Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quelle app Android/OTG pour paramétrer Betaflight sur le terrain ?


bohin922

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un Mobula6 d'occasion qui fait régulièrement des sortes de resets après certains crashs. A la maison pas de soucis, je recharge ma sauvegarde dans la CLI, mais comment faire sur le terrain quand on est à pied ? J'étais tout content de trouver la vidéo de David sur EZ GUI Ground station (2017), mais l'application n'est pas suivie. SpeedyBee a l'air ok mais je n'ai pas de place pour le Bluetooth sur mon whoop. Je voudrais une version du genre câble OTG pour smartphone ou tablette.

Merci d'avance 😉

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , concernant Speedy Bee + câble OTG, que je trouve très bien a priori, j'avais cette réserve concernant la sauvegarde et la restauration de config via la CLI. J'ai testé la méthode archaïque de copié-collé avec succès. J'avais un doute sur cette possibilité et je pensais d'ailleurs que c'était moi qui n'était pas fichu de trouver le bon menu ou le bouton ad-hoc, j'avais du mal à croire que ce n'était pas prévu quelque-part - c'est tellement essentiel dans BF (en tout cas pour moi).

Bref, j'ai envoyé un mail à Speedy Bee hier soir, ils m'ont déjà répondu:

 Currently there is no better way for it.

Étonnant je trouve, non - ? - Une super ap bien développée, et pas de bouton de sauvegarde/restauration..🤨  Ils demandent nos suggestions : Lol : Benn hé .. deux boutons !! - ils sont marrants tout de même ces commerciaux...

 

(vous avez le droit de rigoler de mon anglais approximatif):

----------------------------------------------------

Hi Bohin922,
 
thank you very much for your Email.
 
Currently there is no better way for it.
 
We have also recently received some demand for backup/restore on cloud, and we want to know about the usage scenarios you need to backup/restore.
 
regards
Sam
 
On Mon, 2 Nov 2020 at 04:45, Contact Form <contactform@bigcommerce.com> wrote:

'tibullle@free.fr' submitted the form from your 'Support' page

A user has submitted the contact form on your store.

Here are their details:

Full Name: Bohin922
Email Address: tibullle@free.fr
Order Number: ??
Hi, I've just tried your great ap. I need it to restore BF settings on my Mobula6 FrSky, which happends to reset sometimes.
This ap is very nice ! but I can't find CLI loading or saving txt button. So, it works whith a copy and paste but I suppose there is a better way ?

Thanks by advance, and apologies for my very bad english (you know, Frenchies... 😉

Christophe (Paris- France)

Speedy Bee
https://www.speedybee.com/


Speedy Bee is powered by BigCommerce. Launch your own store for free with BigCommerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.HS : Tout de même, quand je vois l'efficacité du système chinois et la décadence vertigineuse du nôtre, je crois que nous avons de sérieuses raisons de nous inquiéter. Une ap gratuite, (presque) aboutie et un SAV qui répond en quelques heures, ça donne envie d'acheter. Il est temps de commander (sur Amazon lol) l'Assimil pour le mandarin (euh: c'est le mandarin qu'on parle à Shenzhen..?)

Modifié (le) par bohin922
SAP >> SAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je leur ai répondu ça (pour montrer qu'on a du répondant aussi en France hein 😉 - La prochaine fois je pense à citer We are FPV, j'oublie toujours.

--------------------------------------------------------------------

Hi, thanks a lot for your very quick answer,

My suggestion is : at least the two very important buttons in CLI window: 'Load from file ' and 'Save to file'.

'Save to cloud' would be great too, as it's for a 'field ap', but a bit more complicated to develop (FTP ? Google/Drive?)

Have a good day 🙂

Christophe

image.thumb.jpeg.b22cf93e97c3593406045afe0449867e.jpeg

Le 02/11/2020 à 03:21, SpeedyBee a écrit :
Hi Bohin922,
 
thank you very much for your Email.
 
Currently there is no better way for it.
 
We have also recently received some demand for backup/restore on cloud, and we want to know about the usage scenarios you need to backup/restore.
 
regards
Sam
 
On Mon, 2 Nov 2020 at 04:45, Contact Form <contactform@bigcommerce.com> wrote:

'tibullle@free.fr' submitted the form from your 'Support' page

A user has submitted the contact form on your store.

Here are their details:

Full Name: Bohin922
Email Address: tibullle@free.fr
Order Number: ??
Hi, I've just tried your great ap. I need it to restore BF settings on my Mobula6 FrSky, which happends to reset sometimes.
This ap is very nice ! but I can't find CLI loading or saving txt button. So, it works whith a copy and paste but I suppose there is a better way ?

Thanks by advance, and apologies for my very bad english (you know, Frenchies... 😉

Christophe (Paris- France)

Speedy Bee
https://www.speedybee.com/


Speedy Bee is powered by BigCommerce. Launch your own store for free with BigCommerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...