Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Le 17/11/2020 at 22:16, Jerome a dit :

Là comme ça, il me parait OK, un moteur cramé c'est noir et ça pue xD

Du coup j'ai osé sniffer le moteur en question 😄 et il sens effectivement quand même moyennement le cramé.. hmm je sais pas si je vais le faire revoler du coup, est-ce un risque ? si j'essaye au pire il va perdre en puissance/ efficacité par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Du coup j'ai osé sniffer le moteur en question 😄 et il sens effectivement quand même moyennement le cramé.. hmm je sais pas si je vais le faire revoler du coup, est-ce un risque ? si j'essaye au pire il va perdre en puissance/ efficacité par rapport aux autres ?

Et éventuellement cramer ton ESC 🤪

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to Feisar 6" 6S DJI

aîe... un peu deg mais, je viens de recevoir mon nouvel ESC mamba F50PRO de chez DFR, et c'est exactement le même avec la version heatsink... hmm j'hésite à la renvoyer ou l'utiliser.. 😕 

 

PXL_20201120_111958910~2.jpg

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Les nouvelles versions sont peut-être comme ca ? 🤔

Possible finalement.. ca se confirmerait car lorsque j'avais mis une alerte restockage pour la stack F722S, et que j'ai reçue elle l'avait bien, et là même en pièce détachée juste pour l'esc. Hmm, j'imagine alors que c'est l'inverse, la nouvelle doit le posséder (getfpv seraient donc un cran en retard ?)

Bref, je vais quand même tenter 👍

J'attends juste mes racewires clracing aprème à aller chercher et je commencerais les soudures ce soir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, wait! 

@Jerome le nouveau heatsink est en faite légèrement différent!

Le nouveau (à droite donc) est en faite plus brillant, l'ancien est beaucoup plus "mat" :

1262734703_PXL_20201120_1219373842.thumb.jpg.095f6a1ffb3cf020629af1c1581f19a0.jpg

Je viens de le peser, il a aussi perdu 1 gramme au passage (c'est toujours ça de gagné... il parait 😅), pour un poids total de 21g du coup.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Je viens de le peser, il a aussi perdu 1 gramme au passage (c'est toujours ça de gagné... il parait 😅), pour un poids total de 21g du coup.

L'ancien a de l'étain sur les pads, ca doit expliquer la différence.

T'es sûr qu'il n'y as pas un film protecteur brillant sur le dissipateur ? xD

Mais c'est bizarre ces histoires de versions et de dissipateur, ca fait un bout de temps que je vole et que j'achète régulièrement des stacks Mamba F722S (depuis l'ancienne version des ESCs, les 506, jusqu'aux nouveaux, les F50), que ça soit en France ou Chine (BG et Ali) et je n'ai jamais eu de dissipateur. Je viens de checker sur les 2 que j'ai en spare dans un tiroir, idem ! Y a un mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

L'ancien a de l'étain sur les pads, ca doit expliquer la différence.

T'es sûr qu'il n'y as pas un film protecteur brillant sur le dissipateur ? xD

Mais c'est bizarre ces histoires de versions et de dissipateur, ca fait un bout de temps que je vole et que j'achète régulièrement des stacks Mamba F722S (depuis l'ancienne version des ESCs, les 506, jusqu'aux nouveaux, les F50), que ça soit en France ou Chine (BG et Ali) et je n'ai jamais eu de dissipateur. Je viens de checker sur les 2 que j'ai en spare dans un tiroir, idem ! Y a un mystère ^^

Exacte pour l'étain j'avais zappé 👍

Ouai c'est bizarre, à mon avis je dois écouler la fin des anciennes générations d'ESC, pas grave 😄 

J'ai demandé aussi confirmation à Diatone, voici leur réponse :

thunderbird_v2Sov4HoZD.png.bd32595f879fbf410baf2238ae8d7420.png

Je pense donc que je peux être tranquille, d'autant plus que j'ai pu obtenir confirmation par facebook via un admin directement de Diatone :

chrome_a4TxGlYqYn.png.5c46aca23c1fb3d2d80fb9f1f4a06952.png

C'est tout bon, ce soir soudure party ! 😄 

👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bossé depuis 18h30 jusqu'à maintenant et ... le quad ne continue plus sa jolie musique passé la moitié :

(désolé j'ai branché la batterie à une main, pas facile d'enficher, du coup il a démarrer deux fois mais il faut prendre en compte uniquement le deuxième)

 

Une idée ?

Pourtant j'ai mis les racewires comme il faut (ils s'allument bien), mais la suite de la musique ne continue plus après les 3 premières tonalités. 

Cela m'était déjà arrivé quelques fois il y a un baille, c'était lié à la nappe, mais là j'en ai essayé plusieurs, et même souci. Souci d'ESC ? 

J'ai déssoudé l'alim du vista pour voir si c'etait ça: non

J'ai déssoudé le GPS : non plus

Décidément j'arriverais jamais a être tranquille avec cette build, ca commence vraiment à m'énerver.. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESCs s'initialisent bien, pas la FC ou en tout cas, pas la communication de la FC vers les ESCs.

Ou gyro qui n'arrive pas à se calibrer à l'allumage ? Quand la FC est connectée au PC et que tu mets la lipo, c'est pareil ? Est-ce que dans BF/Emu tu vois bien le quad bouger correctement quand le déplace ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Les ESCs s'initialisent bien, pas la FC ou en tout cas, pas la communication de la FC vers les ESCs.

Ou gyro qui n'arrive pas à se calibrer à l'allumage ? Quand la FC est connectée au PC et que tu mets la lipo, c'est pareil ? Est-ce que dans BF/Emu tu vois bien le quad bouger correctement quand le déplace ?

Je viens d'essayer, le gyro fonctionne bien, parfaitement reconnue sous Emuflight configurator, par contre j'ai remarqué un truc bizarre, il y a une led verte qui peine à s'allumer et qui est pourtant constante

ApplicationFrameHost_JJk3wOAJSI.thumb.png.72decbb65259fc1b37281ea12f3cf80f.png

Il ne me semble jamais l'avoir remarqué, bizarre non ?

Faut dire que je n'ai plus retesté ma FC depuis mon dernier crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais t'aurais pas un joli bridge entre ton 5V et le GND ? J'espère que le  régulateur 5V n'aura pas grillé ! Je dirais 90% sûr que ça vient de là, la FC se met en protection et ne s'initialise pas (et ne communique donc pas avec les ESCs). C'est peut-être aussi la raison de la LED verte (aucune idée).

image.thumb.png.03f7c53587101abc9da0484490b9ded6.png

image.png.cabdbb45d0aff78cb97ea758b1fc0ede.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Oh mais t'aurais pas un joli bridge entre ton 5V et le GND ? J'espère que le  régulateur 5V n'aura pas grillé ! Je dirais 90% sûr que ça vient de là, la FC se met en protection et ne s'initialise pas (et ne communique donc pas avec les ESCs). C'est peut-être aussi la raison de la LED verte (aucune idée).

image.thumb.png.03f7c53587101abc9da0484490b9ded6.png

image.png.cabdbb45d0aff78cb97ea758b1fc0ede.png

Bien vu 👍

Je vais dessouder ça et te tiens au courant 🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais acheter de la tresse à dessouder. Quand tu finis tes soudures, tu vérifies que tu n’ai pas de c-c et au cas ou tu les vires à la tresse. 😉

image.jpeg.221bf96396e3bacc646136a4a9c156a5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Tu devrais acheter de la tresse à dessouder. Quand tu finis tes soudures, tu vérifies que tu n’ai pas de c-c et au cas ou tu les vires à la tresse. 😉

image.jpeg.221bf96396e3bacc646136a4a9c156a5.jpeg

J'en ai une mais j'ai jamais réussi à utiliser correctement ce truc jusqu'à présent 😅 je préfère de loin ma pompe à dessouder 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

J'en ai une mais j'ai jamais réussi à utiliser correctement ce truc jusqu'à présent 😅 je préfère de loin ma pompe à dessouder 😋

La pompe à dessouder c’est bien uniquement pour les composants traversants. La tresse s’est super simple à utiliser, tu poses la tresse près de la soudure tu chauffes la tresse et la soudure est absorbée...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dujack a dit :

La pompe à dessouder c’est bien uniquement pour les composants traversants. La tresse s’est super simple à utiliser, tu poses la tresse près de la soudure tu chauffes la tresse et la soudure est absorbée...

Merci, aller tu m'a convaincu de réessayer 😉

Au passage hier soir lors des tests avec le vifly shortsaver, je me suis rendu compte que le fil positif coté XT60 femelle avait cédé (super fragile au passage), du coup la FC s'était éteinte lors du test, j'avais pas compris pourquoi dans un premier temps.

J'ai donc du refaire la soudure positive du shortsaver (et négative tant qu'à faire pour l'améliorer) car relativement fine je trouve.

J'espère que cela n'a pas grillé la FC à mon gré lorsque le fil positif n'était pas présent lors du test?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

J'espère que cela n'a pas grillé la FC à mon gré lorsque le fil positif n'était pas présent lors du test?

Pas cool les soudures origine... Faut que je vérifie le miens. 

Tu ne devrais par avoir de souci de FC avec ce positif dessoudé. Ce qui importe vraiment, c'est de ne surtout pas créer une inversion de polarité + - ! 

Règle N°1 du courant continu. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

Merci, aller tu m'a convaincu de réessayer 😉

Au passage hier soir lors des tests avec le vifly shortsaver, je me suis rendu compte que le fil positif coté XT60 femelle avait cédé (super fragile au passage), du coup la FC s'était éteinte lors du test, j'avais pas compris pourquoi dans un premier temps.

J'ai donc du refaire la soudure positive du shortsaver (et négative tant qu'à faire pour l'améliorer) car relativement fine je trouve.

J'espère que cela n'a pas grillé la FC à mon gré lorsque le fil positif n'était pas présent lors du test?

Non tu n’as aucun risque s’il n’y a pas le + de connecté (sauf si rebouclage de masse à la con) comme egalement s’il n’y a pas le moins (c’est à dire que le plus). L’électricité est un circuit fermé (sauf en cas de courant de fuite) donc les I sur le + sont les memes que les I sur le moins. On voit parfois des gens mettre un gros fil sur le + et un plus petit sur le moins... ce qui est totalement « stupide »... Je te laisse imaginer celui qui va cramer.. 😉..

Fin du cours « gratuit » sur l’électricité 😁... 

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle ! effectivement c'était bien ça, cette bavure pont entre gnd et + était bien la source du problème! désormais j'entends bien la fin de la musique 🙏🙏🙏 Merci

Par contre... évidemment la suite des problèmes continue pardi...

En testant les moteurs un par un sur le configurator, je me suis rendu compte qu'un des moteur avait un roulement HS (probablement lié à l'ancienne chute d'il y a un moment), du coup j'ai voulu tenter de récupérer les deux roulements d'un moteur hyperlite qui avait cramé pour le mettre sur celui qui déconne de mon quad, et là ... les ennuis recommencent, impossible de dévisser cette satané vis de cloche, malgré avoir laissé plus de 5 minutes à 400° le fer à souder sur la vis.. du coup en forçant ca a foiré la vis du coup désormais impossible de retirer celle-ci..

J'ai tenté de même sur mon quad sur le moteur en question, et exactement le même scénario, vis foirée aussi.. du coup il ne me reste plus qu'à défaire tous les moteurs, et remettre encore une fois mes vieux velox 1750kv (en espérant qu'un des moteurs ne soit pas HS), marre.. 😢 

Y'a pas à dire, cette build est maudite..

Je me demande pourquoi Pyrodrone serre autant les vis (de plus petits diamètres hexagonales que les Velox par exemple), serait-ce exprès pour devoir changer tout le moteur entier si moindre souci ? c'est tout du commerce aujourd'hui.

Bref il est pas encore prêt de voler mon quad.. 😢 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ca ai résolu le prbl 👍

Quand j'achète des moteurs, je les prends systématiquement par 5 voire 6. Ca n'arrange pas nos finances, mais ça facilite la vie 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Cool que ca ai résolu le prbl 👍

Quand j'achète des moteurs, je les prends systématiquement par 5 voire 6. Ca n'arrange pas nos finances, mais ça facilite la vie 😉 

j'avoue, j'en ai un peu marre de valdinguer entre les moteurs, faudrait que je me fixe sur un modèle unique et que j'en bouge plus une fois pour toute ^^

 

Sinon, ca y est la bête est enfin prête !! 🙏

145624421_PXL_20201121_1427558122.thumb.jpg.d9c6b63675bcbb5e173b5f893bb70c02.jpg

C'est vraiment sympa ces racewires !

J'en ai commandé une planche de 4 en spare 👌

J'ai fais un test de hover, et il a jamais été aussi stable en mode stabilisé que jusqu'à aujourd'hui. Content de le revoir voler! j'ai pas tenté terrain privé d'en face de chez moi pour le moment, j'ai préféré prendre le temps de tout peaufiner et flasher la dernière version de blheli32 et remettre en full réglage origine, avec juste timing en auto et PWM en 48khz. On verra ce que ça donne. TimmyRC a priori a eu récemment les même soucis que moi sur son 6 pouces et après avoir longuement cherché, il en a conclu que c'était un de ses moteurs qui avait un souci. Plus de souci depuis son remplacement, malgré qu'il avait changé d'ESC juste avant pensant que son souci était résolu. Je lui ai posé une question sur youtube et il m'a confirmé qu'il ne touche généralement pas aux réglages blheli, il préfère constater d'abord l'origine du souci sans toucher à ces réglages pour optimiser les desyncs 👍

Cette fois, on sera enfin fixé, si le souci persiste, clairement ca devrait donc venir d'un moteur 👌😉

A très vite! et encore merci à tous pour votre aide 💪

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Feisar a dit :

C'est vraiment sympa ces racewires !

Merci qui ? 😁😁😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...