Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème GPS sur Titan XL5 HD


seb37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau sujet pour essayer de trouver ensemble une solution à mon problème de GPS et peut être aider d'autres personnes dans mon cas (si vous avez aussi un Titan XL5 HD vous pourrez peut-être m'aider 😉).

Tout commence sur ce sujet :

Pour résumer, j'ai acheté un Titan XL5 HD chez Banggood et au départ mon problème se posait surtout sur l'armement. Depuis, j'ai pu voler, mais le problème c'est l'impossibilité d'avoir le GPS actif en haut dans Betaflight.

J'ai flashé x fois le firmware avec des noms différents (IFLIGHT_F722_TWING 4.2.0, EXF722DUAL 4.1.1 Legacy...) sur une FC IFLIGHT_SUCCEX_D_F7. Dans certains cas, je vois le baromètre s'activer mais jamais le GPS. Avant tous les flashs voilà la config sur Betaflight :

image.thumb.png.515c536c1aac1d6091efeab6b4bf3c0b.png

6 UART, pas de GPS et pas de baromètre, pourtant c'est bien activé dans la configuration.

Dans le descriptif de la carte sur internet il est censé y'avoir 5 UART et non 6. Dans certains firmwares testés je retrouve 5 UART mais toujours pas de GPS.

Voici la carte :

image.thumb.png.1dd38891e6c209c8e7f875b33d4fe29e.png

J'ai trouvé ce site avec le fichier source de ma carte pour la configuration de mon drone (HD avec Crossfire) j'ai tout remonté comme à l'origine mais toujours rien.

https://iflightrc.freshdesk.com/support/solutions/articles/48001148115-firmware-wiring-factory-dumps

J'ai testé le 5V du branchement pour le GPS et il fonctionne.

Voici le plan de montage :

image.png.117fe482dfbb9d6210de4e08389b7b28.png

image.png.fbe6dcc8db004ed8ace2c5715224e8ba.png

En cherchant sur le forum et ailleurs j'ai un peu amélioré mes connaissances mais quelques questions subsistent :

Est-ce normal d'avoir 6 UART au vue du FC ?

Normal d'avoir l'ESC sur l'UART 6 ?

J'ai lu sur le forum un cas similaire et le problème était que l'UART ne fonctionnait pas avec le GPS, en testant sur un autre le problème était résolu. 

Je rappelle que le drone est d'origine, je suppose (j'espère) que les mecs ont correctement fait l'installation.

Si un possesseur du Titan XL5 HD passe dans le coin je serai curieux et ravi de voir ses branchements ainsi que la config Betaflight et pourquoi pas un diff all pour que je puisse comparer.

Merci d'avance pour votre aide, pendant les 4 prochaines semaines je vais pas aller beaucoup plus loin que mon jardin mais ce serait bien de régler ce problème quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu changé d'Uart tout simplement ? Si dispo... ?

Si tu n'en à plus de dispo, tu retires celui de ton smart audio et tu crées un softserial, sur pad Leds par exemple. Et tu remets le smartaudio sur ce softserial crée. (Aller dans onglet "configuration"  pour le déclarer sur l'onglet "Ports")

Idée. 

https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

Et l'incontournable Oscar ! 

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

As tu changé d'Uart tout simplement ? Si dispo... ?

Si tu n'en à plus de dispo, tu retires celui de ton smart audio et tu crées un softserial, sur pad Leds par exemple. Et tu remets le smartaudio sur ce softserial crée. (Aller dans onglet config pour le déclarer sur l'onglet "Ports")

Idée. 

https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

Et l'incontournable Oscar ! 

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Changé d'UART ? souder sur une autre paire et changer dans Betaflight c'est ça ?

Si on regarde le FC il doit me rester 2, 3 et 5 si je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seb37 a dit :

Changé d'UART ? souder sur une autre paire et changer dans Betaflight c'est ça ?

Si on regarde le FC il doit me rester 2, 3 et 5 si je me trompe pas ?

C'est ça. Et changer l'affectation dans l'onglet "Ports" sur l'UART choisi. 

Te reste plus qu'à investir dans un fer qui tient la route pour nos petits pads à souder. De toute façon c'est obligatoire ! Si, si !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: j’ai mal vu... semblerait qu’il est branché sur le 4 chez toi. Oublie ce que j’ai dit

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

C'est ça. Et changer l'affectation dans l'onglet "Ports" sur l'UART choisi. 

Te reste plus qu'à investir dans un fer qui tiens la route pour nos petits pads à souder. De toute façon c'est obligatoire ! Si, si !

Bon bin au travail alors 😁

il y a 6 minutes, Jon a dit :

EDIT: j’ai mal vu... semblerait qu’il est branché sur le 4 chez toi. Oublie ce que j’ai dit

Ce n’est pas le cas chez toi ? Je suis curieux de voir l’installation sur un autre Titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Titan XL5 n’a du titan XL5 que la frame. Je l’ai monté moi même avec différents composants (stack Holybro kakute et moteur T-Motor). Du coup je peux pas t’aider sur ce coup. J’ai installé un GPS sur mon autre 5 pouces mais c’est également une config qui n’a rien à voir

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un peu par hasard ce site :

https://drive.google.com/drive/folders/1T1ARrXi6Wb21I_1SujPyhLDJHmjQMCrA

Il semble donc que le firmware pour cette carte soit bien le IFLIGHT_F722_TWING

Pareil si je regarde le site de studiosport

https://www.studiosport.fr/controleur-de-vol-succex-d-f7-twing-v21-version-hd-iflight-a19861.html?gclid=Cj0KCQiAy579BRCPARIsAB6QoIbmtqlsOc_4y259C12Q5dSz0Bu_P1eiwNvH9MOaEOZc7sPyrr39CKUaAtH_EALw_wcB

J'ai essayé un 4.1.2 et en 4.2.0 avec batterie et sans batterie et ce foutu GPS ne s'allume pas en haut.

Dans beaucoup de vidéos sur le paramétrage du GPS sur Betaflight je ne le vois pas allumé non plus. Je pense que c'est parce que la batterie n'est pas branchée, vous pouvez me confirmer ?

J'ai fait une demande de sav auprès de Banggood on sait jamais, je vais donc attendre leur retour avant de jouer avec les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté un nouveau GPS sur AliExpress (le même modèle) que je viens de recevoir. Je le branche directement sur le quad et je vois bien maintenant l'icône GPS s'allumer dans Betaflight et surtout une lumière bleue sur le GPS que je ne voyais sur l'autre.

Il me reste plus qu'à tester dehors pour voir si il accroche.

F1087C8A-4A12-436E-9C43-8359111F11B6_1_105_c.thumb.jpeg.db1a7292cc0c5636516be2dfa563cd5d.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb37 a dit :

à gauche le nouveau

 

C'est pas bien de prendre la pince multiprise pour le placer dans son support TPU 🤣

Trêve de plaisanterie, effectivement la différence est remarquable !!

Ravis que tu aies enfin ce périphérique qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...