Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème TinyHawk 2 suite à bidouillage


Moogyo

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive plus à faire voler mon Tinyhawk2, selon la position dont je met mes hélices,  il ne s'arme plus, affiche des erreurs "BADAX" et/ou il met une erreur "RUNAWAY" donne un coup de prop et s’arrête.

Voila ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :

- Flash des ESC 48 KhZ avec JESC configurator

- Flash de mes ESC (S-H-90) avec BLHelisuite pour la version 16.7

- Utilisation des réglages du project mockingbird sous betaFlight (https://docs.google.com/presentation/d/1wqkfTVaZ5oRLraZllG8dzRg92FMg39MyZCpEvVOBD9A/edit?fbclid=IwAR0Mm49WSOBszAeIi_GyOJID_9OEbxXxo0JmMGZPQEDhtEjDgJtOij-GVTk#slide=id.g7700194542_0_50)

 

Après tout ça, j'avoue j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai reflashé avec BLHelisuite mes moteurs pour les mettre dans un ordre différent (1-2-4 reversed et 3 normal) pour que ca colle au sens de rotation de la photo.

Du coup ça ne vole plus, je suis dépassé et un peu gavé, j'y ai passé l'après midi et je craque !

Merci de vos lumières

Capture d’écran 2020-11-01 à 17.48.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis Bidirectional

J'avais fait un DIFF ALL mais même ça j'ai peur que ça ne m'aide pas car j'ai touché à l'ordre des moteurs et je n'arrive pas à voir dans quel sens ils tournent en pratique (dans l'onglet moteurs de beta flight, meme quand je met un peu de puissance ca tourne mais je ne sais pas dans quel sens et si il faut regarder quad à l'envers, par dessus le quad...bref je suis perdu perdu !

Capture d’écran 2020-11-01 à 17.48.07.png

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes comme sur l’image (par dessus) tu vas dans betaflight, onglet moteur et tu test les moteur 1 par 1 et tu regardes dans quel sens il tourne... si c’est pas dans le bon sens tu change le sens de rotation dans blheli!

Dans l’image en lien Google que tu as mis précédemment tu as bidirectional!

TOUT ÇA SANS HÉLICES !!!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sur sans hélices, je tiens à mes doigts lol...mais merci de préciser.

Quad-X du coup c'est bidirectional ? Moi j'ai flashé avec BLHeli suite et Jazzmaverick donc normalement ca devrait le faire.

Une astuce pour savoir dans quel sens tourne le moteur, parce que franchement, même en regardant attentivement et en essayant de sentir au doigt dans quel sens il tourne je n'y arrive pas vraiment

Merci de ton aide ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moogyo a dit :

 

Une astuce pour savoir dans quel sens tourne le moteur, parce que franchement, même en regardant attentivement et en essayant de sentir au doigt dans quel sens il tourne je n'y arrive pas vraiment
 

Tu colles un morceau de tape electricien autour de l'axe moteur ( Façon drapeau) Et... Ta-Dah !! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai re-re-re flashé mes ESC en reverse et ils tournent TOUS dans le sens des aiguilles d'une montre.

Donc déjà, est ce que c'est possible que j'ai flingué les moteurs, car ils tournent bizarrement (avec des saccades, même en mettant le throttle à fond sur betaflight) ?

Ensuite, je dois arriver à changer l'ordre de 2 moteurs sur les 4 si je veux coller au schéma donc mettre les moteurs 1 et 4 en normal ?

C'est franchement pas clair, désolé d'insister

Capture d’écran 2020-11-01 à 17.48.14.png

Modifié (le) par Moogyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, je déterre un peu le sujet mais j'ai eu les mêmes problèmes, est-ce que le fait d'avoir flashé sous jesc sans licence peut être responsable du problème de saccades de certains moteurs. (C'est précisément mon cas!).

Merci de vos lumières .🙂

Modifié (le) par Blackyab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...