générale, mieux vaut donc éviter de twister les fils entre eux ? ou juste d'éviter de twister le GND et positif dans le lot ? (il me semblait que le silicone jouait déjà un rôle suffisant concernant le parasitage)

 

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Au risque de passer pour un psychopathe, je ferais passer les fils rouge et noir du centre au dessus du rislan, car là ils pourraient venir tapoter le gyro juste en dessous :

image.png.309488cdc95a63d30387a645bf611bc8.png

Ah je savais même pas que c'était lui le gyro 😄 merci pour l'info

Je vais revoir ça du coup effectivement, on ne sait jamais 👍

 

il y a 21 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, j’avais eu des soucis avec la Mamba 🤔. Même sur des atterrissages pas très doux, le redémarrage des moteurs était très aléatoire 😳. Au début, je pensais que c’était la nappe (changée), ensuite j’en ai conclu que c’était les connecteurs 🤔
Sur les conseils de Jérôme, j’ai soudé entre les esc et la fc et 👍
Si des fois....

Ok si vraiment le souci persiste j'essaierais ceci en dernière solution effectivement, comme dit @Jerome c'est pénible à faire mais au moins plus de soucis de fiabilité par la suite👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Au risque de passer pour un psychopathe, je ferais passer les fils rouge et noir du centre au dessus du rislan, car là ils pourraient venir tapoter le gyro juste en dessous :

image.png.309488cdc95a63d30387a645bf611bc8.png

Ok revu, je vais essayer comme ça 😉 on verra bien

1915011160_PXL_20201031_0759177722.thumb.jpg.1f0aaad62d85dda307f9bcebd6fccf0c.jpg

petit bonus : j'ai reflashé complètement emuflight et réappliqué mes diff all (on ne sait jamais aussi) puis effectué une calibration des ESC (normalement inutile sur du dshot mais bon je l'ai fait pour la forme aussi)

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

D'une manière générale, mieux vaut donc éviter de twister les fils entre eux ? ou juste d'éviter de twister le GND et positif dans le lot ? (il me semblait que le silicone jouait déjà un rôle suffisant concernant le parasitage)

C'est pas tant de les twister qi pose problème, c'est plus de faire une boucle et d'avoir des fils qui passent à l'intérieur comme sur ta photo. Là sur des courants continus et faible ça ne posera pas trop de pb, par contre sur des courants fort ça génèrerait un champ qui se superposerait à tes autres fils donc sur de la video je te laisse imaginer....

En règle générale on évite de faire des boucles ou d'entortiller les fils, on fait plus un chemin de fil quand c'est possible...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la session de ce jour : AUCUN SOUCI ! 🙏

j'ai pu faire mes 3 lipo de rodage habituelles en mode cruise semi freestyle et les 4 autres rodées en "flippy-floppy" (comme dirait Mr Steele 😅) tout s'est super bien passé. Mais bon, je ne crie pas victoire cependant car au bout d'une nouvelle session le lendemain j'avais eu le souci à nouveau.

Du coup pas de verdict final avant minimum 5 sessions de 7 lipo chacunes et vous tiens informés, bien entendu 😉 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feisar a dit :

Verdict de la session de ce jour : AUCUN SOUCI ! 🙏

j'ai pu faire mes 3 lipo de rodage habituelles en mode cruise semi freestyle et les 4 autres rodées en "flippy-floppy" (comme dirait Mr Steele 😅) tout s'est super bien passé. Mais bon, je ne crie pas victoire cependant car au bout d'une nouvelle session le lendemain j'avais eu le souci à nouveau.

Du coup pas de verdict final avant minimum 5 sessions de 7 lipo chacunes et vous tiens informés, bien entendu 😉 

Par contre fait gaffe, c’est pas trop autorisé de voler en ce moment et un 6” c’est pas très discret.... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dujack a dit :

Par contre fait gaffe, c’est pas trop autorisé de voler en ce moment et un 6” c’est pas très discret.... 😉

Suffit de choisir le motif "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ."

😅

Du moins tant que ce motif existe sinon effectivement ca va être compliqué.. 🙏

Mon 6" (en bipales Ethix K2) fait nettement moins de bruit que mon 5" donc bien plus discret 😉 tant que j'y vais pas full gaz non-stop bien évidemment 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Feisar a dit :

Suffit de choisir le motif "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ."

😅

Du moins tant que ce motif existe sinon effectivement ca va être compliqué.. 🙏

Mon 6" (en bipales Ethix K2) fait nettement moins de bruit que mon 5" donc bien plus discret 😉 tant que j'y vais pas full gaz non-stop bien évidemment 🤣

Alors par contre, le drone n'est pas considéré comme une activité physique car stationnaire pour le pilote.... Donc tu peux dans ton jardin car c'est un domaine privé mais pas en espace public... Donc gare à la maréchaussée 😉

image.png.c919a2a8701bbdbd3cf3ea17398e0f71.png

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Alors par contre, le drone n'est pas considéré comme une activité physique car stationnaire pour le pilote.... Donc tu peux dans ton jardin car c'est un domaine privé mais pas en espace public... Donc gare à la maréchaussée 😉

Physique ça peut pas aussi être le cerveau après tout ? 😋

Tu a raison de toute façon mieux vaut jouer le jeu pour "enfin" d'éradiquer ce maudit virus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Physique ça peut pas aussi être le cerveau après tout ? 😋

Tu a raison de toute façon mieux vaut jouer le jeu pour "enfin" d'éradiquer ce maudit virus..

Mais bon, moi j'ai une montagne avec une ancienne piste d'aérodrome collée à ma maison, je ne m'interdit pas d'aller faire voler mon 3", seul au milieu de la pampa... 😉 ...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Tu a raison de toute façon mieux vaut jouer le jeu pour "enfin" d'éradiquer ce maudit virus..

C'était juste pour te prévenir que sur Montpellier, pas sur que les flics soit trop tolérant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, après 12 lipo sans souci (environ), le crash est revenu...

Voici cette fois la vidéo avec le son filmé par la RC5 :

 

@Jerome ou autre, une idée ? un moteur qui desync ?

Voici le BBL (avec le gyro activé comme il se doit cette fois) 😉

Quand j'ai récupéré le quad, il avait perdu son strap, et la batterie (une grande première!), et comme d'hab, une hélice HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Voici le BBL (avec le gyro activé comme il se doit cette fois) 😉

 

Gyro activé mais BB incomplète 😉 Les 16 Mo ont été saturés avant la fin du vol.

Ca ressemble à un desync du moteur arrière droit.

Je sais plus si tu avais bien paramétré tes ESCs à 48 khz pour le PWM frequency et le motor Timing en auto. Tu es bien en 8K/8K DShot 1200 (voire 600 pour tester si ça fait une différence) ?

Je sais que c'est chiant, mais souder les ESCs à la FC permettrait d'éliminer les connecteurs/nappes comme cause possible.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Gyro activé mais BB incomplète 😉 Les 16 Mo ont été saturés avant la fin du vol.

Ca ressemble à un desync du moteur arrière droit.

Je sais plus si tu avais bien paramétré tes ESCs à 48 khz pour le PWM frequency et le motor Timing en auto. Tu es bien en 8K/8K DShot 1200 (voire 600 pour tester si ça fait une différence) ?

Je sais que c'est chiant, mais souder les ESCs à la FC permettrait d'éliminer les connecteurs/nappes comme cause possible.

Merci d'avoir checké 👍

Effectivement ca se confirmerait car la seule hélice cassée est sur le moteur arrière droit. Bien vu, tu l'a décelé en regardant le log BBL lorsqu'il volait bien ?

Sinon effectivement j'ai bien réglé comme tu disait, tout était déjà OK. J'avais juste laissé en DSHOT 1200, je vais donc essayer de changer mes moteurs par les Xing 1700kv dans un premier temps, si ca recommence je mettrais DSHOT600 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Effectivement ca se confirmerait car la seule hélice cassée est sur le moteur arrière droit. Bien vu, tu l'a décelé en regardant le log BBL lorsqu'il volait bien ?

Non, c'est une supposition juste avec la vidéo, on dirait que le quad perd "son appui" arrière droit, à la manière dont il décroche, mais je peux me tromper.

Je ne crois pas trop à une cause liée aux moteurs, mais ça coute pas grand chose de tester 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés (statistiquement parlant) du 6 pouces en général, j'ai réussi à faire 11 minutes de vol avec une simple 1250mAh avec mes T-Motor Velox 2207/1750kv en faisant par contre du quasi sur place, et alterner balade très peinarde à 15/20km/h 👍 (il s'agit de mon record)

Sinon en mode balade/plaisir freestyle smooth de temps en temps, j'arrive à 7 minutes en moyenne.

Enfin, pour du freestyle super agressif, j'arrive à environ 5 minutes 🙏

Personnellement j'accroche en tout point de vue au 6 pouces (j'adore son coté smooth, précision, sonorité et autonomie). J'hésite encore à transformer mon autre 5" en 6" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'avais essayé de me faire une petite session depuis chez moi et...... surprise...... un moteur ne tournait plus ! 😢

Pourtant rien n'a été fait depuis l'ancien atterrissage la veille. 

Bref, il était temps de mettre à la retraite mes T-Motor Velox pour enfin utiliser mes Xing 2207 1700kv tout neufs 😍 (j'attends d'ailleurs toujours un moteur de spare des USA depuis 1 mois et demi)

Hâte de tester ça demain (si le temps le permets) 🙏

1421745103_PXL_20201113_2213599252.thumb.jpg.adb8dc1d94a5ee0d8c0e22024c43f8f1.jpg

492192774_PXL_20201113_2213040922.thumb.jpg.0b768249853c31aa4438408092abd4f8.jpg

1394168548_PXL_20201113_2214552312.thumb.jpg.d16855788232f943690e3ce6e8289e9e.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient déjà naze tes velox? Tu as fait combien de session environ?

Par contre tu devrais mettre des racewires sur tes bras, beaucoup simple pour changer les moteurs et moins dangereux pour la fc..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Feisar a dit :

Aujourd'hui j'avais essayé de me faire une petite session depuis chez moi et...... surprise...... un moteur ne tournait plus ! 😢

Pourtant rien n'a été fait depuis l'ancien atterrissage la veille. 

Bref, il était temps de mettre à la retraite mes T-Motor Velox pour enfin utiliser mes Xing 2207 1700kv tout neufs 😍 (j'attends d'ailleurs toujours un moteur de spare des USA depuis 1 mois et demi)

Hâte de tester ça demain (si le temps le permets) 🙏

1421745103_PXL_20201113_2213599252.thumb.jpg.adb8dc1d94a5ee0d8c0e22024c43f8f1.jpg

492192774_PXL_20201113_2213040922.thumb.jpg.0b768249853c31aa4438408092abd4f8.jpg

1394168548_PXL_20201113_2214552312.thumb.jpg.d16855788232f943690e3ce6e8289e9e.jpg

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis précédent, mais c’est ce que j’avais avec la Mamba 🤔. Les 4 moteurs tournaient et pour une raison ?, un ne démarrait plus et de manière aléatoire 😡
Hâte d’avoir ton ressenti entre les T Motor et les Xing 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Ils étaient déjà naze tes velox? Tu as fait combien de session environ?

Par contre tu devrais mettre des racewires sur tes bras, beaucoup simple pour changer les moteurs et moins dangereux pour la fc..😉

Figures-toi que j'ai longuement hésité à en prendre lors de ma récente dernière commande DFR, en faite je me pose toujours des questions sur l'utilité réelle, car quand je fais un test de bend d'hélice sur là ou justement ca devrait se positionner, ca rentrerait en plein dans le racewire et j'imagine le grillerait direct (non?), en plus ca limite/bride au final le courant d'ampérage donc potentiellement "la pleine expression" des moteurs envers l'ESC (selon moi) alors que justement mon ESC peux encaisser pas mal, ca serait dommage d'ajouter une bride du coup.

Mais je suis sur que tu va réussir à me convaincre sur ta prochaine réponse à ce sujet 😉 

 

il y a 31 minutes, Rv83600 a dit :

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis précédent, mais c’est ce que j’avais avec la Mamba 🤔. Les 4 moteurs tournaient et pour une raison ?, un ne démarrait plus et de manière aléatoire 😡
Hâte d’avoir ton ressenti entre les T Motor et les Xing 😎

Oui c'est la première fois que cela m'arrive, jamais eu de souci sur mon autre stack mamba sur mon 5".

Bizarre...

Alors effectivement j'ai complètement zappé d'en parler mais mon gros souci de désynchronisations moteurs semble enfin avoir été résolu (du moins pour le moment, suite à une quinzaines de lipo), il fallait configurer BlHeli32 avec une demag compensation en high, motor timing en 23.

On m'avait également conseillé un rampup power à 30% mais j'ai préféré remettre rapidement 50% (valeur d'origine) pour conserver la puissance d'origine des moteurs.

Sur les Xing pour commencer j'ai juste laissé le demag en high et préféré laissé le motor timing en auto, on verra bien.

Cette info intéressera aussi beaucoup @Jeromeau passage qui avait essayé des premières pistes intéressantes. Finalement cette solution m'a été conseillé sur le channel #tuning d'emuflight (sur le Discord). Il faut parler anglais (ce qui ne me dérange pas) mais franchement ca valait le détour, sympas les gars et réponses rapides ✌️

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première fois que cela m'arrive, jamais eu de souci sur mon autre stack mamba sur mon 5".
Bizarre...
Alors effectivement j'ai complètement zappé d'en parler mais mon gros souci de désynchronisations moteurs semble enfin avoir été résolu (du moins pour le moment, suite à une quinzaines de lipo), il fallait configurer BlHeli32 avec une demag compensation en high, motor timing en 23.
On m'avait également conseillé un rampup power à 30% mais j'ai préféré remettre rapidement 50% (valeur d'origine) pour conserver la puissance d'origine des moteurs.
Sur les Xing pour commencer j'ai juste laissé le demag en high et préféré laissé le motor timing en auto, on verra bien.
Cette info intéressera aussi beaucoup [mention=1792]Jerome[/mention]au passage qui avait essayé des premières pistes intéressantes. Finalement cette solution m'a été conseillé sur le channel #tuning d'emuflight (sur le Discord). Il faut parler anglais (ce qui ne me dérange pas) mais franchement ca valait le détour, sympas les gars et réponses rapides [emoji3577]

Mais keskidi...[emoji2957]

Je comprends rien à ce que tu racontes sur la config blheli mais je suis preneur d’explications...[emoji39]
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...