Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

furious fpv true d 4.0 + FatShard Dominator HD V1 ?


fred3sa

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens d'acquérir le récepteur furious fpv true d 4.0 que je souhaite installer sur mes FatShard Dominator HD V1.

Je sais que mes lunettes ne sont pas toutes jeunes mais elles fonctionnent bien pour le moment.

Sur le site d'achat il est bien précisé que ce module fonctionne sur la version de mes lunettes. Or (naif que je suis), en installant le module et en branchant les lunettes, le module ne s'allume pas (j'ai essayé de brancher le module via le port usb, il s'allume).

Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un pb de puissance/tension d'alimentation, inférieure aux requis du module. J'ai pu lire et visionner des vidéos montrant une modif à faire sur les lunettes (suppression d'un résistance ?) mais rien qui concerne ma config.

Y aurait il donc quelqu'un ayant la même config que moi et/ou pouvant m'aider/me conseiller sur la marche à suivre ?

A cet instant je n'ai pas encore ouvert les lunettes.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum pour mon "problème".

Merci par avance et au plaisir de vous lire.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rencontres le soucis lié effectivement à un manque de puissance/tension que l'on peut rencontrer aussi sur un module RapidFire avec cette génération de lunettes.

Immersionrc fournis dans son kit Rapidfire, une nappe fils qui passe devant les lunettes pour aller chercher un plug coté droit, baie d'alim/Headtraker (Désolé, je ne l'ai ai plus sous la mains ses anciennes FS) .

Je te laisse avec cette video présenté par notre @Qnnk national 🤘pour que tu puisses visualiser mes propos. 

https://www.youtube.com/watch?v=N9rKhVAWs1U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ressemble à un manque de puissance, mais avant toute chose...Est ce que sous tes lunettes tu as bien mis l'alimentation du RX sur ON ?! (c'est une vraie question ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Tu rencontres le soucis lié effectivement à un manque de puissance/tension que l'on peut rencontrer aussi sur un module RapidFire avec cette génération de lunettes.

Immersionrc fournis dans son kit Rapidfire, une nappe fils qui passe devant les lunettes pour aller chercher un plug coté droit, baie d'alim/Headtraker (Désolé, je ne l'ai ai plus sous la mains ses anciennes FS) .

Je te laisse avec cette video présenté par notre @Qnnk national 🤘pour que tu puisses visualiser mes propos. 

https://www.youtube.com/watch?v=N9rKhVAWs1U

 

il y a 15 minutes, Qnnk a dit :

En effet ça ressemble à un manque de puissance, mais avant toute chose...Est ce que sous tes lunettes tu as bien mis l'alimentation du RX sur ON ?! (c'est une vraie question ^^')

Bonsoir. Merci pour vos réponse. 
 

alors : je n’ai pas eu de nappe ou cable avec ce module mais il est vrai que j’ai vu des vidéos ou certains en avaient (mais pas pour la version 4 on dirait). J’ai posé la question au commerçant et j’attends aussi leur réponse. 
 

j’ai bien pensé à mettre le bouton sur on 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le True-D  'simple' nécessite pas d'alim supplémentaire car c'est un diversity "classique", pas comme le True-D X ou Rapidfire.

De mémoire, certaines lunettes n'étaient pas compatible Rapidfire, même avec une alim externe justement à cause de leur "faiblesse" en tension. Si ça se trouve, ton soucis vient de là.

Avec le schéma d'alim, t'as essayé de lui envoyer 5v, en dehors des lunettes ? Peut être que ton RX a un défaut ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qnnk a dit :

Normalement le True-D  'simple' nécessite pas d'alim supplémentaire car c'est un diversity "classique", pas comme le True-D X ou Rapidfire.

De mémoire, certaines lunettes n'étaient pas compatible Rapidfire, même avec une alim externe justement à cause de leur "faiblesse" en tension. Si ça se trouve, ton soucis vient de là.

Avec le schéma d'alim, t'as essayé de lui envoyer 5v, en dehors des lunettes ? Peut être que ton RX a un défaut ...🤔

Oui je l’ai branché sur un câble usb sur une prise et il fonctionne bien. 
 

peut être mes LiPo qui sont des 2s pour mes lunettes....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2S c'est le recommandé, et suffisant en principe...T'as essayé un autre Rx sur tes lunettes ? et ton TrueD sur d'autres lunettes ? afin de croiser le soucis et pouvoir l'isoler.(Sinon tu prends la tension en sortie de tes lunettes, nous serons fixés) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un autre Rx qui jusqu’à présent fonctionne.

J’ai pas d’autres lunettes à ce jour.

Je vais essayer de prendre la tension au borne et je vous dirai. 


J’ai regardé la vidéo ci dessous ça peut être une piste mais à la différence est que mon module ne s’allume pas quand il est monté  sur les lunettes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, J'ai trouvé cette vidéo et je pense que je vais partir sur cette solution L1/L10 comme il la nomme.

Je crois l'avoir vue sur le forum, mais impossible de retrouver le topic...

Aussi, je me demande si je n'ai pas un module headtracker dans ces lunettes que l'on m'a données... si c'est le cas, peut être que ce headtracker pompe le jus requis au Rx...

Je ferai cela à partir de vendredi car pas possible demain et je vous raconterai...

Modifié (le) par fred3sa
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le meme souci avec mes hd2 et un rapidfire.
J’ai fait cette modif et ca marche nickel... ou marchait plutot. J’ai tout installé sur mon masque dji 😍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

J’avais le meme souci avec mes hd2 et un rapidfire.
J’ai fait cette modif et ca marche nickel... ou marchait plutot. J’ai tout installé sur mon masque dji 😍

Salut,

c’est encourageant ! J’ai hâte de vérifier ça. Dès que c’est fait je vous dirai. 
 

bonne journée 
 

Fred 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Alors j’ai retiré l’inductance L1 et elle seule car sur ma version de lunettes je n’ai pas de L11. 
 

j’ai aussi retiré le headtracker. 
 

Ô joie ! Ça fonctionne ! 
 

plus qu’à voler maintenant. Mais bon vue l’heure ça sera pour demain. 
 

bonne soirée à vous. 
 

fred. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...