Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rival HD 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

Comme promis voici la vidéo de ma session mais finalement d'hier (au lieu d'avant hier 😅) et équipé des bipales Ethix K2 (j'avais voulu retester au passage, mais finalement y'a pas photo, les tripales sont nettement moins bruyantes et ont l'air légèrement plus efficaces, du moins les HQProp V1S), j'aime bien ces deux types d'hélices au final sur mon 6 pouces, je varierais les plaisirs ✌️

Mon preset final sous Emuflight en 6 pouces freestyle semble bien se confirmer après de nombreux essais et peaufinage, j'essaierais de le proposer aux devs Emu pour qu'ils l'intègrent sur le configurator prochainement (à suivre) 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais promis un petit montage lors de ma session de décembre 2020 au ski (sans skier du coup) en Savoie, c'est désormais chose faite 😉 

(je reprends plaisir a enfin refaire des vidéos avec mon nouveau processeur Ryzen 5 3600, 3x plus rapide que mon ex intel i5-4690K)

Le quad était mal tuné à cette époque et même pas tropicalisé ^^ (donc pas trop de prise de risque)

En espérant que ce ne soit pas trop ridicule 😄

Have fun 😉

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Vous vous souvenez sans doute de mon dernier essai avec les HQProp DUCT 6pales en 79mm ? je n’arrivais à rien même en hover due à la taille des hélices trop petites. J’ai du coup acheté 2 sets de la version 89mm et j’ai essayé sans gopro et le résultat est tout simplement bluffant de fun ! un son de jet privé, un control de ouf, très smooth (plutôt même locké en fin de virages), agréable, et très silencieux au final. Je me suis vraiment amusé dans mon jardin, une vrai tuerie ! 🤩

Par contre points faibles : pas plus de 3 minutes 50 de vol (environ), chauffe moteur un peu plus que la normale, et enfin elles ne sont pas très rapides faut abuser un peu plus du throttle que la normale, mais quel fun les amis ! 🤣🤟 (attention, fous rires garantis 😅)

Ah oui aussi a noter un bruit de "ferraille" assez marqué par moment lors d'un hover sur place. Mais rien de bien grave

Par contre je n'ai essayé qu'en mode balade, pas en freestyle pour le moment ^^

PXL_20210602_124047708.thumb.jpg.d1059f474ce3c4041b22fabf458dcacf.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to Feisar 5" 6S DJI

Bon, on passe aux choses sérieuses, le quad est repassé officiellement en bras 5" (adieu le 5.7" ou fake 6" 😄).

Je voulais me refaire un 5" complet mais finalement j'avais beaucoup de spare niveau frame rival HD donc pourquoi se priver. J'ai juste racheter 4 nouveaux moteur, des RCINPOWER 2306.5 en 1880kv 6S et roulezzzz 😉

J'ai juste du limer un peu les race wires car ne rentraient pas sur les bras plus court en mode 5".

Testé aujourd'hui, une vraie tuerie! je peaufine actuellement le tune sous BF 4.3 🙏

Jamais eu un feeling de quad aussi connecté et réactif 🤩 je vais beaucoup m'amuser avec lui durant ces prochains mois 👍

J'ai commandé 3 sets d'hélices P4 (les nouvelles de chez Ethix), je suis curieux mais je pense que ça va être sympa avec ces 2306.5 🤟

1604902059_PXL_20210921_1957117592.thumb.jpg.f27306b07919b3ea47720736cc079a93.jpg

PXL_20210921_195736951.thumb.jpg.aa05458299b303d91ec37cb06b96bb72.jpg

PXL_20210921_195800529.thumb.jpg.f81b1dcba665f90bb0d0623d79c8bd54.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli "rebuild" 👍

Je m'étais pris ces moteurs, finalement ils ont atterris chez @Motard Geek, du coup, pas encore essayés. Niveau taille c'est l'idéal pour moi, l'inconnue, ce sont les KV ! Normalement demain j'en ai d'autres qui arrivent pour un nouveau build, ça va être l'occasion de tester une nouvelle marque de moteurs, miam ! 😄 

Les P4 sont top en open field, par contre difficiles à gérer en proxy, les P3 ont repris leur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Normalement demain j'en ai d'autres qui arrivent pour un nouveau build, ça va être l'occasion de tester une nouvelle marque de moteurs, miam ! 😄 

Tiens-nous au jus 👍

Tu va pas être déçu, je pense que c'est l'équivalent des Pacer, c'est du milieu/HDG 👌

A priori ils ont l'air robustes

Rha, je savais que j'aurai du commander un set de P3 au passage.. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to Rival HD 5" 6S DJI
Il y a 6 heures, Feisar a dit :

Tiens-nous au jus 👍

Tu va pas être déçu, je pense que c'est l'équivalent des Pacer, c'est du milieu/HDG 👌

Oups, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas ces moteurs que j'ai reçus aujourd'hui 😉 Mais pour voler régulièrement les RCinPower Wasp Major depuis plus d'un an, c'est une marque que j'aime bien, en plus le design est assez stylé 🙂 Ils ne sont pas aussi explosifs que d'autres marques en haut des gaz (peut-être un peu lié au 1860KV), mais ils sont vraiment très doux 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethix P4 reçues, j'ai pu tester 3 lipos, c'est pas mal du tout, en dirais des hélices de race donc très carré dans les mouvements (un peu comme si on abusait du "I" dans les PIDs, ou bien trop de Feedforward coté BF), du coup je vais réduire un peu le FF pour mes prochains vols).

En tout cas aucun propwash marqué, malgré provocation un peu sévère. Très agréables à voler mais le feeling est vraiment différent des V2S, T5143S etc.

Je vais investir dans 3 sets de P3 pour voir, et investirais dans un stock par la suite (P3 ou P4 donc) 👌

PXL_20210924_093521985~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai reçu hier mes 4 spike aborber de fettec, j'avais hâte d'essayer 🙂 (surtout voir si ça résous enfin mes soucis de freezes coté masque dji, après avoir tout essayé..)

Du coup le premier a être privilégié est le 5" 🤟 (demain ça sera au tour du 6")

Au menu un nouveau condo 50V 1000uF tout neuf couplé au spike aborber fettec donc 👌

Quelques photos :

1009685273_PXL_20211118_2102410302.thumb.jpg.2a3501f101be9342af0ce746352ffa71.jpg

1571701929_PXL_20211118_2102165272.thumb.jpg.afe848f3fce94d0087b134d83f0e60e3.jpg

911504154_PXL_20211119_1846583342.thumb.jpg.0601a16464ed90a5c99808b0f36ef91b.jpg

2033968466_PXL_20211119_1849013362.thumb.jpg.74d5740b79598fed45488466b1c1c70a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Quelques nouvelles photos de la légère MAJ de mon 5" :

Nouveau support TPU custom Session 5 (réalisé et imprimé par Jean-Mo du Discord WaF) 🙏👌

J'ai refais la gaine thermo de l'antenne TrueRC matchstick

Et il est désormais chaussé en Ethix P3.5 (toujours à tester pour le moment, j'ai manqué de temps ^^)

Faudra surement réajuster légèrement les PIDs, j'ai l'impression que y'a besoin d'un filtrage supplémentaire avec les P3.5 (comparé aux Gemfan F4S), à voir en openspace 😉 

En tout cas c'est surement les hélices les plus bruyantes que j'ai jamais entendu jusqu'à présent 😕 

Stay tuned ! 🚀

1469335570_PXL_20221013_0831430802.thumb.jpg.2f3bec89beb6555e7fb64b0700ce61d8.jpg

1664042127_PXL_20221013_0832130302.thumb.jpg.bfe40350bfe60d5e66dc3d30c726d3de.jpg

347467436_PXL_20221013_0832325272.thumb.jpg.3edf847c19a74fcb7e3d5c3513b8eabe.jpg

1769254286_PXL_20221013_0833128952.thumb.jpg.587f2a204ccff0f8dd3b9cd9f6899713.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mauvaise nouvelle...

J'ai voulu tester ce soir enfin mes Ethix P3.5, mais j'ai été surpris de voir ce phénomène complètement fou lors des coups de gaz ! les hélices font un yoyo de fou vers le bas et haut une fois qu'on lache les gaz, du jamais vu ! je n'ai jamais rencontré ce souci sur aucune hélices de mon 5" jusqu'à présent, est-ce un problème de contrôle qualité chez Ethix ou bien ?? en tout cas ça se confirme aussi en problème sur le Dterm coté blackbox sur le pitch. J'ai bien évidemment vérifié mais les écrous étaient parfaitement serrés. Vraiment déçu du coup, retour direct aux Gemfan F4S !

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il s'est pas foutu de ta gueule pour les tpu 👍🔥

Curieux d'avoir ton avis sur les p3.5 par rapport aux f4S (j'ai pas encore ajouté au panier ces satanées p35).....

Est ce qu'elles seront aussi reactives que les f4s? Est ce qu'elles petent aussi vite que les p3?

Edit : ha ben ca repond a ma question 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chelou, elles ont ptetre été malmenées à un moment dans la chaîne, si tu les examines, tu vois rien d'anormal ?

En tout cas chez moi ca a tourné nickel, sans même toucher à mon tune.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

Est ce qu'elles seront aussi reactives que les f4s? Est ce qu'elles petent aussi vite que les p3?

C'est vraiment dommage car le feeling était vraiment bon après dans mon unique lipo (pour pas prendre de risque par la suite), c'est plus proche des P4 je trouve que que des P3, ca accroche bien en l'air et le contrôle du propwash est exceptionnel j'ai trouvé. Elles sont bien nerveuses mais change (un peu comme les P4) à peine un peu trop les rates à mon gout.

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Bon, en même temps @Feisar et des problème d'hélices, c'est pas vraiment une nouveauté 😂

mdr 😄 

 

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Très chelou, elles ont ptetre été malmenées à un moment dans la chaîne, si tu les examines, tu vois rien d'anormal ?

j'ai contrôlé à l'œil et j'ai vraiment rien décelé, elles ont l'air pourtant parfaites, et la dureté semble la même en bout d'hélice que les F4S. Vraiment choquant cette histoire.

Tu penses que je devrait tenter un autre set neuf pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

j'ai contrôlé à l'œil et j'ai vraiment rien décelé, elles ont l'air pourtant parfaites, et la dureté semble la même en bout d'hélice que les F4S. Vraiment choquant cette histoire.

Tu penses que je devrait tenter un autre set neuf pour vérifier ?

T'as retenté avec tes F4S dans la foulée, pour être sûr que y a pas un autre souci avec le quad ? C'est comme si tes hélices étaient presque à l'arrêt lors des gaz à 0.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas le comportement normal. Que ça soit les P3, les P35 ou les P4, je les ai toutes testées sur le même tune sans constater le moindre souci. Mais c'est bizarre qu'il n'y est rien de visible genre pales tordues.  Ou alors t'es vraiment tombé sur un lot avec des matériaux foireux, mais même si là t'as rien constaté niveau flexibilité... ca me laisse perplexe aussi ^^

De toute façon si en switchant d'hélices ça règle le prbl, c'est que c'est bien un souci avec les hélices. A 3€ le test, tu prends pas trop de risque à en recommander à l'occaz d'une prochaine commande 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

T'as retenté avec tes F4S dans la foulée, pour être sûr que y a pas un autre souci avec le quad ? C'est comme si tes hélices étaient presque à l'arrêt lors des gaz à 0.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas le comportement normal. Que ça soit les P3, les P35 ou les P4, je les ai toutes testées sur le même tune sans constater le moindre souci. Mais c'est bizarre qu'il n'y est rien de visible genre pales tordues.  Ou alors t'es vraiment tombé sur un lot avec des matériaux foireux, mais même si là t'as rien constaté niveau flexibilité... ca me laisse perplexe aussi ^^

De toute façon si en switchant d'hélices ça règle le prbl, c'est que c'est bien un souci avec les hélices. A 3€ le test, tu prends pas trop de risque à en recommander à l'occaz d'une prochaine commande 😉 

yes merci 🙂 effectivement j'ai rechaussé les F4S pour voir, je te tiens au jus 👍

J'avais aussi noté qu'en armant au sol le quad l'excitait comme jamais j'ai eu avec les F4S (pourtant avec le même tune), ça m'avait un peu choqué déjà quand je les avaient testé rapidos dans mon jardin 2j avant.

J'ai peur d'être déçu à nouveau avec un deuxième set du même batch order DFR. Tu a raison j'attendrais un peu et je retenterais un jour (on sait jamais) 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/10/2022 at 23:00, Feisar a dit :

yes merci 🙂 effectivement j'ai rechaussé les F4S pour voir, je te tiens au jus 👍

J'avais aussi noté qu'en armant au sol le quad l'excitait comme jamais j'ai eu avec les F4S (pourtant avec le même tune), ça m'avait un peu choqué déjà quand je les avaient testé rapidos dans mon jardin 2j avant.

J'ai peur d'être déçu à nouveau avec un deuxième set du même batch order DFR. Tu a raison j'attendrais un peu et je retenterais un jour (on sait jamais) 👌

t’as retestés un autre set?.... ca me titille ces P3,5.......... si ca pouvait etre a mis chemin entre les P3 et les F4S, ca pourrait etre un bon combo...... mais si c’est d’la camelotte qui se tord et qui pete, j’ai pas trop envie.......🤔......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

t’as retestés un autre set?.... ca me titille ces P3,5.......... si ca pouvait etre a mis chemin entre les P3 et les F4S, ca pourrait etre un bon combo...... mais si c’est d’la camelotte qui se tord et qui pete, j’ai pas trop envie.......🤔......

Alors effectivement j'ai retesté un new set (du même batch de mon achat des 3 sets) et devine quoi ? je n'ai plus "aucun" souci 😇

En fait, c'était lié (dans mon cas) au Dynamic idle, car je me suis finalement rendu compte que même mes Gemfan F4S avaient le même souci parfois (pas tout le temps), du coup voyant cela je me disait que soit ça venait d'un bad firmware (encore?) de la 32.9 de Blheli32, ou bien du dynamic idle coté BF, et j'ai commencé par ce dernier et effectivement on va dire que ça a résolu le souci à 90%. C'est pas encore parfait mais c'est déjà nettement mieux. Il n'y a plus du tout ce bruit chelou à chaque fin de coup de gaz, même si les hélices parfois font un peu le même effet que sur ma vidéo.

Du coup je garde les P3.5 le temps de tester ça 🙂 j'ai pas encore freestylé de fou sur terrain vague donc pas encore d'idée du potentiel réel mais sur le terrain d'en face de chez moi déjà on voit clairement que ces hélice sen ont dans le ventre et sont faites pour les "flippy-floppy" de Monsieur Steele ^^

En tout cas je n'ai plus eu de souci non plus coté résonnance dans la blackbox, (a part 2 pics "légers" sur le Dterm pitch) mais le filtrage 4.3 s'en occupe globalement bien.

De plus j'ai pu laisser le même tuning qu'avec les F4S (juste un léger réajustement sur le LPF gyro cutoff (car la résonnance est légèrement différente).

Vraiment étrange que @Jerome n'ai pas eu ce souci tout en gardant le Dynamic idle donc, comme quoi chaque quad est vraiment différent 🙂 cependant je reste persuadé qu'il y a un souci avec le Dynamic idle sur BF 4.3.

J'ai la flemme mais j'irais créer un bug sur leur github prochainement 👌

Je te dirais si au final je les trouvent plus intéressantes que les F4S, mais en tout cas niveau autonomie y'a pas photo, c'est légèrement en faveur des P3.5 👌 (à cause du pitch en 3.5 au lieu du 3.7 des F4S)

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Feisar a dit :

Je te dirais si au final je les trouvent plus intéressantes que les F4S, mais en tout cas niveau autonomie y'a pas photo, c'est légèrement en faveur des P3.5 👌 (à cause du pitch en 3.5 au lieu du 3.7 des F4S)

tres curieux d’avoir ton avis.....

les F4S sont clairement top, et increuvables, tu crash et ca repart, là où les ethix petent ou se tordent...... par contre je trouves qu’on est plus smooth en ethix (les F4S sont tellement joueuses qu’il faut vraiment etre ultra precis sur les sticks, le moindre ecart se voit direct.......)...... d’où cet entre deux qui pourrait etre vraiment intéressant (mais je ne me fait pas d’illusion sur la solidité ).

par contre, ca me choque que la deformation vienne du dyn idle 😱..... c’est ouf!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

tres curieux d’avoir ton avis.....

les F4S sont clairement top, et increuvables, tu crash et ca repart, là où les ethix petent ou se tordent...... par contre je trouves qu’on est plus smooth en ethix (les F4S sont tellement joueuses qu’il faut vraiment etre ultra precis sur les sticks, le moindre ecart se voit direct.......)...... d’où cet entre deux qui pourrait etre vraiment intéressant (mais je ne me fait pas d’illusion sur la solidité ).

par contre, ca me choque que la deformation vienne du dyn idle 😱..... c’est ouf!

C'est vrai, a première vue je ne ressent pas mes rates "déformés" que j'avais ressenti en P4, c'est effectivement l'entre deux parfait entre les P3 et P4, mais à mon avis faire plus de .5 de pitch avec cette forme d'hélices c'est vraiment le maxi à faire avant d'avoir un ressenti de rates bizarre.

Je te dirais pour la solidité (même si effectivement je crash pas souvent, en même temps je vol pas souvent non plus 😄 surtout ces dernières semaines ^^) mais tu a raison, il n'y aura rien de miraculeux de ce coté là 👌après si le feeling est vraiment bon, je pense que ce ne doit pas trop être un frein (sauf si elles cèdent en l'air 🤣)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...