Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone débutant après 3 ans de Parrot


BRA-J

Messages recommandés

il y a 32 minutes, BRA-J a dit :

Mauvaise nouvelle.. 

Le récepteur radio que j'ai installé est FCC alors que ma radio et mon module R9M sont en LBT..

Impossible à bonder de ce que j'ai compris  

Auriez-vous un récepteur à me recommander en LBT ?

Flasher le TX en LBT... c’est quoi ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BRA-J a dit :

Ma radio une Taranis QX7S et le module un R9M

R9M 2019 (ACCST ou ACCESS ?)

Tu peux trouver les firmwares ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 tu copies la structure dans le répertoire FIRMWARE de ta SD

La doc pour flasher le firmware https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne tu choisis juste module externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

R9M 2019 (ACCST ou ACCESS ?)

Tu peux trouver les firmwares ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01 tu copies la structure dans le répertoire FIRMWARE de ta SD

La doc pour flasher le firmware https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne tu choisis juste module externe !

Radio et module en version eu lbt Access tandis que mon rx est en version FCC. C'est possible de binder même si émetteur et récepteur ne sont pas de la même version ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BRA-J a dit :

Radio et module en version eu lbt Access tandis que mon rx est en version FCC. C'est possible de binder même si émetteur et récepteur ne sont pas de la même version ? 🤔

Ton RX est en ACCESS V1 ou V2 ? 
Tu as déjà bindé d’autres RX avec ton module R9M (c’est un R9M2019 écrit ACCESS dessus ?) ?

Tu as aussi la possibilité de laisser ton Module TX comme il est et flasher le RX !

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne...

Tu peux aller lire le PDF ou regarder la vidéo de l’annexe III tu comprendras pourquoi FrSky c’est la galère....

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Ton RX est en ACCESS V1 ou V2 ? 
Tu as déjà bindé d’autres RX avec ton module R9M (c’est un R9M2019 écrit ACCESS dessus ?) ?

Tu as aussi la possibilité de laisser ton Module TX comme il est et flasher le RX !

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne...

Tu peux aller lire le PDF ou regarder la vidéo de l’annexe III tu comprendras pourquoi FrSky c’est la galère....

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares


 

Mon RX est en ACCESS V1 

Je n'ai encore rien bindé sur le module qui est bien un R9M2019 ACCESS

PXL_20201202_224827469.thumb.jpg.abd7d3f794bc82e36614a09f9711cd9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'ACCESS ni de R9 MX du coup. Mais je rejoins @Attafr, je flasherais le RX en LBT avec ta Q X7.

il y a 30 minutes, Attafr a dit :

Après FCC et LBT n’ont pas la même fréquence/antenne...

Il reste cette bonne remarque... Il est probable que ton module TX soit avec une antenne EU (868 Mhz, souvent un sticker jaune) alors que l'antenne du RX avec une antenne FCC (915 Mhz, souvent avec un sticker bleu). Je crois qu'il y a aussi des antennes à 900 Mhz qui marche avec les 2 fréquences.

Bon, ca devrait marcher même avec la mauvaise antenne, mais pas de manière optimale.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous flasher en version LBT ACCESS et.. ça marche ! 

jacques chirac archive GIF by franceinfo

Le récepteur est bien binder à la radio; j'ai le logo de signal sur la radio et la led du RX reste verte 🥳

 

Maintenant je passe à l'étape Betaflight et.. aucune réaction de la radio quand je vais dans l'onglet "récepteur".

J'ai monté le contrôleur de vol ainsi et ne sais pas vraiment comment différencier "UART1/UART3/UART6": Capture5.thumb.PNG.5403b95cf7351a0ff84da163e5bc8433.PNG

Alors j'ai indiqué les ports ainsi dans Betaflight:

Capture.thumb.PNG.26d32e71b98ff7f0bf7767533f2e4a9f.PNG

Pour le reste de la config:

Capture2.thumb.PNG.d7b3a0959c664830cdb5404e772117da.PNG

Capture3.thumb.PNG.d7e4c12b46bc56415c9caa9bfd70b89e.PNG

Capture4.thumb.PNG.3ebcbb345916cd3192e655157acc81e6.PNG

 

Et aucune réaction lorsque je branche la batterie, allume la radio (elle reconnait bien le RX), vais dans l'onglet "récepteur" et bouge les analogues de la radio..

Aussi j'ai entendu parler de BlHeli_32 et BlHeli_S concernant les ESC mais ne sais pas comment savoir si cet ESC que j'ai installé est dans le premier ou second cas.

 

Merci pour votre dévouement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soude sur le Inverted S.port et sélectionne l'UART6 pour la fonction Serial RX dans l'onglet Ports.

Et assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

DShot600 à mon avis c'est du _S 🙂 

Sur le site où je l'ai acheté il est indiqué "DSHOOT600" image.thumb.png.7962e19d1225bd1676b2f7a0569202ab.png

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

Soude sur le Inverted S.port et sélectionne l'UART6 pour la fonction Serial RX dans l'onglet Ports.

Et assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding)

Effectivement le F.Port n'était pas activé sur la radio, j'ai refait l'essaie en restant sur le S.Port/F.Port puis sur Inverted S.Port et toujours rien 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jerome a dit :

assure-toi que le F;Port est bien activé au niveau de ta radio (dans la partie profile/binding)

Et sur la page configuration de betaflight . Tu es sûr que ton RX est flashé FPort ?

oui Dshot600 ok

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Si sont RX n’est pas flashé FPort ça va pas marcher ?

En ACCESS, il n'y a plus de firmware spécifique normalement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BRA-J a dit :

aucune réaction lorsque je branche la batterie, allume la radio (elle reconnait bien le RX), vais dans l'onglet "récepteur" et bouge les analogues de la radio..

Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ?

Et ton CaddX est à alimenter direct LIPO, ou au moins en 9V.

sur la page port, tu dois avoir Conf/MSP sur 3 et serial RX sur 6 et rien sur 1

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ?

J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement 🤔 Un lien tuto à me conseiller ?

il y a 41 minutes, Jerome a dit :

Essaie de passer ces commandes :


set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

(tjrs sur l'inverted s.port)

J'essaie ça en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BRA-J a dit :

J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement 🤔 Un lien tuto à me conseiller ?

Tu adaptes les Channel à tes envies! (Mode1/mode2) AETR ou TAER en général...Sur l’exemple c’est RETA.

FAC1CA6D-E772-4EB4-B90F-171FCE5460D9.png.0e90627e70079015e28880b38ea5ae5a.png

1567230B-D504-46B1-B49E-624E6FDA59DC.png.a4281e3b911d3e27486064d08909e7a7.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BRA-J a dit :

J'ai souvenir de l'avoir fait à la réception de ma radio mais j'ai un doute de l'avoir fait correctement 🤔 Un lien tuto à me conseiller ?

A partir de 32'52 https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0

Et Emuflight c'est... Huuummm 🤩

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BRA-J a dit :

Super ! J'ai un retour de dans "réception" après avoir entré cette commande !

Que permet-elle ?

Cool ! Elle permet de déclarer la manière dont se fait la communication avec le RX : le signal n'est pas inversé et se fait dans les 2 sens (en réalité, les pins RX et TX sont bridgés au sein du MCU si j'ai bien compris)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

Tu as bien créé un modèle avec input & mixer dans la radio ?

Et ton CaddX est à alimenter direct LIPO, ou au moins en 9V.

sur la page port, tu dois avoir Conf/MSP sur 3 et serial RX sur 6 et rien sur 1

J'ai repris mes input &mixer correctement, config mes commandes sur betaflight, tout est ok jusqu'ici

Le CADDX n'est pas alimenté direct Lipo mais suivant le schéma un peu plus haut, en 5V mais cela fonctionne 🤔 pour le connecter en 9V ça ne pose pas de problèmes si je connecte le rouge et noir sur les bornes GND et 9V à droite en laissant le jaune et blanc à leurs places ?

Je ne dois pas indiquer les ESC dans UART1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...