Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build drone R9M - pas moyen de faire bouger les voies dans rec


Reznor

Messages recommandés

il y a 1 minute, CriTof a dit :

A qui le dis tu !!! Et c'est même devenu carrement l'enfer . 

Moralité, un client de plus qui claque la porte Frsky...  Parfaitement légitime . 

C'est comment qu'on dit ??? acheter pas cher acheter 2 fois 😐

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reznor a dit :

C'est comment qu'on dit ??? acheter pas cher acheter 2 fois 😐

C'est vrai en général, mais là pas vraiment : c'est pas de la mauvaise qualité, j'ai plus d'une dizaine de quads en R9 et ça a tjrs parfaitement bien marché. Le seul reproche qu'on peut faire un FrSky c'est leur stratégie/politique de merde depuis 1 ou 2 ans.

D'ailleurs avec le firmware ExpressLRS, c'est même plus performant que du Crossfire, ce qui montre bien que le hardware est bon 😉 (et c'est d'autant plus regrettable).

Dans le cas présent, on ne sait d'ailleurs pas s'il s'agit d'un module défectueux (j'espère pas pour le nouvel acquéreur 😅)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

C'est vrai en général, mais là pas vraiment : c'est pas de la mauvaise qualité, j'ai plus d'une dizaine de quads en R9 et ça a tjrs parfaitement bien marché. Le seul reproche qu'on peut faire un FrSky c'est leur stratégie/politique de merde depuis 1 ou 2 ans.

D'ailleurs avec le firmware ExpressLRS, c'est même plus performant que du Crossfire, ce qui montre bien que le hardware est bon 😉 (et c'est d'autant plus regrettable).

Dans le cas présent, on ne sait d'ailleurs pas s'il s'agit d'un module défectueux (j'espère pas pour le nouvel acquéreur 😅)

Non je vais le garder pour un build futur histoire de tester avec une autre FC 😉 c'est pas ce qu'il m'a couté ... en fait j'avais acheté le module dans un mag en liquidation à 40 euro...

Je viens de commander le pack Crossfire MICRO TX V2, comme ça j'ai 3 RX , au moins un fonctionnera ... j'espère 🤓

J'ai pris une antenne Diamond aussi , plus qu'à attendre quelques jours !  🤞

Modifié (le) par Reznor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

Je n’y connais rien en R9M, mais y’a pas une histoire de switch à l’arrière?

Et ton antenne est bien en 868Mhz ?

7205CD59-D3A4-4F77-BB63-7F72210ADC6D.jpeg.71e15a6fed2fdc3ddfe618a416b86f2d.jpegFDE260F5-19ED-40C9-81F7-BB064E765744.thumb.jpeg.ddccae393380a1a589c44a3e8a9b1f5c.jpeg

 

Oui c'est bien du 868mHz d'arpès ce qui est écrit dessus, EU/LBT, il est règlé en 500Mw 1 OFF et 2 ONpar contre les leds ne corespondent pas au schéma car moi les deux sont allumées... et dans mon modèle j'ai paramétré 1W (auto), je me suis dit que mettre un juste milieu cela le ferais , j'ai peut être mal fait ?

D'après ce que j'ai compris en faisant mes recherches 1W (auto) signifie que le module start à 10mw et monte en puissance si nécessaire quand le signal baisse, afin de préserver un peu la batterie de la radio. je devrais peut être le mettre sur 1W ? la doc n'est pas fort précise...

Si quelqu'un à plus de précisions  👍

 

IMG_20201119_082350.jpg

IMG_20201119_082427.jpg

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reznor a dit :

 

Oui c'est bien du 868mHz d'arpès ce qui est écrit dessus, EU/LBT, il est règlé en 500Mw 1 OFF et 2 ONpar contre les leds ne corespondent pas au schéma car moi les deux sont allumées... et dans mon modèle j'ai paramétré 1W (auto), je me suis dit que mettre un juste milieu cela le ferais , j'ai peut être mal fait ?

D'après ce que j'ai compris en faisant mes recherches 1W (auto) signifie que le module start à 10mw et monte en puissance si nécessaire quand le signal baisse, afin de préserver un peu la batterie de la radio. je devrais peut être le mettre sur 1W ? la doc n'est pas fort précise...

Si quelqu'un à plus de précisions  👍

 

Oui, tout à fait pour le 1watt auto. Il s'adapte. Par contre je t'invite à lui donner une meilleur puissance d'émission au moment de ton vol. Le laisser sur auto, tu vas bien  bouffer la batterie de la RC.😉

Perso, je suis calé sur 200 100mw Permanent et si je veux aller un peu plus loin ou alors un environnement chargé d'obstacles (Maisons, arbres, ect... Je le passe via la radio sur 500mw. Valeur qui permet d'ailleurs de faire plus d'un km avec encore 60à 70de RSSI. Pour info. 

Pour les dip swithes derière le module R9M, je ne sais plus ou je l'avais lu, mais tu ne t'en soucis pas (Grace aux réglages via  la Tanaris justement)  Pour info les miens sont d'origine (les deux) tout en bas 😉

En espérant t'avoir aidé  🤘

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Oui, tout à fait pour le 1watt auto. Il s'adapte. Par contre je t'invite à lui donner une vleur d'emission au moment de ton vol. Le laisser sur auto, tu vas bien  bouffer la batterie de la RC.😉

Perso, je suis calé sur 200mw Permanent et si je veux aller un peu plus loin ou j'ai un environement chargé d'obstacles (Maisons, arbres, ect... Je le passe via la radio sur 500mw. Valeur qui permet d'ailleurs de faire plus d'un km avec encore 60à 70de RSSI. Pour info. 

Pour les dip swithes derrière le module R9M, je ne sais plus ou je l'avais lu, mais tu ne t'en soucis pas (Grace aux reglages via  la Tanaris justement)  Pour info les miens sont d'origine (les deux) tout en bas 😉

En espérant t'avoir aidé  🤘

Merci je vais tester cette config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Reznor a dit :

Alors je viens de tester, mais je ne peux pas choisir 200mw du coup j'ai mis 100mw et malheureusement le problème persiste. Merci quand même 😉

Autant pour moi, effectivement le 200 mw n'existe pas 😁 

Fait ch... Ton soucis... 😔

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai demonté et viré le R9M au profit du nano RX et  Enfin !  le quad fonctionne et s'arme impeccablement !

IMG_20201120_161043.jpg

 

J'en déduis que le R9M doit avoir un problème soit le RX soit le TX, comme je l'ai dit je l'ai acheté dans une liquidation , pour pas grand chose mais je n'avais pas de boite etc ... j'ai du me faire avoir ils avaient flairé le noob sans doute... je le testerais en sbus sur un futur build. En tous cas merci d'avoir pris la peine de cherche une solution 👍

Et puis vu que j'ai acheté le bundle crossfire avec 3 nano RX + les antennes etc j'ai déjà du matos pour le prochain build qui sera basé sur un CADDX VISTA je pense mais j'attends un peu pour achetr les lunettes, une bonne promo ou encore une future V2 ??? Pensez vous qu'ils en sortirons une nouvelle version ? en tous cas ce projet sera pour le courant de l'année qui vient, je vais maintenant tenter d'améliorer mon pilotage 🤓 quand je vois les vidéos des membres je me dis qu'il y a du taf...

Par contre j'ai un autre petit problème, qui ne m'emêechera pas de voler donc pas si grave je pense mais j'aimerais que tout fonctionne, je ne parviens pas à faire fonctionner le smartaudio, j'ai toujours device ready NO dans la colonne droite de la page VTX dans BF, j'ai refait tous les checks  comme expliqué par J. BARDWEL dans sa video...

 

Rien à faire, device is not ready, alors c'etait le cas auparavant et j'avais bien noté que les VTX TBS étaient verrouillés d'usine , mais la  en installant le crossfire j'ai bien deverrouillé le VTX en me disant que cela règlerais ce probleme mais cela ne change rien, je ne comprends pas.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur !

Modifié (le) par Reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...