Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cable moteurs trop courts :(


rottelman

Messages recommandés

Hello,

je cherche un ptit conseil pour un build. Je viens de recevoir les moteurs et je soupconne fortement que le cable sera trop court pour atteindre l'ESC 4in1 ( grande deception :) )

Quel serait le truc le plus clean (soudure, xt30, scotch, pinces croco ...) ? a part changer les moteurs, et encore, connaitre la longueur des cables est pas forcement evident...

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai déjà dû rallonger des câbles moteurs à plusieurs reprises. J'ai simplement fait une soudure + gaine thermo + scotch élec 3D car parano :D

Oui c'est ce qui doit etre le + clean, merci.

t'as pris quoi du 20 AWG en cable silicone ou plus gros (18) ? (je crois les cables moteur sont en 20...mais bon)

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rottelman a dit :

Oui c'est ce qui doit etre le + clean, merci.

t'as pris quoi du 20 AWG en cable silicone ou plus gros (18) ? (je crois les cables moteur sont en 20...mais bon)

Attention, en électricité on ne met jamais un plus gros câble/fil que le câble/fil précédent, car il risquerait de tirer plus de jus et risquerait de l’endommageait.

Par contre le contraire (câble/fil plus petit que le précédent) n'est pas un problème. Faut pas non plus passer de 20mm à 2mm, hein. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GodsWarrior a dit :

Attention, en électricité on ne met jamais un plus gros câble/fil que le câble/fil précédent, car il risquerait de tirer plus de jus et risquerait de l’endommageait.

Par contre le contraire (câble/fil plus petit que le précédent) n'est pas un problème. Faut pas non plus passer de 20mm à 2mm, hein. ;)

 

Merci pour ce conseil avisé, j'allais faire l'inverse me disant que c'etait mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en électricité on ne met jamais un plus gros câble/fil que le câble/fil précédent, car il risquerait de tirer plus de jus et risquerait de l’endommageait.
Par contre le contraire (câble/fil plus petit que le précédent) n'est pas un problème. Faut pas non plus passer de 20mm à 2mm, hein. [emoji6]


C'est valable pour les câbles d'alim ? Mes lipos sont en 12 awg et mes câbles de la xt60 à la pdb sont en 10awg, mais je peux voler en 6s, c'est pour ça que j'ai été prévoyant...c'était judicieux ou pas..?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est valable pour tous câbles. Aux prochains vols, regardes si tes câbles ne chauffent pas trop quand même. Si tu t'aperçois qu'ils sont plus chaud que ceux des lipos, je te conseillerai de les changer. Mais normalement tes sections de câbles ne sont pas trop important dans ton cas.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...
Il y a 1 heure, HugOil a dit :

3M non? Apparemment le correcteur d'orthographe fait encore des siennes. 😄

Ca a l'air pas mal ces racewire: https://www.drone-doctors.fr/led-et-buzzers/1072-1265-race-wires-avec-led-flywoo-4-mm-x-10-mm-pour-esc-4en1-x4.html

4S max 

Et si c'est pour rallonger tes fils, ces derniers sont tres courts... Tout dépend bien sur de la longueur des bras.

Perso, les leds Disneyland je n'en trouve pas l'utilité (Question de goûts. Et avarie en moins au cas ou...) J'utile le modele simple et classique de chez TBS.

https://www.wearefpv.fr/race-wire-20180730/

 

Edit: J'ai pas eu le temps de retrouver ceux également proposé régulièrement sur ce forum (Version sapin de Noel 😁)

Merci @Joelamoule 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...