Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Configuration VTX impossible sur Taycan


surdsey

Messages recommandés

Bonjour à la communauté, merci pour votre bienveillance !

Voilà mon petit soucis détaillé au maximum pour optimiser les chances de résolution.

Sur un Diatone Taycan MCX, pas moyen de régler les options du VTX, ni par Beta (je peux configurer mais ça n'au aucun effet et j'ai du saisir les valeur de puissance à la main) ni par le masque (Cf pièce jointe). Pour le matériel c'est une Mamba F405 mini MK3 et un TX400 stock, livré monté. Je me dis que j'ai du me tromper de port ou de driver (flashé en smart audio 2.0 EU) ou alors j'ignore quelque chose ? Pour l'instant je laisse le masque trouver la fréquence en scan (5432) mais sans conviction que ce soit la bonne évidemment et je pense que le VTX est en 25W ce qui n'est pas top évidemment.

Merci pour votre aide !

Capture d’écran 2020-10-17 à 10.53.08.png

Capture d’écran 2020-10-17 à 10.45.21.png

smart_audio.jpg

mamba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Ton VTX n'ait  pas reconnu,image.png.ee9e5b78f71efc513e401bdaa3977363.png as-tu alimenté le drone (pas d'hélices) ? Si non le port  ...

Pour tes recherches deux petits liens qui peuvent t'aider :

https://intofpv.com/t-what-smartaudio-version-do-i-have

ET ce petit tuto de Windy m'avait aidé perso :

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, surdsey a dit :

Ohh merci les gens ! Oui en IRC ça fonctionne. En même temps c'est pas précisé sur le site du fabricant ni dans toutes les docs dispos. En tous cas merci beaucoup et quelle réactivité !!!

Oui, j’avais aussi cherché, d’où ma question de mon doute que tu sois en SmartAudio ou Tramp !

Du coup tu dois changer ta « table » VTX dans betaflight!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, surdsey a dit :

Yes j'ai switché les tables. 

Il serait sympa pour les suivants de faire un p'tit récap de ta manip 😉

Je suis plus sur Betaflight, mais celà m'intéresse également.  Merci !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Si ça peut aider...

Sous Beta j'avais réglé le Smart Audio sur le canal dédié de la carte. Après je suis allé sur https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/VTX-tables pour récupérer les tables TBS SA que j'ai importé dans l'onglet VTX. Pour passer en IRC, j'ai sélectionné ce mode sur le même canal à la place de Smart Audio. Après dans l'onglet VTX j'ai chargé les nouvelles tables depuis le même lien mais cette fois en IRC EU. Du coup coté OSD les paramètres sont désormais dispo et présentes les fréquences et puissances. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question ?

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...