Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

cable alimentation XT60 abimé en plein vol


Chanmard

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un gros coup de gaz mon cable d'alimentation de mon drone à touché une hélice et donc entaillé légèrement le cable 😒...Pas ma semaine 😔

Heureusement j'étais à coté et j'ai entendu le bruit donc direct attéri sinon cela aurait pu être sans retour....

Cela est la 1ère fois que cela m'arrive pensez vous que je peux juste mettre de la gaine thermo par dessus ou je suis obligé de coupé pour le ressouder au xt60 (si c'est possible sans avoir un connecteur neuf) ?

merci d'avance 😃

20201007_180102.thumb.jpg.92826ca9648f9a9ce79f4d424e315071.jpg

20201007_154932.thumb.jpg.46fa1b12328e79357e55bb77e698c58b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu ressoudes à cet endroit endommagé, dis toi que tu créeras une rigidité... Et ça risque d'être assez chiant pour laisser le câble d'alim faire ça vie le plus naturellement possible.

Mettre une gaine thermo c'est bien. Mais au stade ou tu en seras pour devoir dessouder la XT60, autant changer l'integralité du câble, non ?

De ce que je vois, le fil + c'est assez superficiel. Par contre la masse à l'air d'avoir bien mangé... ? 

Sinon au plus simple, désouder XT60 - Un coup de scotch électricien- Une gaine thermo . ainsi tu conserves la "souplesse " de l'ensemble et ça reste safety Et logiquement costaud. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide @CriTof 😉

Je pense que je vais du coup proteger la gaine avec du scotch d'electricien dans un 1er temp pour profiter des derniers vol avant l'hiver là je refairai tous ca au propre.

Bonne soirée 🤗

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GodsWarriorquand tu dit bridage tu penses que cela peut diminuer la puissance ou risque de surchauffe ? Car c'est vrai que la masse a pris un peu mais le cable + lui a juste la gaine thermo de coupé.

J'ai bien enroulé de scotch électrique et fait un test (sans voler) et pas de souci apparemment mais du coup tu me fait peur !!! 😯🤔

Du coup mes premiers vol je l'ai ferai en mode test progressif afin de voir le comportement de celui-ci afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chanmard a dit :

@GodsWarriorquand tu dit bridage tu penses que cela peut diminuer la puissance ou risque de surchauffe ? Car c'est vrai que la masse a pris un peu mais le cable + lui a juste la gaine thermo de coupé.

J'ai bien enroulé de scotch électrique et fait un test (sans voler) et pas de souci apparemment mais du coup tu me fait peur !!! 😯🤔

Du coup mes premiers vol je l'ai ferai en mode test progressif afin de voir le comportement de celui-ci afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Meuh nan, t'inquiete 😉

Et t'as tout l'hiver comme tu le dis si bien, pour remettre tout bien au propre.

Bon vol !

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'idéal dans ce type de réparation est d'utiliser un scotch auto-vulcanisant de type Poppstar (faites une recherche sur Amaz** et vous trouverez vite). Ça coute un peu cher mais comme on ne l'utilise qu'en dépannage, ça peut éviter des coups de soudure potentiellement destructifs...

Ça tient jusqu'à 8000V et fonctionne entre -30°C et 100°C. Il en existe d'autres qui peuvent monter à 260°C...

Ça s'entoure autour du câble et, en quelques heures ça se "soude" tout seul en une seule pièce (plus possibilité d'enlever le scotch car il a migré dans les autres couches de ruban) et il faut ensuite couper pour enlever...Comme une gaine thermorétractable. C'est juste légèrement plus épais.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...