Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débuts sur LiftOff et quelques soucis


Moogyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais tourner LiftOff sur un MacBook pro de 2015 (pas du tout otpimal mais bon) et j'utilise une Jumper T12 avec le dongle FrSky.

Voici mes questions / interrogations :

- Comme beaucoup sur le forum, même après affinage des réglages de la radio, en armant le drone et en commençant à mettre les gazs, le drone bouge tout seul et recule en général, du coup je n'arrive pas à m'entrainer correctement à trouver de position stable ... qui à réussi à corriger ça ?

- Les drones proposés sont beaucoup trop puissants, quelqu'un aurait une config équivalente à un TinyWhoop pour que je puisse voler en douceur pour me faire la main svp ?

- Mon ordi fait un boucan de malade après la moindre petite session...dites moi que ça le fait chez vous aussi 😅 je ne suis pas prêt à changer d'ordi la, çà coute trop cher ce Hobby lol

 

Vu que je n'ai pas encore pu faire voler de drone en vrai, je suis un peu mitigé, c'est HYPER dur de contrôler ces petites bêtes, ils semblent aimantés vers les arbres / obstacles et très difficile de changer de trajectoire sans se crasher...mais je suppose que ça va venir, j'avais juste besoin d'exorciser
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser un simu avec toutes ses possibilités, j'ai changé mon ordi. Plus de problème.

Si ton drone ne reste pas immobile, à mon avis, tu devrais recalibrer ta radio dans "contrôle". J'ai une X10s et aucun problème.

D'origine, il y a beaucoup de choix avec des moteurs peu puissants.

Même si j'étais très réticent au début, le simu est le meilleur moyen de progresser rapidement surtout que la période d'hivers arrive.

Après le réel, y a pas mieux !

Il faut persévérer,, j'ai commencer avec des sauts de puces dans le réel.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Moogyo a dit :

- Comme beaucoup sur le forum, même après affinage des réglages de la radio, en armant le drone et en commençant à mettre les gazs, le drone bouge tout seul et recule en général, du coup je n'arrive pas à m'entrainer correctement à trouver de position stable ... qui à réussi à corriger ça ?

Comme l'a dit @loisulis, passe par l'étape calibration. ça ira mieux après

Il y a 21 heures, Moogyo a dit :

- Les drones proposés sont beaucoup trop puissants, quelqu'un aurait une config équivalente à un TinyWhoop pour que je puisse voler en douceur pour me faire la main svp ?

Les drones sont puissants, c'est le but du FPV 😉 et surtout, au début c'est vraiment galère, mais c'est là que le simulateur est utile. Si tu craches en simu, tu recommences et c'est tout. Je t'encourage à persévérer, en commençant par un drone pas trop puissant dans le jeu. ça viendra, tu auras le déclic. et les sensations se rapproche quand même de la réalité, donc quand tu seras capable de voler en simu, tu auras déjà beaucoup plus de facilité en vrai. Autre conseil, continue à tenter en mode accro, rien de mieux pour tout de suite prendre les bonnes habitudes. Même si c'est galère.

Il y a 21 heures, Moogyo a dit :

- Mon ordi fait un boucan de malade après la moindre petite session...dites moi que ça le fait chez vous aussi 😅 je ne suis pas prêt à changer d'ordi la, çà coute trop cher ce Hobby lol
 

Je le fais tourner sur un Macbook Pro de 2011 😂 Donc oui, ça ventile fort ! mais j'ai eu aucun soucis. Faut bien entendu réduire les réglages jusqu'à ce que ce soit suffisamment fluide. On privilégie les sensations au rendu graphique.

Il y a 21 heures, Moogyo a dit :

Vu que je n'ai pas encore pu faire voler de drone en vrai, je suis un peu mitigé, c'est HYPER dur de contrôler ces petites bêtes, ils semblent aimantés vers les arbres / obstacles et très difficile de changer de trajectoire sans se crasher...mais je suppose que ça va venir, j'avais juste besoin d'exorciser
 

Yep ça viendra ! dis-toi que chaque crash en simulateur est un crash évité en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu débutes, pas de panique, c'est normal, ça demande qques heures de pratique pour commencer à maitriser un drone, et qques mois pour être vraiment à l'aise avec. Et beaucoup plus pour continuer à progresser 😛 

Tu es surpris par la puissance des quads dans Liftoff, mais tu vas t'habituer, d'ailleurs ils sont même plutôt faiblards je trouve et on a tendance à se créer les nôtres avec plus de patate 😉 

Calibre ta radio, et entraine toi tranquillement. Trouve le tilt de caméra qui te convient pour débuter. Commencer autour de 10-15° c'est pas mal je pense si tu ne veux pas te faire emporter par la vitesse (flèches haut et bas de ton clavier). Tu peux aussi ajuster les rates si ceux par défaut son trop brusques pour toi.

Tant que ton ordi plante pas, c'est que la ventilation fait son boulot, rien d'anormal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que le drone passe son temps à bouger comme je veux pas c'est juste un manque d'entraînement du coup ?

En fait il faut constamment toucher un peu les commandes pour être stable ...ah quel monde, hâte de pouvoir voler comme vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Moogyo a dit :

Et le fait que le drone passe son temps à bouger comme je veux pas c'est juste un manque d'entraînement du coup ?

En fait il faut constamment toucher un peu les commandes pour être stable ...ah quel monde, hâte de pouvoir voler comme vous ^^

Le simulateur est par défaut en mode "Acro" ou "Air", c'est le mode recommandé, pour ne pas dire obligatoire avec un racer. Je pense que tu t'attendais au comportement d'un drone de prise de vue, c'est à dire stabilisé : quand tu lâches les sticks, le drone se met à plat et s'immobilise.

Dans le simu, tu peux te mettre en mode stabilisé, de même que tu peux le faire avec nos racers (modes "Stab", "Angle" ou "Horizon"), mais ce n'est pas te rendre service : tu vas prendre de mauvais habitudes et surtout passer à côté de toute la liberté du mode Acro.

Pour rappel, en mode Acro, tu n'as pas d'assistance liée à la stabilisation et tes sticks n'indiquent pas une direction, mais la vitesse angulaire que doit avoir le drone sur chaque axe. Donc quand tu lâches le stick, la vitesse de rotation va revenir à 0° par seconde et le quad restera dans sa position, il n'essaiera pas de se restabiliser à plat. Ca peut paraître compliqué à comprendre/expliquer, mais en pratiquant qques heures, tu vas comprendre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je ne suis pas fou, merci de cette précision, ça semble rien mais en fait c'est hyper important !

 

J'ai remarqué aussi que quand tu survoles une butte de terre ou quelques chose de non plat, le drone part en vrille ...sûrement dû à la poussée des moteurs qui n'est plus égale.

ils ont vraiment penses à tout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...