Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Long Range 4 pouces Légers - Tendances 2020 (Mise à jour 2021)


CriTof

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous sommes à deux mois de cette fin d'année 2020, agitée comme jamais avec cette crise sanitaire exceptionnelle...

Année qui n'a pas empêché de nous apporter un bon lot de nouveautés pour l'univers FPV,  entre le système numérique HD de DJI par exemple, mais aussi en terme de frames et de concepts Long Range légers. C'est donc ce dernier qui fera l'objet de ce papier 🤘

Le constructeur Flywoo en collaboration avec Dave_C, créateur de multirotors légers a ouvert le bal en ce début d'année, avec ce fameux 4 pouces LR !

Gros coup de cœur immédiat à titre perso, qui s'avère être partagé rapidement au fil du temps par de nombreux autres pilotes. Et j'en veux pour preuve que la concurrence ne c'est pas fait attendre (pour notre plus grand bonheur)! Une bonne partie de ces frames sont sous une architecture de type "DeadCat" (j'adore) afin d'exclure les hélices du champs camera. 

Je vous propose donc pas moins de 5 FRAMES (à l'heure ou je vous écris) pour choisir votre prochain achat LR 4 à assembler. Parce que nous sommes tous des héros du fer à souder 😉 

A vous de mettre vos périphériques préférés dessus (vous trouverez aussi généralement tous ces kwads en version BNF, Analogique ou HD, ect... Gougeule est votre coupain) et de partager vos builds.

Et comme c'est moi qui crée ce sujet, je vais commencer par ma préférée 😁😋

Prenez soin de vous ! 

TomoQuads KATANA2 UL-LR4"

IMG_20200428_113244-1.jpg

Liens :

Site officiel

 

Flywoo LR4" 

5_154c1fd5-9441-43ea-ab92-1b7c25d009cf.jpg

Liens :

Site officiel

Banggood

 

GEPRC Crocodile Baby 4"

7-7.jpg

Liens :

Site officiel

Banggood

 

IFLIGHT Chimera4" LR

Chimera4-X-frame-1000x1000.jpg

Liens :

Site officiel

Banggood

 

AIRBLADE TRANSFORMER mini 4" LR

airblade-transformer-mini-4-inch-long-range-airblade-uav-299100_760x760.jpg

Liens :

Site officiel

 

Diatone Roma F4 LR

2020-11-05 20_19_10-Diatone roma f4 lr 4s 176mm 4 inch micro long range fpv racing drone pnp_bnf run.jpg

Liens :

Site officiel

Banggood

 

Eachine Shadow Fiend

Eachine-Nevermor-Shadow-Frend-07.jpg

Liens :

Banggood

 

 

URUAV Force LR4 

Liens: 

Banggood

 

Capture d’écran 2020-11-25 à 11.37.52.jpg

 

 

Chimera4 LR FPV 

Liens:

Site officiel

chimera4-x-frame-1000x1000.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CriTof changed the title to Long Range 4 pouces Légers - Tendances 2020
il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

@CriTof t'as la main pour manager ce topic, dis moi si tu veux un coup de main pour regrouper les infos sur le post initial 🙂 

Merci . Avec plaisir pour ton coup d'hélice regroupement.

J'ai pas vu effectivement le tout récent article WAF Eachine Shadow et tout simplement zappé le Diatone Roma. Quand tu pourras. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Air Picture a dit :

Bonjour,

Pensez vous qu'un des ces drones peut supporter le poids d'une GoPro ? 

Merci beaucoup

bonne soirée

Bonjour, 

C'est bien d'utiliser l'entraide à plusieurs reprises, mais faut aussi penser dire bonjour à la communauté. 

Le sens unique n'existe que sur les panneaux routiers 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

à très vite ! 😎

  • Triste... 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Air Picture a dit :

Bonjour,

Pensez vous qu'un des ces drones peut supporter le poids d'une GoPro ? 

Merci beaucoup

bonne soirée

En naked ça devrait le faire 🙂 Après y'a bien des mecs qui volent avec la Hero8 (sans batterie) avec le 95X V2 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Bonjour, 

C'est bien d'utiliser l'entraide à plusieurs reprises, mais faut aussi penser dire bonjour à la communauté. 

Le sens unique n'existe que sur les panneaux routiers 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

à très vite ! 😎

Je vois que tu as regardé mon profil, donc comme tu as pu voir, cela fait 1 an que je n'avais rien poster ici. 

J'ai vu cet article sur le groupe Facebook, sur lequel je répond aux questions quand mon niveau le permet 😉

Donc ne t'inquiète pas pour ça je pense que je suis en double file 🙃

Cordialement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

Un exemple :

 

Ah oue la vache ! Robuste la bête.

Perso chui pas trop chaud de naked une GoPro mais la Hero 8 sans batterie à l'air être une bonne option !

Tu pense que lequel des 6 drones supporterai le mieux une GoPro ? Et sinon serait-il possible de changer l'électronique ?

Merci à toi 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant tout ça peine à voler et que les moteurs chauffent. Après les conséquences en forçant je sais pas trop mais c'est surement pas bon pour les ESCs oui ^^ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le sujet, j'attaque tout juste le montage d'un TomoQuads KATANA2 UL-LR4" (CriTof 😉)

FC : HGLRC F722 avec ESC 45A, Dji ready, Baromètre (pour une compatibilité éventuelle Inav), et surtout 5 UART
Récepteur : Frsky R9MM

Moteurs : F20II en 2800kv
Vidéo : Dji Air Unit (qu'il va falloir faire rentrer dans la frame !)
GPS : BN220

Première chose, j'ai réimprimé toutes les pièces TPU qui sont arrivées avec le kit dans un orange/saumon vraiment vilain. 🤨
Le rouge lui va beaucoup mieux !

Ensuite, la stack HGLRC est trop large au niveau de la plaque ESC pour rentrer entre les entretoises.
J'ai dû adapter le montage en supprimant les entretoises et en me servant de vis longues qui maintiendront la stack ainsi que la top plate.

Ayant un Dji Air Unit en stock, j'attendais avec impatience de recevoir la frame pour voir si une adaptation permettrait de l'installer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est ultra serré. Ceci étant, je pense pouvoir tout faire rentrer en créant une pièce en TPU pour rallonger la frame des quelques mm manquants.

Pour les moteurs, j'ai commandés 4 leds à intercaler dans mon câblage. Ca me permet aussi de rallonger mon câblage moteur car les moteurs proviennent d'un 3 pouces donc avec des câbles trop courts. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 4mm de largeur pour 3 câbles à souder c'est pas évident à souder !
J'ai vérifier mes soudures à la loupe, et ça devrait aller. Mais j'aurai quand même une belle appréhension au premier branchement de Lipo.

Voilà où j'en suis pour le moment...

20201108_092213.jpg

20201108_150405.jpg

20201108_150437.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, justement j'étais en pleine réflexion sur ce genre de volatile...Z'avez vu les essais de bardwel sur ces petiots?  Je m'en prendrai bien un, mais lequel, ils ont tous leurs avantages et leurs défauts, pas facile de se décider...J'aime bien le Flywoo mais la fc est bof, je veux du deadcat impérativement car pas possible de voler avec les hélices dans le champ de vision sur ce style de vol...je connaissais pas le tomoquads, j'aime bien...je trouve le baby croc assez  moche, Iflight fait payer 15 $ de plus pour avoir la frame en dead cat, Diatone ne livre son Roma qu'avec une nébula pour l'instant...l'étau se resserre.😄

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vynce a dit :

Pour l'instant je suis plus sur le Flywoo, version à 150$ direct chez eux, je verrais pour trouver un vista ensuite...

C'est clair que la FC fournis n'est pas des plus généreuse, sur leur BnF... 

Une p'tite Zeus mini lui irai parfaitement bien au teint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vynce a dit :

eEffectivement pas trop fan de leur stack inclus dans le kit à 150$ (si j'ai bien compris). mais par quoi la remplacer si je prends au détail? ( c'est du micro format 16x16).

Les deux sur cette page fonctionnent très bien ! J’ai plusieurs machines avec la iFlight, je suis en train de monter un machine avec la GOKU.

https://www.drone-fpv-racer.com/413-controleur-de-vol#/taille-16x16

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vynce a dit :

eEffectivement pas trop fan de leur stack inclus dans le kit à 150$ (si j'ai bien compris). mais par quoi la remplacer si je prends au détail? ( c'est du micro format 16x16).

La Airblade et la Katana avalent du 16x16 et...Du 20x20 ! 😉 Miam miam la Zeus ! 

En 16x16 , tu as aussi la stack HGLRC

https://www.hglrc.com/products/hglrc-fd413-stack-16x16-2-4s-f411-flight-controller-13a-bls-4in1-esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai trouvé l'info dans un com d'une vidéo à Bardwel, la bottom du flywoo aurait également un perçage en 20x20, ça m'ouvre des perpectives...du coup je pourrait partir avec de la frame au détail avec une mini stack (et pas micro avec 2 pauvres Uarts). 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...