Aller au contenu
DroneBuilds

Quel drône choisir ?


valerian78

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris pour avoir un conseil :

Je dispose aujourd'huit d'un echineE58, il fonctionne bien, mais j'ai beaucoup de lag quand je le pilote  via la video du téléphone. De même, la portée est limitée et la qualité vidéo est médiocre.

Je réfléchis à monter en gamme (bon, j'ai des moyen limité...), mais je voudrais savoir s'il existe un drône qui permet un contrôle de ce type de manière correcte (fluide un minimum en fait).

J'ai regardé déjà un peu sur internet, j'ai vu le ZLRC SG906 pro, il n'est pas trop cher et semble convenir (mais j'ai lu des choses contradictoires à son sujet...). Il y en a peut être d'autres du même type...

Pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup

Valérian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la video est par smartphone mais les stick sont ceux de la radio vendue avec.

C’est une copie d’un mavic...

https://www.lesnumeriques.com/drone/eachine-e58-p49971/test.html

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Un smartphone à priori ^^

 

il y a 28 minutes, Dujack a dit :

Je pense que la video est par smartphone mais les stick sont ceux de la radio vendue avec.

C’est une copie d’un mavic...

https://www.lesnumeriques.com/drone/eachine-e58-p49971/test.html

J’ai compris ! Mais pas qu’il pense qu’il va pouvoir utiliser cette « radio » en achetant un qwad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

oui jusqu'à présent j'utilisait la télécommande fournis avec le drône (pour le Eachine par exemple) et bien, le téléphone de mes parents...Je ne connais rien d'autres à ce stade ! (je ne sais pas ce que c'est qu'un qwad 😨).

question budget, c'est limité, entre 150, 200€ (exctionnellement plus, si ça peu durer longtemps...Mon père me dit qu'il taut peut être mieux, payer plus tout de suite pour avoir quelques chose de complet et que je vais garder longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, valerian78 a dit :

merci beaucoup pour vos réponses.

oui jusqu'à présent j'utilisait la télécommande fournis avec le drône (pour le Eachine par exemple) et bien, le téléphone de mes parents...Je ne connais rien d'autres à ce stade ! (je ne sais pas ce que c'est qu'un qwad 😨).

question budget, c'est limité, entre 150, 200€ (exctionnellement plus, si ça peu durer longtemps...Mon père me dit qu'il taut peut être mieux, payer plus tout de suite pour avoir quelques chose de complet et que je vais garder longtemps...

Je pense donc qu’il te faut commencer par l’achat d’une radio !

un qwad c’est toute les machines dont on parle sur le fofo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Je pense donc qu’il te faut commencer par l’achat d’une radio !

+1 comme ça simu ! Car un racer ça n'a rien à voir avec drone actuel 😉

Et ton père a raison (ils ont toujours raison d'ailleurs 😛) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, si ton envie est de faire du fpv et du pilotage, effectivement il va te falloir à minima une radio, un écran ou des lunettes et un drone. Mis bout à bout on arrive vite à un certain budget malheureusement 😕

Le premier achat, comme le dit Attafr, c'est la radio, elle te permettra déjà de t'entraîner sur simulateur.

Un autre problème est qu'il faut prévoir aussi quelques pièces de rechange, des batteries et diverses petites bidouilles. Donc pour entrer dans ton budget ce n'est pas évident mais pas impossible non plus, rassure-toi.

Après l'idée c'est aussi d'avoir un truc qui soit le moins fragile possible, avec un budget serré, si c'est pour passer sa vie à changer des pièces le porte-monnaie ne tiendra pas la route...

Bref, si c'était moi je prendrais un whoop en 65 en 1S, c'est ce que tu trouveras de moins cher et de plus facilement pilotable pour un débutant, surtout en hiver où tu vas vouloir en profiter en intérieur. Voici donc la liste que je te proposerais si c'est moi qui devait acheter un truc pour un copain ou son enfant dans ces budgets, je vais peut-être dépasser de quelques dizaines d'euros, mais comme je le dis, c'est important de tout avoir sous la main si tu veux éviter d'être frustré au premier pet et d'avoir à attendre des semaines la prochaine livraison.

Radio : betafpv literadio 2 : 40€

Lunettes eachine ev100d : 85€

Drone UK65 ou US65 (en frsky) : 59€ mais il est parfois moins cher

Une petite mousse de protection qui te le rendra quasi indestructible pour les vols en intérieur ou on tape partout même quand on ne débute plus : 3,4€

Une frame de rechange : 4,3€ (bien meilleure qualité que la frame d'origine)

Des hélices de rechange : 3,4€ , tu peux aussi partir sur quadripale au lieu de tripales (voici un lien pour un lot de plein d'hélices, 8,4€)

En option, une canopy de rechange  2,6€ (un ou deux moteurs de rechange ce serait pas mal mais là on va défoncer le budget)

Avec ça on tombe sur 197,7€, ajoute les frais de port, la garantie tarifs et frais de douane de banggood et tu es un peu au dessus de 200€. Honnêtement avec ça tu as de quoi vraiment bien t'amuser.

Me concernant je rajouterai encore 26€ pour 10 batteries ce qui t'amène à 16 batteries, prends en bien soin.

Après sur le boncoin tu peux trouver les ev100d à 60€ si tu es patient.

Penses à nous dire ce que tu auras acheté quand tu te seras décidé 🙂 Et bienvenu dans le fpv, tu vas voir, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à écouter les conseils de chouf car me concernant je ne connais rien d'autre que les EV100 ^^ Je les ai achetées 50€ sur leboncoin et ça me va bien mais peut-être que le masque est mieux, j'avais surtout choisi ça pour l'encombrement. Bref, si tu prends un masque d'occaz tu réduis ton budget et tu peux partir sur un 65 un peu mieux (mobula6 ou autre, mais si j'étais toi j'éviterai le UZ65, en effet il a l'air top mais les moteurs n'ont pas de prises donc si tu dois en changer un il faudra souder). 30 à 40€ d'économisé ça te permets d'acheter les 10 batteries en restant dans ton enveloppe 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...