Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

GoPro Lens sur FPV cam


DaD

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est des vrai? je veux dire par là, c'est celles qui sont sur les gopro quand tu en achète une neuve?

J'ai reçu la mienne et ça fait un poil cheap....

Je vais essayer ça demain, je bosse pas et j'ai un nouveau spot à aller essayer pas très loin de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat au montage.

la bague qui sert à empécher la lentille de bouger, est trop épaisse pour faire le point (c'est la bague vendue avec ma cam, la Foxeer arrow).

C'est à dire que si je laisse la bague sur la lentille, comme il se doit pour l'empècher de tourner, et que je visse la lentille au max, ce n'est pas assez serrer pour avoir une image nette.

Il manque pas grand chose, genre un demi milimètre, mais c'est chaint. si la lentille me plait, soit j'achète une autre bague plus fine, soit je lime un peu celle là, on verra. En attendant, pour pouvoir voler et donc la tester, j'ai fais la mise au moins et fixer le tout avec de la colle chaude (facile à retirer). ça devrait pas bouger pour ma session de ce matin. et puis si ça bouge, j'aurais mon autre lentille pour finir.

 

Côté angle, à première vue c'est pas mal. Je fais ma session et vous donne mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai un peu chiant le coup de la bague... Sur me Runcam j'ai aussi fixé l'objectif avec de la colle chaude ;)

Pour faire ta mise au point tu "vises" à quelle distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour faire la mise au point. 

Il est pas terrible mais le coup de la feuille imprimée est plutôt pratique. 

 

Et l'image qui va bien :

https://www.google.fr/search?q=camera+focus+chart&client=ms-android-google&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj78Z_U2KjPAhUqCcAKHR_eAx4Q_AUIBygB&biw=412&bih=604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mes 7 LiPos avec cette lentille c'est carrément mieux !

J'ai détilté ma cam d'1 cran et je vais encore le faire !

J'ai fait que du free dans un champ donc niveau passage d'obstacle je sais pas mais sur l'axe vertical c'est top, je me pose carrément plus facilement alors qu'avant je voyais même pas le sol...

J'ai juste un artefact en haut à gauche de l'écran et une mise au point pas optimale mais c'est beaucoup mieux pour voler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Réré a dit :

Je veux bien voir dans mon drone

Faut tester oui, ça change aussi le pilotage :) Je t'apporte ça demain.

il y a 53 minutes, DaD a dit :

Je vais probablement en commandé au moins 1 en rabe pour mon (futur)  180.

Commande groupée du coup si ça plait à @Réré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si vous avez remarqué, mais no shop Français vendent maintenant 2 versions de la même cam (parfois) avec différentes optiques.

Exemple pour le fameuse 1177 : 

http://www.drone-fpv-racer.com/932-camera-fpv-ccd-hs1177-lentille-25mm-600tvl.html

ou

http://www.drone-fpv-racer.com/449-camera-fpv-ccd-hs1177-lentille-28mm-600tvl.html

 

Les 2.5 sont les même que celles que l'on a acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...