Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil pour la suite (après un toothpick)


willow

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Après avoir construit mon Toothpick, qui est mon 1er "vrai" drone après mon UK65, avec lequel je m'éclate un max, je voudrais me faire une autre build avec plus de pêche.

Cependant j'hésite beaucoup avec quelle taille choisir.

Le 5 pouces sur une base de Frame TBS Source One V3 (j'aime l'esprit Open Source !!!), ou le pack xilo "XILO 5" Freestyle Beginner Drone Bundle - Joshua Bardwell Edition", le tout en 4S pour continuer à progresser sans se faire trop peur 😉 , ou un 4 Pouces.

Ma pratique consiste à "cruiser" avec un peu de freestyle. J'ai peur que le 5'' fasse trop de bruit et que je ne puisse pas voler proche d'habitation (comme je le fait avec mon toothpick 2S) et en même temps je me dit que passer par le 4'' est peut être une perte de temps ou d'argent (sachant que pour le moment mes lunettes sont des EV100 et que je pense que voler avec de meilleurs lunettes doit faire la différence en terme de pilotage.).

 

Alors, j'en appelle à votre grande connaissance collective pour ouvrir les chakras d'un débutant 🙂

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Conseil pour la suite (après un toothpick)
Il y a 6 heures, willow a dit :

le tout en 4S pour continuer à progresser sans se faire trop peur 😉

Si vraiment le 6S te fait peur tu peux le brider, ça serait dommage de partir sur du 4S à mon goût 🤔

Si tu ne fais pas de freestyle, un ptit 4" LR c'est peut-être une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu peux prendre une config 6s avec des moteurs à 1900kv (Ça ne te coutera pas plus cher qu'une config 4S)et quelques lipos 4S pour t'habituer tout doucement et quand tu auras envie d'aller plus fort, il ne te restera qu'à changer de Lipos 6s sans débourser pour une autre config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Si vraiment le 6S te fait peur tu peux le brider, ça serait dommage de partir sur du 4S à mon goût 🤔

Qu'est ce que vous avez tous avec le 4S... ? C'est tres bien le 4S. J'arrive à tenir près de 7 mn avec quelques excentricités en vol. C'est MOINS LOURD et c'est moins cher ! Bref, du bonheur simplement. 

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Si tu ne fais pas de freestyle, un ptit 4" LR c'est peut-être une bonne idée ?

Je rejoins complètement Motard Geek sur cette excellente proposition. Je pense que tous tes parametres sont reunis dans ce type de kwad 4", pour y penser sérieusement et sans trop te ruiner 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Qu'est ce que vous avez tous avec le 4S... ?

Rendement moins bon, ça sag à mort dès que tu tires dessus et c'est moins péchu...

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est tres bien le 4S. J'arrive à tenir près de 7 mn avec quelques excentricités en vol.

Tout dépend du vol, j'ai rarement dépassé le 2mn en 4S quand je vole quasi le double en 6S avec le même type de pilotage et du KV similaire 😉

il y a une heure, CriTof a dit :

C'est MOINS LOURD

Malgré tout, ça vole plus fort et plus longtemps en 6S 😛 

il y a une heure, CriTof a dit :

c'est moins cher !

C'est faut 😱

Mais en fait c'est pas trop le débat 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.

J'ai effectivement vu les reviews du 4'' LR mais j'aime quand même bien faire quelques figures autour des arbres et autres poteau d'éclairage (mais si ma prestation n'est pas terrible 🤫).

Il y a 16 heures, GodsWarrior a dit :

Exactement, tu peux prendre une config 6s avec des moteurs à 1900kv (Ça ne te coutera pas plus cher qu'une config 4S)et quelques lipos 4S pour t'habituer tout doucement et quand tu auras envie d'aller plus fort, il ne te restera qu'à changer de Lipos 6s sans débourser pour une autre config.

C'est une idée qui m'a l'air très intéressante et si je comprend bien une lipo en 4s sur des moteurs en 1900kv rendra le qwad un peu plus moud, mais le temps de vol sera plus grand, c'est bien ça?

 

Si je ne me trompe pas qu'est ce que vous me conseilleriez? est ce que une config basé sur une frame TBS Source One parait judicieux?.

 

 

En tous cas merci encore à la communauté 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willow a dit :

une lipo en 4s sur des moteurs en 1900kv rendra le qwad un peu plus moud

Horriblement mou 😱

A ta place j'achèterais pas de 4S (qui ne te serviront plus une fois que t'auras goûté aux 6S) mais directement des 6S quitte à brider les gaz 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mou que mon Toothpick de 94g (batterie 450mah comprise) en 2s et 7500kv, parce que déjà je trouve que ça réagit bien?

Sinon pour brider les gaz, tu joues sur la courbe des gaz de ta radio, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Plutôt les rates dans betaflight, tu peux même en définir plusieurs (profile)

Directement le throttle avec une résolution clean 🙂

set throttle_limit_type = scale
set throttle_limit_percent = 85

Ainsi t'as toute ta course de gaz mais en full t'es qu'à 85% en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Horriblement mou 😱

Math, toujours dans l’excès. 😄

Il y a quelques temps encore, on volait bien avec des 2300kv en 4S qui était moins bien performant que les moteurs de la génération actuelle. Les T-motor 1900kv (velox) sont bien plus performant que des Eachine 2300kv d'un x220S. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà volé du 1700KV en 4S, c'est incomparable à du 2300KV même avec de vieux moteurs, c'est juste une question de régime moteur bien trop bas 😱 Après je ne fais que donner mon avis, je n'impose rien 🙂 Mais tant qu'à acheter des LiPos 4S (ce que ne conseille toujours pas), autant que ce soit avec les moteurs qui vont avec 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...