Aller au contenu
DroneBuilds

Changement ESC et FC sur Eachine X220S


echag

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma précédente mésaventure avec mon Eachine X220s, ma carte FC a cramé. J'ai donc demandé conseil à mon magasin qui m'a conseillé un combo Tekko32 F3 + Kakute F7.

J'ai donc bien sûr commencé par faire un plan de l'existant avec des photos, et j'ai refais un nouveau plan avec mes 2 nouvelles cartes que je joins avec ce message.

Etant débutant dans le sujet, j'ai quelques questions 🙂

1) J'ai des moteurs MN2206 2300Kv, j'ai 3 fils qui arrivent (noir rouge et bleu). Je suppose que noir et rouge c'est pour l'alim et le bleu commande le moteur, mais sur le Tekko je ne sais pas dans quel sens il faut les souder. La doc que j'ai trouvé sur internet indique juste ou sont M1, M2, M3 et M4, mais les 3 broches n'ont aucune indication... Et bien sûr je n'ai rien dans la boite 😞 

2) Avec le Tekko, j'avais un condensateur livré dans la boite. J'ai lu sur internet qu'il ne servait que si on utilisait des 6S. Personnellement, j'ai des 4S, est-ce que je peux m'en passer ? Est-ce que vous les mettriez quand même en protection ? 

3) Bon la 3e question n'est pas facile à expliquer : sur mon X220s, j'ai des leds rouge et verte sous chaque moteur. J'aimerai rebrancher les deux fils qui étaient branchés sur mon ancienne carte ESC (une ESC 4en1 30A BLHeli_S V3.1) sur deux prises où il y avait indiqué 5V avec d'un côté un "+" et de l'autre un "-" (donc un +5v et une -5v j'ai l'impression...). Sur la nouvelle carte ESC Tekko, je n'ai pas de telle prise. Je suppose donc que ça doit aller sur la carte FC. D'après vous, où dois-je les souder ?

Merci pour toute aide 🙂

Echag

 

Drone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, c’est égal, tu soudes les 3 fils sur chaque pad de 3... c’est APRÈS dans BLHeli32 que tu pourras choisir pour chaque moteur sont sens de rotation!

Tu trouveras toutes les documents pour ta FC et tes ESC ici http://www.holybro.com/downloads/?wpdmc=manual

Pour les LEDs sur ta FC, tu as des pads +5V et GND !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...