Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Taranis X9D+ malade ?


Messages recommandés

Hi

(voici la quasi copie du message que je viens de déposer sur le forum FrSKY)


Mon X9D+ a un peu plus de trois ans et demi, elle est en mode 2 et est pourvue de sticks à effet hall (celui des gaz est la version à course courte)
Je souffre d'un problème intermittent que je ne parviens pas à cerner et qui me gonfle : parfois mes jouets ont la fâcheuse tendance à ne pas répondre instantanément à la coupure des gaz (~ 3/10 de latence) genre air mode à la con beaucoup trop efficient..
J'ai mis en cause bien des fois mes choix de firmware (et des réglages qui vont avec) mais cela se répète sur différent jouets de façon non cohérente

Je ne compte plus les fois où mes racers sont partis sur Mars avant même que je comprenne quoi que ce soit.. j'ai fait des comparatifs ce midi (le vista du 95X fait chier) et je me suis mis à avoir des soucis "d'air mode" (appelons ça comme ça) sur mon GEPRC Phantom qui fonctionnait pourtant très bien la dernière fois 🤔


Alors voila ma question, selon vous, est-il possible que ce soit la radio "qui merde" ? (gimbal ou radio elle même)




Franck.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Épilogue (enfin je l'espère)

Sur le forum FrSKY où j'ai laissé la même question, ils m'ont donné une réponse : connecteurs ou câbles du stick gaz/lacet malade

Alors après césarienne, il se trouve effectivement que ma gimbal spéciale "course courte" possède une nappe de fil très courte elle aussi.. je parle de celle qui fait le lien entre la radio et la partie mobile de la fonction throttle/Yaw, cette nappe est donc beaucoup plus sollicitée "tortillée" que celle des autres versions de stick (que ce soit les std ou effet hall) du coup, que les les brins se coupent dans leur gaine plus vite que la moyenne est crédible

Stick remplacé (--> effet hall std) = ça ne semble plus merder, mais bon, cette panne est aléatoire alors.. prions mes frères 😌

dsc01420.jpg

dsc01421.jpg

dsc01423.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaooo... C'est vicieusement subtil comme avarie ! (Mécaniquement logique) 

J'espere que c'etait la bonne cible 😎

Et puis le stick standard Hall c'est tout aussi bien pour courrir après les montgolfieres. 😉

Merci bcp pour ce retour panne, utile !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...