Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Feisar a dit :

Attention, si mes fil moteurs sont à nouveau coupés, je saurais qui venir voir en premier 🤣 tu prends le risque? 😅

A mais moi c'était ceux sans led, avec led c'est une idée à @Jerome... 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première session (de 7 lipo) aujourd'hui, depuis la remise sa niveau : pas de souci 😎 

Je touche du bois pour la suite.. 🙏

En tout cas j'ai déjà pu peaufiner mon tune Emuflight (toujours en checkant les blackbox entre chaque lipo) c'est vraiment au top niveau chauffe moteur, noise, step response PIDs, etc 👌

Sur ma dernière lipo les moteurs étaient même froids (comme si j'avais pas volé.. incroyable)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Feisar a dit :

Première session (de 7 lipo) aujourd'hu

Vous n’etes plus confiné à Montpellier? 🙄😉

Modifié (le) par Dujack
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Vous n’etes plus confiné à Montpellier? 🙄

J'en fais sur un terrain privé situé à 30m de mon domicile 😄 ça aide bien 🙂 

Il est petit mais franchement suffisant pour régler mes PIDs et autres sur mon ordi par la suite ✌️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir le Vista pour mon 5", j'en ai profité pour m'amuser a refaire toutes les soudures (+ optimisations) sur la FC F405 et crossfire nano, refaire des câbles etc.

Comme vous pouvez le voir, lorsque je débutais c'était pas trop ça.... 😇

2076911867_PXL_20201123_1937309962.thumb.jpg.888cb1357b0a5a29d6904ce37ee4c1b3.jpg

Voici le nouveau résultat suite à ma repasse d'hier :

521106115_PXL_20201123_1951189982.thumb.jpg.ed11f91eccaf187741dfef8504bc74ef.jpg

💪💪💪💪

J'aurais jamais pensé aimer autant bricoler jusqu'à présent, ce hobby a complètement revu ma manière de souder, franchement je kiff souder maintenant 😅

Comme quoi, bien souder c'est super important, quand on débute c'est un point qu'on néglige pourtant souvent.. 😕 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel... le changement d'ESC n'a rien changé au souci ! nouveau crash en l'air aujourd'hui comme avant (bruit de mitraillette, idem vidéo crash précédent)...

Log du BBL : https://we.tl/t-YEiYYHXZA3

@Jerome tu confirme que c'est le même souci qu'avant stp?

Pourtant j'avais pu faire au moins 15 batteries à nouveau sans soucis depuis..

Quand j'ai repris le quad, tous els moteurs étaient extrêmement chaud (voir un brulant), maintenant qu'on sait que cela ne vient pas de l'ESC, je pense donc qu'un des moteur est HS, je vais essayer de le remplacer 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au même problème, mais ce coup-ci j'ai l'impression que c'est le moteur 1 qui s'est emballé, t'as déplacé des moteurs ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ca ressemble au même problème, mais ce coup-ci j'ai l'impression que c'est le moteur 1 qui s'est emballé, t'as déplacé des moteurs ?

Je confirme, le moteur 1 était effectivement un peu plus brulant que les autres, et c'est une fois de plus celui qui a l'hélice cassée (toujours de la même manière d'ailleurs)

PXL_20201130_133949808.thumb.jpg.43a661eba3b66ba25a8e12584b48e5db.jpg

J'ai fortement l'impression que c'est toujours une hélice rose que je casse (donc effectivement ça montrerait que c'est un des moteur à l'arrière qui cloche)

J'ai un moteur velox de spare (d'occase mais avec juste la cloche tordue, je vais donc reprendre le rotor uniquement)

Comment as-tu réussi à voir dans le blackbox que c'était ce moteur 1 qui a le souci stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Comment as-tu réussi à voir dans le blackbox que c'était ce moteur 1 qui a le souci stp?

C'est celui qui monte le plus fort en régime au moment ou le gyro part en live...

D'ailleurs ton histoire d'hélice c'est intéressant : est-ce que c'est systématique sur tous les crash de ce type ? Parce que tu prends peut-être le problème à l'envers : les hélices sont pourries, ou tu es sur un batch foireux ou elles n'aiment pas le froid de ces temps-ci... Bref, y en a une qui pète, le moteur pour compenser tourne forcément plus vite et chauffe... mais comme y a qu'une seule pale, le truc part en cacahuète.

Avant de changer quoique ce soit, je remettrais des tripales pendant quelques temps. Si c'est bien systématique, alors les hélices sont la cause et non la conséquence 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Avant de changer quoique ce soit, je remettrais des tripales pendant quelques temps. Si c'est bien systématique, alors les hélices sont la cause et non la conséquence 😉 

Et d'ailleurs ça m'aiderait à comprendre la BB : si on voit le régime moteur monter, c'est que la consigne a été fournie par le contrôleur de vol.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ça serait la misère! j'adore les Ethix K2 😢😢 

Je viens de sentir le moteur 1 en question, il ne sent pas du tout le cramé (comme les autres) et physiquement tout est OK.

@Jerome figures-toi que j'avais eu la même idée à un moment, réessayer les tripales pour voir. Je vais faire comme ça du coup.

Tu penses que la FC pourrait aussi avoir un souci du coup?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Tu penses que la FC pourrait aussi avoir un souci du coup?

Rien ne le laisse penser mais on est jamais à l'abri. Ce qui est sûr c'est qu'un problème d'hélice explique tout ce qu'on a pu observer jusqu'ici.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Feisar a dit :

Rho ça serait la misère! j'adore les Ethix K2 😢😢 

Si ça vient bien des hélices, heureusement que je t'ai pas écouté... 😄

J'espère que tu vas arriver à solutionner ton problème, je comprends que décoller doit te foutre un peu les chocottes... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" avec ces K2 c'est qu'elles sont super rigides du coup elle ne se courbent quasi pas lors des full throttle (ce qui est un bon point pourtant), mais visiblement, peut-être que c'est pas le bonne recette finalement.

J'ai aussi pu constater que nerdCopter (un dev de Emuflight) limite son "motor output limit" à 66% environ sur son 6 pouces, alors que moi je reste en 100%, peut-être que les 1750kv sont trop puissants avec ces Ethix K2 ? (ce qui confirmerait aussi une de mes veilles hypothèses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent être vraiment sensibles alors : sur la BB précédente, tu ne dépasses pas les 70% de gaz, et là c'est encore moins, t'es jamais au dessus de 60%. Mais c'est vrai qu'il fait encore plus froid que la dernière fois, donc si elle sont très rigides, elles ont peut-être la "cassure facile" 😕 Et le prbl se manifeste sur des coups de gaz.

Et ca rejoint aussi la limitation à 66% du gars de Emu.

C'est quasiment sûr que ton problème est là... ce qui reste une assez bonne nouvelle 😛 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Elles doivent être vraiment sensibles alors : sur la BB précédente, tu ne dépasses pas les 70% de gaz, et là c'est encore moins, t'es jamais au dessus de 60%. Mais c'est vrai qu'il fait encore plus froid que la dernière fois, donc si elle sont très rigides, elles ont peut-être la "cassure facile" 😕 Et le prbl se manifeste sur des coups de gaz.

Et ca rejoint aussi la limitation à 66% du gars de Emu.

C'est quasiment sûr que ton problème est là... ce qui reste une assez bonne nouvelle 😛 

Oh my god.... @Jerome tu avait raison !!!! 

ApplicationFrameHost_QCscCNCLbd.thumb.jpg.a5067101faa6faaf732f253a0c2864a4.jpg

🤣🤣🤣🤣

J'en reviens pas !

C'est dingue ! 😄

  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Feisar a dit :

Complément d'info intéressant de nerdCopter

chrome_rw0NP9SQRg.png.6bb3921bcedf8bae0c1208ab390053a5.png

Je pense essayer ça, car ça me fait un peu suer d'avoir investi dans plus d'une quinzaine de set de K2... 😢 😄 

Peut-être 80%, car 70 ça me parait un peu faible

Quitte à éviter de casser ton qwad et vu que tu en as déjà cassé quelques unes... je mettrai tout au recyclage, le bon coin...si tu casse ta frame tu vas pleurer pour 3 francs et 6 sous 🤪

Pis si tu veux vraiment prendre le risque, evite aussi de trop les serrer !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur ta BB tu ne dépasses pas les 60% alors limiter à 70 ou 80 ne servira à rien. Je suis du meme avis que @Attafr, vends ces hélices et prends des tripales... 😉

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.. 😉

Je me suis résigné à enfin me renseigner proprement pour le bon choix des moteurs à utiliser en 6 pouces (il était temps, non? 😄)

J'en ai conclu que beaucoup utilisent (voir même la norme) est d'utiliser du 25XX (voir même du 28XX)

Après avoir discuté avec krunked (un américain qui gère bien les 6 et 7" sur emuflight), je suis donc parti sur l'achat des BrotherHobby Avenger V2 en 2507 1850kv.

Sa recommandation porte également sur le low kv en général sur le 6 pouces et +. Selon lui il faut maxi du 1700kv. Du coup il faut clairement brider les moteurs à ce style de kv (en 6S), du coup pour calculer c'est simple : c'est la target kv divisé par le kv actuel. Du coup 1700 divisé par 1850kv fait 92% en max throttle. Perso, j'ai calculer pour mettre direct 1650kv (histoire d'être serein, et notamment vu le pas des hélices 6 pouces que j'ai).

J'ai reçu au passage les HQProp V1S en 6043, j'ai monté le tout cet aprème, et franchement ca change la vie. On sent les moteurs bien plus robustes (en taille notamment) et qui apporte plus de sérénité en l'air.

Je les trouvent quand même un peu moins nerveux que mes ex 2207 1750kv (en 100% throttle 😇) mais j'imagine que c'est normal, notamment j'utilise le tuning pour les Ethix K2, faudra que je peaufine ça pour les HQ.

Au passage, ça fait moins de bruit avec les HQ, mais je testerais demain avec les K2 au passage car les Velox étaient gavé de vibrations et roulements surement un peu bizarres avec le temps.

Ah oui j'ai aussi appris à serrer manuellement les hélices, car jusqu'à maintenant j'utilisais systématiquement la clé de desserrage des écrous moteurs, pour serrer ^^.

J'espère enfin résoudre mon souci, mais là franchement je le sens bien ! (il était temps...)

En tout cas pour des moteurs soit disant "long range" je trouve ces brotherhobby relativement coupleux et j'arrive à freestyler avec sans aucun souci. Je les trouvent très polyvalent. Le seul hic c'est leurs poids, 43g avec les fils mais j'arrive à un poids AWG (total avec lipo) de 739g, ce qui reste très correct je trouve (jetais à 720 avec les Velox).

Par ailleurs j'ai viré les racewires car les fils moteurs de l'Avenger V2 sont en 18AWG !! du coup pas possible de mettre en sortie du racewire du 20AWG, évidemment. Et puis histoire de retirer une bride d'ampérage éventuelle (ne connaissant pas le pic max supporté techniquement par les racewire clracing led).

Hâte de tester demain à nouveau, voici en attendant quelques nouvelles photos 👍:

676988017_PXL_20201202_1803364742.thumb.jpg.94995392c9daa49d41c0ef59998f448a.jpg

202738277_PXL_20201202_1804143042.thumb.jpg.a9e15da8bedb4349729c6777bf230a58.jpg

PXL_20201202_180521356.thumb.jpg.982e5c509b2cf824d3d2fc3a179cc311.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

 

Après avoir discuté avec krunked (un américain qui gère bien les 6 et 7" sur emuflight), je suis donc parti sur l'achat des BrotherHobby Avenger V2 en 2507 1850kv.

 

 

202738277_PXL_20201202_1804143042.thumb.jpg.a9e15da8bedb4349729c6777bf230a58.jpg

 

C'est de la balle les Brotherhobby !! Mes moteurs préférés ! 👍

Very bon choix @Feisar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...