Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Poids des batteries : si j'achète des lipo plus lourdes, y-a-t'il un risque?


FranzPV

Messages recommandés

Salut la communauté,

En tant que possesseur d'un tinywhoop 1S/2S lorsque je regarde les lipos, j'a trouve à 450Mah au lieu de 300, ça semble intéressant et elles semblent rentrer dans le compartiment prévu (qui est un tantinet trop grand pour celles d'origine). Par contre elles pèsent dans les 14g contre 7 pour celles d'origine.

Si j'utilise ça, y a-t'il un risque de surchauffe des moteurs, vu la surcharge importante par rapport au poids plume du drone? 

Est-ce que ça vait la peine de gagner en Mah mais alourdir le drone, sa capacité/souplesse de vol ne sera-t-elle pas trop affectée?

Merci

Modifié (le) par FranzPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça dépend de beaucoup de facteurs.
Il faut voir comment vole ton tiny déjà maintenant. Après tu peux toujours tester avec une Lipo de 450 pour te faire une idée. Tu touche les moteurs après le vol pour t’assurer qu’ils ne chauffent pas trop et tu regarde quel est ton ressenti en vol. Pas trop de risques à tester en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @Jon de ton avis de plilote confimé 😉 mais je me disais que pour du 2S : 28g de batteries pour un tiny de 32g (je viens de le remettre sur la balance) ça faisait beaucoup! Autrement, comment vole-t-il avec ses batteries de 7g (X2 pour le 2S) il semble vraiment très puissant par rapport à son poids, vraiment très vif en 2S, et encore, j'ai en tant que débutant dans un premier temps testé uniquement en 1S et de ce que j'ai constaté les batteries étaint déja fatiguées (décharges trop importantes, je ne savais pas qu'il fallait s'arrêter à 3,5V...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci [mention=4355]Jon[/mention] de ton avis de plilote confimé [emoji6] mais je me disais que pour du 2S : 28g de batteries pour un tiny de 32g (je viens de le remettre sur la balance) ça faisait beaucoup! Autrement, comment vole-t-il avec ses batteries de 7g (X2 pour le 2S) il semble vraiment très puissant par rapport à son poids, vraiment très vif en 2S, et encore, j'ai en tant que débutant dans un premier temps testé uniquement en 1S et de ce que j'ai constaté les batteries étaint déja fatiguées (décharges trop importantes, je ne savais pas qu'il fallait s'arrêter à 3,5V...).

Pilote confirmé, ou pas [emoji28] (!!!) je suis nouveau dans le hobby... Effectivement 28 ça me parait lourd. Je pensais que tu parlais de les utiliser en 1s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jon a dit :


Pilote confirmé, ou pas emoji28.png (!!!) je suis nouveau dans le hobby... Effectivement 28 ça me parait lourd. Je pensais que tu parlais de les utiliser en 1s.

En tous cas c'est ce que je lis dans juste en dessous de ton pseudo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est ce que je lis dans juste en dessous de ton pseudo [emoji6]

C’est une classification du forum je pense. En tout cas je n’ai rien noté de ce genre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...