Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

R-XSR firmware update ne fonctionne pas QX7, impossible de bind


Zeeod

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Nazgul 5 sur bangood. J'ai choisi un récepteur R-XSR, celui ci n'arrive pas à se bind à ma radiocommande (QX7). Quand je branche en appuyant sur le bouton de bind du R-XSR, les 3 leds (rouge, bleu et verte) s'allume. mais lorsque j'enleve la batterie et la remet je n'ai pas la led verte et la led rouge se remet à clignoté comme avant la procédure de bind. Je me suis renseigné, et ai mis a jour le Firmware de ma Radio. Le problème étant que ma radio est en BLT et le R-XSR très certainement en FCC... J'ai donc pris le cable pour update le firmware du R-XSR avec la version (RXSR_LBT_v2.1.0.frk). avec le smart port de ma radio, j'ai un message d'erreur lors du flash... J'ai également essayé de mettre le R-XSR sur le module externe pour le flasher (j'ai activé le module externe dans le model préalablement), mais rien a faire. J'ai regardé partout, je ne trouve que des tuto qui me montre ce que j'ai déjà essayé... Je vous met une vidéo de mon problème de flashing. On remarque que la led verte s'allume et s'étein très rapidement. Si vous pouvez m'aider ... c'est tellement frustrant de recevoir un nouveau quad et de ne pas pouvoir s'en servir... dans le pire des cas, je rachèterait un R-XSR en France ... mais bon c'est pas non plus gratuit.

La vidéo étant trop lourde, je met des screen:

image.png.2b77a599093bc544c7bdb29efd95944a.png

Le câblage est bon, j'ai du bricoler un cable donc les couleurs ne correspondent pas, mais le module est bien branché dans le smart port de la QX7

image.png.08d9b1917f075ae958983e54fa97c474.png

image.png.954ebdd45760bcd25fc4a3fcc8d378c9.png

image.png.32df302e7b2a4a8e93b0592b98b951cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, mais j'ai déjà vu tout ces post. Le problème c'est que lorsque je lance l'écriture ca m'affiche ce message

 

 

IMG_20201025_160128_263.thumb.jpg.64a0b598bae82a35c7bf617c51fd88e6.jpg

le R-xrs ne s'allume pas ni rien 

pourtant quand je le branche sur la partie externe il s'allume comme avant bind sur le quad...

Modifié (le) par Zeeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton câble pour flasher m’a l’air « bizarre » Avec le jaune au milieu ?!

Pour les possesseurs de X10 et X7:
Une prise S.Port est présente sur la radio. C'est cette prise qu'il faut utiliser, pas la baie JR. Pour le cordon, c'est très simple, il suffit d'utiliser un cordon "droit". Pas besoin de modifié le câble. La modification expliquée sur l'image ci-dessus ne concerne que les radios X9.
En résumé, pour ces radios, il ne faut surtout pas croiser le câble et il faut utiliser la prise S.Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui pardon je n'ai pas bien compris comment est organisé le forum :3.

Je viens d'acheter un nouvel r-xsr chez studiosport, j'ai donc un vrais cable pour brancher la taranis au r-xsr. J'ai pu flasher les deux récepteur avec le bon firmeware ainsi que le module interne de la télécommande. Mais toujours des problèmes de bind ... quand je branche la batterie en appuyant sur le bouton, les trois led restes allumée, la rouge n'ai pas sensé clignoter ? apres je fais exit sur le mode de bind de la taranis et j'étein le rxsr. mais quand je rallume... ce n'ai toujours pas bindé...

Je suis désespéré, si quelqu'un peut m'aider, sans me rediriger vers un tuto que j'ai déja regardé ... ?

le récepteur est flashé, ainsi que le module interne de la radio, et open tx a été mis a jour également sur la version la plus récente. je viens meme de tester d'alimenter le r-xsr avec une carte Arduino (je sais que ca ne change rien... mais je n'ai plus d'espoir).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zeeod a dit :

Oui pardon je n'ai pas bien compris comment est organisé le forum 

 

C'est clair ! 🤣

Tu n'obtiendras pas d'aide dans cette rubrique présentation !! 

Édite ce message en te présentant ! Mais pas en présentant ton problème ! ( qui lui se trouvera dans topic déjà ouvert relatant ce type de soucis. Ou bien le créer si rien de tout cela, dans rubrique entraide. 

Et tant que tu ne fera pas ces démarches dans le bon ordre, je crains qu'il n'y ai pas bcp d'écho... 

À très vite ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...