Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ak-47 du sud n°2


Rv83600

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello, j'ai voulu m'assembler un second Ak-47. C'est une machine que je trouve très solide et très maniable. Je voulais 2 machines identiques pour progresser, et rationnaliser au max. Je ne trouve pas d'intérêt à avoir plusieurs qwads : je préfère bien voler avec un seul concept 😇

Par contre, ayant de l'analogique en stock, j'ai souhaité l'installer dessus.

Concernant l'analogique, effectivement ce n'est pas du HD, mais perso, avec le Bdi et un True D, ça fait le job et j'aime encore l'analogique où les branches arrivent pendant la session 

Les 2 Qwads ont exactement les mêmes composants, hormis le système vidéo : il y a une différence de 40 g  Le Hd est lourd  😯 et c'est un système Vista qui est sur le 1er.

Et pour ceux qui comprennent : "lesudlefaitmieux" 

IMG_4688.jpg

POIDS : 355 grammes

Liste des composants

Frame

Ak-47 Team Mistral 89 €

FC

T-MOTOR COMBO F7 FC + F45A V2 109 €

ESCs

1 x T-MOTOR F45A V2

Moteurs

60 x 4 x iFlight XING-E 2207 1800KV 3-6S

Jeu d'hélices

1 x 2 x 5 x 4.8 x 3

Caméra FPV

Foxeer Monster 25 €

Émetteur vidéo

Emetteur AKK X2 ULTIMATE 25/200/600/1200mw 25 €

Antenne vTx

Pagoda RHCP 5 €

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 34 €
Prix total : 287 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Joli doublon 🙂 Mais alors tu vois, moi jpeux plus mais alors plus du tout voler en analogique 😞 

D'accord avec toi mais aujourd'hui mon Tadpole à repris du service et volé dans le jardin... Ca pique les yeux mais c'est bon de pourvoir voler... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier confinement j'ai acheté un kwad par mois.... On verra cette fois mais j'ai déja prévenu ma femme 😁. J'ai bien envi d'un tiny en hd dji... style beta95X. Mais je trouve ça un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

style beta95X. Mais je trouve ça un peu cher...

Il me tente carrément, mais je le sens moyen dans la maison, le 75X étant déjà limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Il me tente carrément, mais je le sens moyen dans la maison, le 75X étant déjà limite...

Pour le 75X, j'ai mis un potar de la radio sur le throttle.. Ca aide pas mal à pas dégommer les plantes... 😉

Bon @Jerome tu nous prépare quoi pour nos portefeuilles? 😄

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir 2 quads identiques pour pas se galérer en cas de casse sur une session. Comme @Motard Geek, j'aurais fait en HD aussi, j'ai du mal à me faire à la déformation des caméras analogiques, en plus de tout le reste 😉 

Il y a 6 heures, Rv83600 a dit :

Je ne trouve pas d'intérêt à avoir plusieurs qwads : je préfère bien voler avec un seul concept 😇

Pour progresser, c'est sûr que c'est idéal de voler la même chose. Mais avoir plusieurs quads a pas mal d'intérêts : avoir des quads adaptés à différentes situations (bandos, longrange, indoor, waterproof etc.), pouvoir tester différents matos, en particulier concernant les moteurs, ça permet de faire des découvertes intéressantes et de mieux cibler ses envies. Ca permet aussi d'acquérir une certaine "plasticité" pour s'adapter plus facilement au changement.

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

C'est clair, j'ai hâte de voir ce que va nous pondre @Jerome pour cet hiver 😛 

Ca commence tout juste ^^

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Bon @Jerome tu nous prépare quoi pour nos portefeuilles? 😄

Surprise 😛 Si ça marche comme espéré, ça sera petit et versatile 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Joli doublon 🙂 Mais alors tu vois, moi jpeux plus mais alors plus du tout voler en analogique 😞 

Oui, si tu veux 😇. Je me souviens qu'il y a un an, la majorité d'entre nous était en analogique 🤨 et que c'était très bien : il y avait des tests entre le True D et le Rapid Fire ??, et très sincèrement pour moi, le gap, pour s'équiper, en Hd (quand tu es déjà en analogique) est ???.

J'aime encore la découverte inopportune des branches, et n'ais pas encore la nostalgie du glitch ou de la perte d'image (que je vis avec plaisir de temps en temps) 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jerome a dit :

C'est bien d'avoir 2 quads identiques pour pas se galérer en cas de casse sur une session. Comme @Motard Geek, j'aurais fait en HD aussi, j'ai du mal à me faire à la déformation des caméras analogiques, en plus de tout le reste 😉 

Pour progresser, c'est sûr que c'est idéal de voler la même chose. Mais avoir plusieurs quads a pas mal d'intérêts : avoir des quads adaptés à différentes situations (bandos, longrange, indoor, waterproof etc.), pouvoir tester différents matos, en particulier concernant les moteurs, ça permet de faire des découvertes intéressantes et de mieux cibler ses envies. Ca permet aussi d'acquérir une certaine "plasticité" pour s'adapter plus facilement au changement.

Ca commence tout juste ^^

Surprise 😛 Si ça marche comme espéré, ça sera petit et versatile 😉 

Je comprends ton retour, mais je suis très très très loin de ton niveau de pilotage et de ressenti sur les moteurs, esc.....Notre région n'a pas trop de bandos, juste quelques oliviers 😔. Le changement, bof, je suis fidèle 😎

Pour l'instant, je vole (ou essaye) de m'amuser en m'envoyant en l'air avec mon tout petit niveau (où je n'ose pas grand chose). Ma démarche a été de rationnaliser avec 2 machines identiques hormis le HD 😯 , afin de m'amuser avec mon modeste niveau 😔

Jérome, d'après toi, j'ai 40 g de diff : je fais le nécessaire pour avoir la même masse ? pour que les 2 soient des jumeaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour illustrer l'intérêt (pour certains) d'avoir plusieurs machines, tu sais mieux que moi ton besoin 🙂 

il y a 22 minutes, Rv83600 a dit :

Jérome, d'après toi, j'ai 40 g de diff : je fais le nécessaire pour avoir la même masse ? pour que les 2 soient des jumeaux ? 

A ta place, je ne m'embêterais pas. Ce poids vient en majeure partie de la partie DJI, donc tu devras faire des sacrifices pour arriver au même poids, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Teste les 2 à la suite, si tu perçois une différence gênante, tu pourras toujours tenter qques optims 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

C'était juste pour illustrer l'intérêt (pour certains) d'avoir plusieurs machines, tu sais mieux moi ton besoin 🙂 

A ta place, je ne m'embêterais pas. Ce poids vient en majeure partie de la partie DJI, donc tu devras faire des sacrifices pour arriver au même poids, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Teste les 2 à la suite, si tu perçois une différence gênante, tu pourras toujours tenter qques optims 🙂 

Ok, je voulais emmener l'analogique au Mc Do pendant 2 jours pour qu'il prenne 40 g pour être au même poids que celui qui est en Vista. Je testerai comme ça et verrais si je dois prendre des tickets restos 😞

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...