Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS Détecté mais ne fix pas


SilverWong

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

J'ai un souci avec mon GPS sur mon quad (je précise que c'est mon premier et que ça n'a j'amais fonctionné)

J'ai une FC Hobbywing F4 G3 avec ESC 4in1 60A, et un TBS M8 GPS.

J'ai tout connecté sur le UART3 de la FC et bien vérifié que le RX est sur le TX et inversement.

Quand je branche la Lipo, j'ai bien l'icone GPS qui s'active en haut, et j'ai ça dans l'onglet GPS.1733800424_Capturedecran2020-10-11a12_02_29.thumb.png.704eee13fd34942e7727c38e3e345bab.png


J'ai l'impression qu'il detecte des Satellites, mais il ne fixe jamais.

J'ai essayé d'ouvrir le GPS avec uCenter. Et là, bizarrement, l'affichage clignote.

La led Rouge de la puce GPS est fixe et l'autre ne s'est jamais allumée.

 

Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur parce que je vois pas ce qu'il se passe 

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 
J'ai un souci avec mon GPS sur mon quad (je précise que c'est mon premier et que ça n'a j'amais fonctionné)
J'ai une FC Hobbywing F4 G3 avec ESC 4in1 60A, et un TBS M8 GPS.
J'ai tout connecté sur le UART3 de la FC et bien vérifié que le RX est sur le TX et inversement.
Quand je branche la Lipo, j'ai bien l'icone GPS qui s'active en haut, et j'ai ça dans l'onglet GPS.1733800424_Capturedecran2020-10-11a12_02_29.thumb.png.704eee13fd34942e7727c38e3e345bab.png

J'ai l'impression qu'il detecte des Satellites, mais il ne fixe jamais.
J'ai essayé d'ouvrir le GPS avec uCenter. Et là, bizarrement, l'affichage clignote.
La led Rouge de la puce GPS est fixe et l'autre ne s'est jamais allumée.
 
Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur parce que je vois pas ce qu'il se passe 
 
Merciiii

As-tu essayé à l’extérieur ? Le mien ne fixe quasi jamais à l’intérieur.

De plus, peux-tu envoyer une photo des branchements, un screen de la partie ports et configuration vers la partie GPS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le gars qui décide de faire voler son premier quad sans GPS et qui le perd dès le premier vol ?
Ben c'est moi, je suis un p*** de guignol 😓

J'étais en mode angle, je le fais décoller, je met les lunettes, là, plus de signal, j'enlève les lunettes, et là, impossible de repérer le drone à vue. Et bien, sur impossible de le chercher vu la disposition du terrain.

Je sais pas pourquoi j'ai été si peu méfiant... Je m'attendais peut être à ce qu'il réagisse comme un DJI à rester immobile, si je touchais rien... Bon bref. ça me servira de leçon.

Ptin, premier quad, premier vol, pas de GPS... quel con !! 

Bon du coup, je te montrerais les branchements quand je m'en referai un si je galère toujours.

 

Je vais me pendre... A+

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SilverWong a dit :

Hello tout le monde, 

J'ai un souci avec mon GPS sur mon quad (je précise que c'est mon premier et que ça n'a j'amais fonctionné)

J'ai une FC Hobbywing F4 G3 avec ESC 4in1 60A, et un TBS M8 GPS.

J'ai tout connecté sur le UART3 de la FC et bien vérifié que le RX est sur le TX et inversement.

Quand je branche la Lipo, j'ai bien l'icone GPS qui s'active en haut, et j'ai ça dans l'onglet GPS.1733800424_Capturedecran2020-10-11a12_02_29.thumb.png.704eee13fd34942e7727c38e3e345bab.png
J'ai l'impression qu'il detecte des Satellites, mais il ne fixe jamais.

J'ai essayé d'ouvrir le GPS avec uCenter. Et là, bizarrement, l'affichage clignote.

La led Rouge de la puce GPS est fixe et l'autre ne s'est jamais allumée.

 

Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur parce que je vois pas ce qu'il se passe 

 

Merciiii

+1 avec @Jon pour le test en EXTERIEUR

Sinon... Ben sinon quoi !  https://forum.wearefpv.fr/topic/11700-gps-tbs-m8-ne-trouve-pas-de-satellite/ 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le gars qui décide de faire voler son premier quad sans GPS et qui le perd dès le premier vol ?
Ben c'est moi, je suis un p*** de guignol [emoji29]
J'étais en mode angle, je le fais décoller, je met les lunettes, là, plus de signal, j'enlève les lunettes, et là, impossible de repérer le drone à vue. Et bien, sur impossible de le chercher vu la disposition du terrain.
Je sais pas pourquoi j'ai été si peu méfiant... Je m'attendais peut être à ce qu'il réagisse comme un DJI à rester immobile, si je touchais rien... Bon bref. ça me servira de leçon.
Ptin, premier quad, premier vol, pas de GPS... quel con !! 
Bon du coup, je te montrerais les branchements quand je m'en referai un si je galère toujours.
 
Je vais me pendre... A+

Oh ! Mince je compatis... même avec le buzzer, impossible de l’entendre en allant dans la direction où tu l’as entendu partir ? Quelle galère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SilverWong a dit :

Vous connaissez le gars qui décide de faire voler son premier quad sans GPS et qui le perd dès le premier vol ?
Ben c'est moi, je suis un p*** de guignol 😓

J'étais en mode angle, je le fais décoller, je met les lunettes, là, plus de signal, j'enlève les lunettes, et là, impossible de repérer le drone à vue. Et bien, sur impossible de le chercher vu la disposition du terrain.

Je sais pas pourquoi j'ai été si peu méfiant... Je m'attendais peut être à ce qu'il réagisse comme un DJI à rester immobile, si je touchais rien... Bon bref. ça me servira de leçon.

Ptin, premier quad, premier vol, pas de GPS... quel con !! 

Bon du coup, je te montrerais les branchements quand je m'en referai un si je galère toujours.

 

Je vais me pendre... 

Arff... Je compatis l'amis ... 

Tu sais je pense qu'on a tous fait cette erreur : 3 semaines d'attente pour recevoir le drone , des heures de galères pour le configurer ... alors dès que ça marche , trop hâte d'aller voler 😉

Je dirais que ta plus belle erreur sera d'être aller voler dans un terrain difficile d'accès , en général pour le 1er vol on choisis un stade où un terrain connu ...  Et on évite les falaises ou les broussailles 😉 Comme ça en cas de pépins tu le retrouves sans galères. ... 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil.
J'ai trop mal dormi... entre la honte et le dégout 😓

Oui, j'ai fais plusieurs erreurs et voilà le résultat. La prochaine fois sera la bonne, GPS, numérique, test sur un terrain bien plat et bien grand. Tout tester petit à petit, au calme sans se presser.

Je suis dégoûté, on m'y reprendra pas !!

Allez, encore une petite heure de boudin, un bon café, et je profite de mes vacances 😅

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas de honte à avoir, on fait tous des erreurs, des fois ça passe, des fois non.

Ta plus grande erreur c’est d’avoir voulu voler dans un lieu compliqué avec un nouveau kwad mais surtout avec des lunettes sur les yeux. Il te faut d’abord faire un vol à vue même proche de toi pour voir le comportement du kwad. Allez commande un nouveau drone et c’est reparti... 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne fait pas tout ! Dujack à parfaitement bien resumé la situation. 

Passer cette amertume profonde... Pour ne pas dire autre chose. Réfléchir à son remplacant et repérer des lieux pour commencer sereinement .

Car il n'est jamais bon de rester sur un echec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon amis ! Aucune honte à avoir 😉 on y est tous passer!

Qui n'a jamais chercher son drone pendant des heures / jours dans les broussailles ?

😉  ma 1ere fois c'est parce que je n'avais pas activer le diversity de mes lunettes . Seulement l'atenne omni. Du coup quand j'ai voulu faire le beau devant les copains en partant loin , bam... Perte de l'image , j'ai eu peur j'ai enclencher le mode failsafe qui coupe le drone ... J'ai mis 3 jours a le retrouver 😩 j'ai failli abandonner .

Autre chose , méfie toi du failsafe et gps rescue mode ... ( J'entends par là , ne t'amuse pas a les déclencher intempestivement)  C'est pratique et ça peut te sauver , mais ne te repose pas trop là dessus c'est pas fiable a 100% ... 

J'ai déjà vu un drone prendre la poudre d'escampette malgré le failsafe bien régler . 

J'ai déjà vu des drone rentrer en mode gps rescue , et au lieu de retourner vers le pilote le drone fonce dans l'autre sens ... 

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon amis ! Aucune honte à avoir [emoji6] on y est tous passer!
Qui n'a jamais chercher son drone pendant des heures / jours dans les broussailles ?
[emoji6]  ma 1ere fois c'est parce que je n'avais pas activer le diversity de mes lunettes . Seulement l'atenne omni. Du coup quand j'ai voulu faire le beau devant les copains en partant loin , bam... Perte de l'image , j'ai eu peur j'ai enclencher le mode failsafe qui coupe le drone ... J'ai mis 3 jours a le retrouver [emoji30] j'ai failli abandonner .
Autre chose , méfie toi du failsafe et gps rescue mode ... ( J'entends par là , ne t'amuse pas a les déclencher intempestivement)  C'est pratique et ça peut te sauver , mais ne te repose pas trop là dessus c'est pas fiable a 100% ... 
J'ai déjà vu un drone prendre la poudre d'escampette malgré le failsafe bien régler . 
J'ai déjà vu des drone rentrer en mode gps rescue , et au lieu de retourner vers le pilote le drone fonce dans l'autre sens ... 

D’autant plus que le rescue mode peut s’avérer dangereux, notamment s’il y a des branches ou autres obstacles au dessus du drone ! Perso, je le désactive sauf quand je prévois de faire des distances plus importantes en montagne en terrain dégagé.

Le GPS reste utile cependant pour avoir les coordonnées en cas de fail safe ou perte de l’image.

Pour ma prochaine fois. Comme ça a bien été dit plus haut. Petit vol à vue mais juste pour ressentir le truc. Tu te pose, tu mets les lunettes et tu repars [emoji12]

Mais effectivement, on a tous eu des galères.
J’ai pas encore perdu de quad (pour l’instant) mais j’ai eu d’autres galères ! Notamment mes lunettes DJI qui ne s’allume plus après avoir eu de la fumée qui sort. Power board grillée selon le SAV ! [emoji12] je l’avais depuis à peine deux semaine

Bref ! Vivement ton prochain quad !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message 🙂 ça me fait chaud au coeur.

Voila, on est rentré, je ne boude plus, et j'ai fais une nouvelle sélection de pièce. Je pense que je vais tout commander d'un coup, et en numérique cette fois !!

 

Il y a un grand stade pas loin, je vais voir si je peux aller le faire voler là bas. J'aurai bien aimé un grand champs mais ça court pas les rue ici ^^

Je pense que je vais créer un nouveau topic avec les pièces que je vais acheter pour vous demander votre avis.

A bientôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je reviens avec le même souci que mon précédent drone.

Par contre, là, j'ai un BN-220 au lieu d'un TBS M8.

J'ai quelques sattelites mais jamais aucun fix, puis j'ai suivi ce tuto tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter

Et dans Ucenter, je vois bien le GPS communiquer, mais l'affichage dans les cadres noirs de droite "clignotent"

Je vous mets une photo du montage. (ps, la topplate sur la photo est retournée, elle est dans l'autre sens lorsque vissée sur le quad)

image.thumb.png.68b97694558757d1a9d65489890c997d.png

Merci pour votre aide (et promis, j'irai pas voler avant que tout fonctionne ^^)

Modifié (le) par SilverWong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

l’antenne du GPS doit toujours pointer directement vers le ciel. Si tu le fixe sous la top plate, il n’y absolument aucune chance qu’il fixe les satellites. Place le à un endroit exposé 😉 et ça devrait le faire.

Modifié (le) par Jon
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aussi le pourquoi du comment !! 

@Jon à 100% raison. Et surtout sous une plaque de carbone !! 

Et je rajouterai, LOIN d'une caméra générant du wifi ( ex Tazier). Le plus éloigné d'un ESC et pas trop prêt du Rx radio ET VTX.

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c’est normal au début 😉 content que ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...