Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Début en LAL5


Jean-Benoit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres, je débute en racer pour découvrir une autre façon de faire de l'aéromodélisme. Je fais de l'avion et de l'hélico depuis longtemps et j'ai eu un Tarot 680 pour filmer. Mais ce vieux drone avait l'agilité d'un téléphérique et cela ne m'a pas vraiment passionné.

J'ai alors récemment acheté un Eachine Lal5 en pensant que c'était pas mal (pour le prix?).

Mais j'ai déconné en bousillant la config d'origine et j'ai du plongé dans les réglages. Quand on ne connait rien, l'ensemble est bien casse tête (zadig, impulserc, les uarts en vrac, les commandes CLI, tables vtx... l'enfer).

Je me suis acheté aussi un module BN220 en pensant que c'était PNP... et je me suis retrouvé dans u-center, un programme qui te donne mal à la tête rien qu'à lire les menus.

Heureusement, le partage d'info sur ce forum et sur YT est vraiment top!!!

A ce stade, j'ai encore mon module vtx TX805 à appréhender car il déconne je pense. Les leds affichent n'importe quoi.  Le smart audio affiche des - - - - - - - - - et je n'arrive donc pas à régler le vtx comme ça (il émet, c'est déjà ça).

Côté batteries, je me suis fait deux li-ion 3A en 6S afin de voler cool mais longtemps. Je vais prendre des lipos pour voler un peu plus "sport" quand j'aurai acquis un peu d'expérience de vol en immersion. Pour avoir mis quelques gros coups de "gaz" en vol à vue, je trouve que ça arrache déjà pas mal en li-ion 6S. 

Là-dessus, je vais continuer à chercher des infos pour éviter de faire d'autres conneries!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Benoit, bienvenue sur le forum WEareFPV 😎