Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme Bind R-XSR / QX7 Access


Xkenny

Messages recommandés

Bonsoir,

Me revoila car j'ai encore un soucis...

Nouvellement équipé d'un FC F405, un GPS BN-220, un vtx Akk FX2, et...d'une Taranis QX7 Access avec le R-XSR qui va avec.

Mais, après avoir voulu faire ça bien et mis à jour le Firmware de la QX7 (version 2.3.10 via OpenTX) et le R-XSR (version 2.1.0), j'ai voulu appairer les deux ensemble, et la, impossible. Après la manip de bind sur le R-XSR (appuyer sur le bouton puis l'alimenter), le voyant rouge et vert restent allumés. J'ai donc fait un tour sur Google, qui ma vivement conseillé d'essayer d'autres firmware sur l'émetteur, ce que j'ai fait (version Access, Accst, Fcc et Lbt disponibles sur le site Frsky), rien ne fonctionne, le résultat est toujours le même : Leds verte et rouge allumées, mais aucune ne clignote... j'ai essayé avec la version 171009 qui a été conseillée sur certains forums... résultat identique.
J'ai acheté tous le matériel sur Aliexpress, je suppose que se sont donc des versions FCC.
Ah oui, j'ai aussi tenté de changer de Micro SD pour faire tout ça...et...toujours pareil.

J'avais un autre recepteur de coté que je n'ai pas flashé, donc totalement d'origine sortie de boite. au moment du branchement pour le bind, pareil, les deux leds sont allumées, ce qui me laisse penser que le premier n'est pas défectueux, mais que le problème vient d'ailleurs... peut être entre le clavier et la chaise?! voila pourquoi je vous demande de l'aide.

Si ça peut aider:

Version module int.

Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0 FCC

FW: Opentx-x7access

VERS: 2.3.1-otx (7acecb6)

DATE : 2020-10-07

EEPR: 219

Et j'ai essayé les fichier XSR_LBT_v2.1.0.frk et XJT_LBT_v2.1.0.frk partagés par Attafr dans un précédent post (que je viens de voir, voila la raison de l'édition de mon sujet), sans succès.

Merci d'avance 

Modifié (le) par Xkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ah, Ah... Sans déconner..., toi aussi tu subis l'immonde chianli qu'est devenu Frsky !!! Je compatis sincerement.... 

Je ne suis pas en ACCESS. Que ton matos vienne d'Ali, c'est certain que tu sois FCC. Le probleme vient TRES certainement de la version firmware du module TX radio incompatible avec le firmware que tu as chargé sur ton R-XSR. Rien donc entre le clavier et la chaise 😉

Il y a eu une discussion  "passionnante" encore la semaine derniere sur le forum à ce sujet.... Je te laisse chercher un peu. 

Je t'aiguille quand même  vers cette video/tuto récente (En français!) de notre "héros" Lapin fou (OpenTX-doc.fr) https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE

Tu devrais... Retrouver tes petits.... Dans cette jungle qu'est devenue frsky !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Xkenny a dit :

Bonsoir,

Me revoila car j'ai encore un soucis...

Nouvellement équipé d'un FC F405, un GPS BN-220, un vtx Akk FX2, et...d'une Taranis QX7 Access avec le R-XSR qui va avec.

Mais, après avoir voulu faire ça bien et mis à jour le Firmware de la QX7 (version 2.3.10 via OpenTX) et le R-XSR (version 2.1.0), j'ai voulu appairer les deux ensemble, et la, impossible. Après la manip de bind sur le R-XSR (appuyer sur le bouton puis l'alimenter), le voyant rouge et vert restent allumés. J'ai donc fait un tour sur Google, qui ma vivement conseillé d'essayer d'autres firmware sur l'émetteur, ce que j'ai fait (version Access, Accst, Fcc et Lbt disponibles sur le site Frsky), rien ne fonctionne, le résultat est toujours le même : Leds verte et rouge allumées, mais aucune ne clignote... j'ai essayé avec la version 171009 qui a été conseillée sur certains forums... résultat identique.
J'ai acheté tous le matériel sur Aliexpress, je suppose que se sont donc des versions FCC.
Ah oui, j'ai aussi tenté de changer de Micro SD pour faire tout ça...et...toujours pareil.

J'avais un autre recepteur de coté que je n'ai pas flashé, donc totalement d'origine sortie de boite. au moment du branchement pour le bind, pareil, les deux leds sont allumées, ce qui me laisse penser que le premier n'est pas défectueux, mais que le problème vient d'ailleurs... peut être entre le clavier et la chaise?! voila pourquoi je vous demande de l'aide.

Si ça peut aider:

Version module int.

Module ISRM-N 1.1.1/2.1.0 FCC

FW: Opentx-x7access

VERS: 2.3.1-otx (7acecb6)

DATE : 2020-10-07

EEPR: 219

Et j'ai essayé les fichier XSR_LBT_v2.1.0.frk et XJT_LBT_v2.1.0.frk partagés par Attafr dans un précédent post (que je viens de voir, voila la raison de l'édition de mon sujet), sans succès.

Merci d'avance 

Ton module RF(ISRM) est en FCC en V1.x pour l’ACCESS et en 2.x pour l’ACCST ! Donc si tu flashs ton RX en 2.x LBT, ça ne peut pas fonctionner ! Il faudrait le flasher en 2.x FCC !

Tu as meilleur temps de flascher ton RF en LBT, ce qui est légal en Europe.

Tu peux après avoir regardé la vidéo de LapinFou... allé chercher tout les firmware ad-hoc ici, tu trouveras aussi la bonne image pour ta carte SD 

Enfin un résumé en PDF de la fameuse vidéo ici

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à vous de m'avoir répondu et de m'avoir aiguillé.

J'ai regardé la vidéo (j'avoue, il y a un moment de noyade, donc je l'ai revu une seconde fois), et j'ai compris que ce qui me concerne c'est uniquement la partie ACCESS / ISRM. Donc à partir de là, je me suis lancé dans le flashage... J'ai commencé par passer la QX7 en version EU, ce qui a été réalisé avec succès. Et à partir de ce moment, la galère commence... J'ai commencé par flasher le firmware interne (ACCESS v1/ISRM/ISRM-N X7(s)ACCESS_V1.1.3), puis le R-XSR (ACCESS v1/RX series/RXSR-Fport_v1.1.4), branché en Bind... les 3 Leds sont fixes. J'ai donc flashé le R-XSR avec ACCESS v1/RX series/RXSR-Sport_v1.1.4, Idem. 😧

Flashage interne avec ACCESS v2/ISRM/ISRM-N X7(s)ACCESS_V2.1.0, puis le R-XSR avec ACCESS v2/RX series/RXSR_v2.1.0, toujours mes Leds fixes...

J'en viens à me poser la question...pour binder, il faut bien que les leds  du R-XSR verte et bleue soient fixes, et la rouge clignotante?! Car tant que ça n'arrive pas, je n'ai pas essayer de faire la manip sur la radiocommande.

Le module interne est actuellement  en version ISRM-N 1.1.1/2.1.0 EU, mais au cours des manip il est passé en version ISRM-N 1.1.1/1.1.3 EU . Est-il possible de passer de 1.1.1 à quelque chose de plus récent? Pour par exemple etre en accord avec le 2.1.0.
Enfin, si quelqu'un a une solution, la manip, les fichiers, une corde, ou quelque chose qui puisse m'aider, je suis toute ouïe.

En attendant, j'enfile ma camisole...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, j'ai tenté un appairage avec les 3 leds allumées en fixe, et ça a fonctionné en ACCST. Vu que ça fonctionne et qu'il me reste des cheveux, je vais laisser ça pour le moment, mais rien ne dit que je n'essayerais pas en ACCESS un jour ou l'autre.

Merci à vous pour la précieuse aide que vous m'avez fourni.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme suggéré par attafr, il faut d'abord "appairer " le récepteur avec la radiocommande, et ensuite bindé. Tu ne le mentionne nulle part, ton soucis vient peut être de la . Pour appairer, c'est la même manip' que pour le bind , sauf que tu n'appuie pas sur le bouton du récepteur au momment de mettre le drone sous tension . Si cela fonctionne , ton récepteur apparaîtra dans la liste des récepteur enregistrer. Tu peux ensuite le sélectionner pour tenter le bind .

Modifié (le) par feust2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...