Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Build drone R9M - pas moyen de faire bouger les voies dans rec


Reznor

Messages recommandés

merci pour ta réponse, pour l'armement, oui, les gaz sont à zéro, j'allume la radio qui me dit bien de les mettre à zero, je branche la lipo, je check que le récepteur R9M est bien led verte allumée (bind ok ) puis je place le drone sur le spot de décollage et j'active mes switchs d'armement (armement via inters logics pour la sécu). 

Quelle genre de photos tu demande ? je peux en faire si nécessaire, sinon il y a une photo plus haut au début du topic.

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Reznor a dit :

Quelle genre de photos tu demande ? je peux en faire si nécessaire, sinon il y a une photo plus haut au début du topic.

Je voulais voir où était ton antenne. J'ai déjà eu des soucis avec une antenne positionnée trop prêt des ESCs, dans mon cas, la déplacer sur un bras avait résolu le prbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est pas trop collé, du moins pour l'antenne. Tu peux toujours essayer de bouger le RX pour voir si ça change qque chose.

Le RX est soudé ou branché sur un connecteur de la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptetre que l'antenne et le RX kifent pas d'être collée aux fils moteurs. Essaie de mettre le RX à côté du VTX. Ou dans un premier temps, juste sortir un peu le RX pour tester à l'atelier ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut être le déplacer au milieu en dessous, entre les deux plaques qui tiennent les bras pour l'isoler un peu des ESC ? je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

 

WhatsApp Image 2020-11-10 at 17.07.18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux essayer (ou vraiment juste le sortir pour des tests à l'arrache).

Quand ça n'arme pas, est-ce que tu as un message qui s'affiche dans les lunettes ? Parfois on peut avoir un Warning qui apporte des infos en plus (gyro non calibré, prbl d'accéléro, gaz pas à 0 etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Ptetre que l'antenne et le RX kifent pas d'être collée aux fils moteurs. Essaie de mettre le RX à côté du VTX. Ou dans un premier temps, juste sortir un peu le RX pour tester à l'atelier ce que ça donne.

étant donné qu'il étais plein de terre suite au crash j'ai du le passer à la douche et frotter une peu ^^, du coup la je préfère attendre demain que tout soit bien sec avant de brancher même en usb ... mais je testerais ta solution demain et te dirais quoi . en tous cas merci Jerome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Oui, tu peux essayer (ou vraiment juste le sortir pour des tests à l'arrache).

Quand ça n'arme pas, est-ce que tu as un message qui s'affiche dans les lunettes ? Parfois on peut avoir un Warning qui apporte des infos en plus (gyro non calibré, prbl d'accéléro, gaz pas à 0 etc.)

Je dois bien avoué que je n'ai pas pensé a checker dans mes lunettes à ce moment là. et le coup du moteur qui re bip après la séquence de bips classique ça signifie quelque chose de précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Reznor a dit :

Je dois bien avoué que je n'ai pas pensé a checker dans mes lunettes à ce moment là. et le coup du moteur qui re bip après la séquence de bips classique ça signifie quelque chose de précis ?

Oui, c'est pour ça que je te demandais s'il y avait un warning d'affiché dans les lunettes, c'est plus facile à comprendre que les bips. Le détail des flags sonores est ici :
https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

3 bips, ça correspond bien à probl de communication avec le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, atelier drone ce matin j'ai fais pas mal d'essais , avec le rx sorti , dedans etc ... les résultats sont les même dans tous les cas, (du coup j'ai mis un rizlan pour fixer le rx à un standoff et qu'il ne touche plus les cables moteurs) en résumé : ça fonctionne pas , puis ça fonctionne . puis ça fonctionne plus ... puis ça refonctionne ... quelque chose m'échappe, en tous cas lorsque le drone s'arme, je n'ai pas pu reproduire les sursauts de gaz vécu sur kel terrain hier, toutes les voies fonctionnent de manière linéaire/normale je vais dire.

je m'explique, on dirait que lorsque je branche la lipo la connexion radio <=> rx se fait partiellement car j'ai le retour telemetrie mais pas les voie ni buzzer ni armement fonctionnnel et si je ne touche à rien , après un certain temps (j'ai pas chronométré), je dirais entre une à 2 minutes des fois je peux armer , des fois le buzzer s'emballe et je désarme puis si je réarme l'armement se fait nickel. je deconnecte la lipo , si je la remet et réessaye , ça fonctionne... si je debranche lipo + radio off et j'attends quelques minutes, retour case départ armement impossible dans un premier temps. j'y perds mon latin 

j'ai fait une vidéo pour montrer un peu de quoi il s'agit : je précise que à l'arrière de la radio le module R9M affiche led rouge fixe et verte fixe, car c'est flou sur la vidéo, et le R9MM - OTA est bien vert le flash orangé vient de la board.

 

C'est vraiment bizarre et décourageant pour rester poli ^^

Des idées ? merci !

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bind radio/RX a l'air bon, donc c'est entre le RX et la FC que ça doit merder. Quand tu armes et qu'il ne se passe rien, est-ce qu'un message de Warning s'affiche dans les lunettes ?

Est-ce que tu as déjà tenté de reflasher ta FC voir même avec une autre version ou carrément avec EmuFlight, au cas où ca viendrait d'un prbl de firmware ?

Est-ce que tu as testé ton RX en SBUS ? (RX a reflasher, SBUS à souder du RX1, changement du protocole dans BF, dessoudage du inverted S.Port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, 

je viens de retester, même après attente de 3 minutes, pas d'armement aujourd'hui ! rien dans les lunettes, aucun message, je vais faire des screens de ma config betaflight et les poster, si confirmation que tout est ok dedans, je ferais une save  et reflasherai la FC pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Le bind radio/RX a l'air bon, donc c'est entre le RX et la FC que ça doit merder. Quand tu armes et qu'il ne se passe rien, est-ce qu'un message de Warning s'affiche dans les lunettes ?

Est-ce que tu as déjà tenté de reflasher ta FC voir même avec une autre version ou carrément avec EmuFlight, au cas où ca viendrait d'un prbl de firmware ?

Est-ce que tu as testé ton RX en SBUS ? (RX a reflasher, SBUS à souder du RX1, changement du protocole dans BF, dessoudage du inverted S.Port)

J'ai jamais tester reflasher la fc non , ni le RX en SBUS d'ailleurs... à tenter si les premiers essais ne sont pas concluant, en espérant que ce soit simplement une erreur de noob quelque part dans la config betaflight ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout ce que je vois me semble correct, dans l'hypothèse ou les soudures correspondent bien aux bons ports.

SI tu tapes dans le CLI "get serialrx", ça te dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Là tout ce que je vois me semble correct, dans l'hypothèse ou les soudures correspondent bien aux bons ports.

SI tu tapes dans le CLI "get serialrx", ça te dit quoi ?

Pour les soudures elles sont correctes il me semble selon ce schéma joint


# get serialrx
serialrx_provider = FPORT
Allowed values: SPEK1024, SPEK2048, SBUS, SUMD, SUMH, XB-B, XB-B-RJ01, IBUS, JETIEXBUS, CRSF, SRXL, CUSTOM, FPORT, SRXL2
Default value: SPEK1024

serialrx_inverted = OFF
Allowed values: OFF, ON

serialrx_halfduplex = ON
Allowed values: OFF, ON
Default value: OFF

 

dernieres-connxions.jpg

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi ça semble bon, malheureusement. Avant de tenter les différentes options proposées au dessus, j'essaierais quand même de mettre le RX sur TX1 puis TX6, l'UART3 étant initialement dédié à des trucs autour du VTX, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

Pourquoi dans récepteur AUX 1 est à 1675 ?

Tu as bien calibré ta radio ?

Bonne question ! 

je ne sais pas trop quand j'ai paramétré les modes , le aux 1 se positionne à 1675 et je ne sais pas modifier la valeur , j'ai juste deplacé les curseurs du mode pour que cela fonctionne. il y a une autre méthode ? 

j'ai calibré la radio lors de son achat et j'ai déjà volé plusieurs fois avec celle ic et un autre quad bnf donc je suppose que ce doit être correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...