Aller au contenu
DroneBuilds

[Proto] 2" HD


Arnotobus

Messages recommandés

Topic Attachments

Petit test d'un 2" HD pour de l'indoor avec de la récup et des pièces d'occasion.
C'est pas encore parfait mais c'est prometteur.

J'ai donc une carte F7 AIO de chez HifionRC (jamais entendu parler mais jusque là ça fonctionne bien) avec un vista nebula. Le tout est calé avec des impressions 3d. J'ai dû incliner les moteurs car les hélices ne tournaient pas à cause du vista.

Après quelques tests, ça vole plutôt bien, je mettrai un DVR à l'occasion. Quelques points à améliorer :
- Les supports imprimés qui maintiennent la FC et le vista
- le rapport poids/puissance un peu limite. Je vais certainement changer les moteurs pour des 1105.
- Le châssis un peu petit à cause du vista. Il faudrait un 2.5 ou un 2" avec plus de place pour l'électronique. Des suggestions ? Seule contrainte: pas de whoop
- Gagner un peu de poids en mettant à poil le Vista et en retirant les impressions 3d qui inclinent les moteurs.
Je vais faire différents tests ces prochaines semaines, je posterai ici l'avancement et le meilleur compromis que j'aurai trouvé.

 

20201025_081209.jpg

20201025_081226.jpg

POIDS : 95 grammes

Liste des composants

Frame

2"du tiroir 10 €

FC

Hifion F7 AIO 36 €

ESCs

1 x Hifion F7 AIO

Moteurs

4 x Geprc 1103 8000kv 40 €

Jeu d'hélices

Emax Avan 2 2 €

Caméra FPV

Caddx Nebula 100 €

Émetteur vidéo

Caddx Nebula

Antenne vTx

Antenne baton

Récepteur radio

Xm+ 10 €

LiPo

Tattu Rline 550mah 13 €
Prix total : 211 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi tout plein... tu peux pas mettre le vista en bas ? Peut-être que cela arrangerait ton problème des hélices qui touchent ? Ou carrément mettre les moteurs de l’autre côté avec la frame en bas ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arnotobus a dit :

J'ai jamais essayé, ça change quelque chose niveau pilotage ?

nop, je pense que c'était une proposition pour ne pas avoir à incliner les moteurs 🤔

Astucieux montage en tout cas !

Moi j'aimerais un Tinywhoop HD pour la maison ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arnotobus a dit :

T'as pas réussi à négocier avec BetaFPV pour qu'ils vous en envoie un ?

J'aime pas trop quémander, s'ils veulent en envoyer un il le feront 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait vraiment envie ce petit joujou....

vu qu'il a déja volé, le vista est mis a jour, donc tu peux sans doute le "déshabiller" pour gagner 10gr, et peut etre gagner la hauteur pour faire passer les helices sans incliner les moteurs ?

ca me donne envie de faire un twiglet vista ce genre de truk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce build micro ! J'aimerais vraiment voir un DVR 🙂 

Je ne connais pas cette marque de FC/ESCs non plus, mais on a vu passer qques builds avec du matos de chez eux, en tout cas le prix est vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après différents tests de frame et de moteurs, j'ai finalement opté pour un châssis BetaFPV 85x renforcé, des moteurs mamba 1105 5500kv avec une canopy trouvée sur thingiverse. J'ai essayé une canopy style toothpick mais on se retrouve avec un building volant, je trouve ça pas très beau ^^

Il me reste encore à mieux caler la caméra pour supprimer les quelques vibrations restantes, et éventuellement mettre à poil le Vista pour gagner 8g (96g sans lipo pour le moment)6da3159fbde81c00285815d5449c7a83.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnotobus a dit :

J'allegerai le Vista à l'occase car le premier gros choc a cassé sur la partie plastique 😞

C'est souvent le problème avec ces protections d'hélices "light", surtout avec le surpoids du Vista.

Mais ca vole vraiment propre 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué pour ces petits kwads de résister au vent on dirait. Avec le Wingsuit monter les P a aidé, mais faut jouer du TPA en général car ça a tendance à vibrer avec les gaz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...