Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

BetaFPV 95x v2 - mise a jour betaflight en 4.1.1


HellBee FPV

Messages recommandés

Hello

J'ai un betaFPV 95x V2 depuis peu
Je l'ai pris en BNF crossfire et il arrive apparemment avec une vielle version de betaflight (3.5.7)

D'apres ce que j'ai compris il ne faut pas mettre la derniere version de betaflight car il y a des bugs avec le hardware betaFPV
Donc on peut mettre betaflight 4.1.1

Du coup j'ai suivi le tuto de Mr Bardwell pour la mise a jour.
Pour rappel il faut sauvegarder un "diff all" avant de flasher pour garder vos paramètres.


Le flashage s'est bien passé mais j'ai rencontré quelques soucis après avoir remis les paramètre sauvegardés avant le flash.

Donc je voulais partager mes solutions avec vous. Peut être que ca aidera d'autres a pas trop galérer.

 

Apres la mise a jour, lorsque j'armais, le quad faisait un flip et se retournait direct apres 1 ou 2 seconde, meme sans toucher au throttle.

j'ai donc vérifié le mappage des moteurs et le sens de rotation (out), c'etait pas ca.

j'ai vu que dans l'onglet conf, l'angle d'orientation de la FC etait a zero, je sais pas si il y avait une valeur avant mon flash j'ai pas fait attention.
mais j'ai du mettre 180° en roll.

Pour rappel le 95x v2 est un pusher, les moteurs et la FC sont tete en bas.

Egalement, le VTX table etait pas configuré (car y avait pas cette config dans les anciennes version BF)

Perso j'ai grillé le VTX d'origine car j'ai laissé allumé trop longtemps avec la batterie sans voler en faisant des tests avec ma gopro naked.
J'ai encore le signal video mais il faut que je me mettre a 1cm de l'antenne pour avoir une image correcte. quelque soit la puissance que je met sur le vtx.
Du coup j'ai changé pour un TBS unify 32 nano, faut un peu bricoler niveau soudure et uart pour mettre le smartaudio sur le uart 1 au lieu du 6 mais au final ca marche.
Si besoin je posterai des photos du montage.

 

Bref voila pour mes déboires.

J'ai pas encore volé de nouveau avec donc il y a peu etre d'autres soucis je vous posterai les updates 🙂

 

Bon vol.

 

 

quelques photo pour la route

121804577_358704818676113_51274606956279

121453527_364676924964727_41353023149751

122174874_351637156145029_27064007135795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Petite machine et avec sa Gopro naked !

Sais tu que la 3.5.7 de Betaflight est la meilleure des cuvées. Oui, oui et j'en veux pour preuve que c'est ni plus ni moins la base ... Emuflight ! 

Un feeling... ?  Je n'avais pas voulu changer/upgrader le FW de tous mes multi sous Betaflight, en restant avec cette 3.5.7. Je l'adorais (Comportement du kwad et stabilité du firmware). Et surtout, elle était dépourvue  de ces f***ing VTX Table !

La question d'upgrader Beta ne c'est donc jamais posée. Le feeling donc ? Toute ma flotte est passée sous EMU 🤩 sans que je le sache avant 💪

Pour rappel un "Diff All " Beta n'est pas compatible avec Emu (Certaines lignes de commande). Et lycée de Versailles  vice versa. 

Merci pour ton tuto qui va en intéresser plus d'un 😎 

Bon vol en BetaFPV 95x... V2 !!

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof

J'avais entendu dire qu'une des vieille version BF etait top mais je savais pas que c'etait celle la

Et il faut que je teste emu depuis le temps que j'en entend du bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je souhaitais te remercier pour ce partage d'information, j'ai fais exactement la meme chose que toi en pense que la 3.5.7 était bugué et du coup étant un noob du fpv j'étais un peu perdu avec les réglage Betaflight. 

Du coup merci encore tu m'as sauvé la vie 😄

Par contre pour le problème de ton vtx, c'est pas parce que tu étais en pit mode que tu avais une mauvaise réception ? j'ai eu exactement le meme problème hier, lorsque tu appuie 2 fois sur le bouton du vtx ça le passe en pit mode et inversement.

Modifié (le) par Tooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

je viens de recevoir mon betafpv 95x v2 et j’ai quelques questions aux connaisseurs.

le mien est aussi en betaflight 3.5.7 donc pour je ne change pas mais je l’ai passé en 48 KHz.

le mode turtle ne fonctionne pas mais ce qui me gêne le plus c’est le vtx qui ne sauvegarde pas les changements de fréquences et de bandes. 
est ce que vous avez déjà eu ça ?

est ce que  c’est utile de passer les esc en 48 alors que je reste avec betaflight 3.5.7 ?

dois je passer en beta4.1.2 ou la dernière version ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai un 95X V3 et j'ai les memes problèmes fc inversé et nappage des moteurs ,sens de rotation ils tournent touse dans le sens anti horaire

Peut tu me donner le mappage,  le sens de rotation des moteurs et la position de la carte fc . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...