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DroneBuilds

Problème alimentation drone de 4S à 6S


Ramzam

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Merci pour la vidéo (c'est chaud les props montées à l'atelier quand même 😅).

A première vue, j'aurais tendance à penser que ça vient plutôt des ESCs, comme s'ils n'arrivaient pas à se calibrer. Si tu débranches la nappe qui va à la FC, pour la sortir de l'équation, est-ce que tu observes le même comportement ? Est-ce que tu as remplacé le condo en passant en 6S ?

T'as essayé avec une autre lipo 6S, plus "classique" ?

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Oups, t'as été plus rapide que moi ^^ 

Essaie de remettre les ESCs en réglages par défaut (en gardant bien la direction de rotation). Tu peux aussi passer le motor timing à auto et les Pwm Frequency à 48khz pour voir ce que ça donne.

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il y a 11 minutes, Ramzam a dit :

Concernant le condo, je ne l'ai toujours pas branché. Ça peut venir de ça ?

Le condensateur est obligatoire en 6S, tu peux même les cramés ou abimer tes ESCs si tu branches sans avoir installé de condo.

  • +1 1
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Il y a 8 heures, Ramzam a dit :

Ce n'est pas le buzeur qui bip mais les moteurs. Que je connecte ma radio ou pas ça ne change rien. Quand je branche la 4S ça bip pas, mais quand c'est du 6S ça bip.

Bon, je reviens de WE, et je vois ta réponse ..

J'ai bien précisé .. Le "buzzer Dshot" .. Il permet de faire biper les moteurs ..

Les moteurs qui bipent dans ta vidéo sont assez classique d'une non liaison entre la radio et le RX.

image.png.b3c3a6fd287bd1e1d9aeed7736277ad9.png

Les tests sous BF se font avec la radio allumée.

Mais tu as surement raison, le changement de FC résoudra certainement ton problème c'est radical.

  • +1 1
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  • 7 months later...

Bonjour,

Des réponses pour ce problème?

J'ai un TYRO119 que je viens de passer en air unit.

Que ce soit en 4s ou en 6s, les moteurs démarrent bien mais en 4s j'ai un retour d'image dans le casque DJI, en 6S aucun retour d'image.

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  • 2 months later...

Il faut surtout retenir que le DJI Air unit ne supporte pas le 6S (17.6V maxi) donc comme dit au début du sujet il faut un régulateur de tension pour le DJI. Mais comme la plupart du temps c'est un branchement directe sur la FC, normalement il devrait y avoir un régulateur manuel sur la FC. c'est à dire un pontage soudure à faire sur des pads dédiés spécifiquement entre VCC ou 9V. Pour le 4S utiliser VCC (car le maxi 4S est 16.8V donc inférieur à 17.6V) et pour le 6S utiliser 9V (car en VCC on serait à 25.2V)

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