Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Long Range 4 pouces Légers - Tendances 2020 (Mise à jour 2021)


CriTof

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Vynce a dit :

Arf, j'ai trouvé l'info dans un com d'une vidéo à Bardwel, la bottom du flywoo aurait également un perçage en 20x20, ça m'ouvre des perpectives...du coup je pourrait partir avec de la frame au détail avec une mini stack (et pas micro avec 2 pauvres Uarts). 

Tres good news 👍 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commander l'originale chez CNC Madness :

https://cncmadness.com/2020/04/19/dave_cs-micro-longrange-5-version/ 

Elle existe en plusieurs versions : 4 pouces, 5 pouces, Dji ou analogique...

Pour avoir fait le tour des solutions également de mon côté, je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de monter soit même et choisir les composants qui te conviennent le mieux. Ce n'est même moins cher que certains BNF.
Surtout, tu vas pouvoir choisir une FC en F7 et des ESC un peu plus costaud que d'origine. (Au lieu d'une FC F4 avec des ESCs BLHeli_S 15A qui sont livrés généralement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Katana est prêt !
Il pèse 228g avec l'Air Unit et le GPS, 340g avec une lipo CNHL 850mAh
On est un peu loin des 250g RTF...

J'ai fait mon premier vol de test hier.
Le setup est nickel, sauf les hélices qui moulinent trop. J'ai volé 6min avec un retour à 3,8V.
L'idéal serait de monter du 4 pouces mais les bras arrière sont trop proche de l'Air Unit.
Je pense passer sur du 3 pouces 4 ou 5 pales, ou alors un pas plus long pour baisser le régime moteur.

Par contre, j'ai eu une petite mésaventure lors de l'atterrissage du second vol : le retour a été plus sec que prévu et j'ai perdu le retour vidéo.
Impossible d'avoir plus de 7 Mbps en retour dans le casque.
Du coup, démontage des antennes le soir, et je vois qu'un des connecteurs a cassé (voir photo).
Je ne sais pas si on peut réparer ce type de casse. Ou sinon changer le connecteur complet (mais chez qui l'acheter et comment le souder directement à la carte de l'Air Unit ?).

Bref, content mais un peu dégouté...

20201113_200022.jpg

20201120_124625.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanoirode Merci pour ce retour maiden LR 4" TomoQuads Katana ! 😎

Effectivement, tes hélices  actuelles ne sont pas adaptés pour cette config...  Et navrant pour l'embase antenne du Air Unit 😑

Idée: Pourrais tu faire un "Naked" du Air Unit pour que des helices 4" puissent passer ?  Et ainsi profiter du naked pour souder l'antenne en lieu et place de son embase ? 

Bravo pour le poids plus que contenu de... 228gr tout mouillé ! 

Super build pour te souhaiter de supers vols en Katana2 🤘

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lanoirode a dit :

Je ne sais pas si on peut réparer ce type de casse. Ou sinon changer le connecteur complet (mais chez qui l'acheter et comment le souder directement à la carte de l'Air Unit ?).

https://www.google.com/search?q=connecteur+antenne+mmcx&rlz=1C9BKJA_enFR869FR869&hl=fr&prmd=sivn&sxsrf=ALeKk00mCi5z4l2I4BLIy-sVukuhq8MOVA:1605903037867&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiT_PWA95HtAhV88OAKHcAOA3YQ_AUoAnoECBcQAg&biw=1024&bih=1243&dpr=2#imgrc=PrtPFiAZb2g_3M
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci !
A priori, je suis loin d'être le seul à avoir eu ce problème avec les connecteurs de l'Air Unit...

J'ai commandé la pièce et je vais tenter la réparation.
Au pire si ça ne marche pas, je souderai les antennes mais ce n'est pas une solution idéale je trouve.

Reste la question des hélices et trouver un setup qui convienne mieux à du vol Long Range.
Je me demande si ce type en Hexa ne serait pas une bonne idée :

https://www.studiosport.fr/4-helices-x6-3-pour-cinewhoop-hqprop-a20641.html

Ou en Penta :

https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-d76-cinewhoop-props-4pcs-6658.html?gclid=Cj0KCQiAkuP9BRCkARIsAKGLE8VKF8vZcRC16hPNvRBkEj0c_W1ZbD3gTV3LmAqkLdC7PvJlii2ndwwaAvs2EALw_wcB

Vous avez une expérience avec ce type d'hélices ?

Modifié (le) par lanoirode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lanoirode a dit :

Vous avez une expérience avec ce type d'hélices ?

Je rejoins @Attafr. Bi-pales tres largement plébiscités pour du vol LR  ! Le pas sur ces hélices est aussi plus important. 

https://www.banggood.com/2-Pairs-HQProp-T4X2_5-4025-4-Inch-2-blade-Durable-PC-Propeller-2CW+2CCW-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1590493.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème c'est que je ne trouve pas de bipales en 3 pouces avec un axe moteur M5. Les bipales sont quasiment tout le temps en 4 pouces et avec axe en T de 1,5mm

Actuellement j'ai des tripales 3040 mais je suis quasiment tout le temps entre 50 et 75% de throttle pour un vol à peu près tranquille.
Je pense que je gagnerai largement en autonomie avec un pas type 3020 ou 3010 mais je n'en trouve pas.

D'où mon questionnement sur les Penta ou Hexa qui pourrait me permettre de baisser le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lanoirode a dit :

Problème c'est que je ne trouve pas de bipales en 3 pouces avec un axe moteur M5. Les bipales sont quasiment tout le temps en 4 pouces et avec axe en T de 1,5mm

Monter tes moteurs arrières avec des calles ?
L’idéal serait de mettre un CaddX et des hélices 4”....

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Monter tes moteurs arrières avec des calles ?
L’idéal serait de mettre un CaddX et des hélices 4”....

Absolument, ...désolé mais...ce gros air unit dans le fion, c'est pas possible sur un 4" LR.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vynce a dit :

Absolument, ...désolé mais...ce gros air unit dans le fion, c'est pas possible sur un 4" LR.😆

Effectivement... Pour l'avoir lu à plusieurs reprises sur des commentaires, le AirUnit DJI est trop gros pour ces chassis 4" LR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 at 15:31, lanoirode a dit :

Reste la question des hélices et trouver un setup qui convienne mieux à du vol Long Range.
Je me demande si ce type en Hexa ne serait pas une bonne idée :

3”...

https://www.google.com/search?q=6+pares+RC+130+Quadrirotor+3030+hélice+de+3+pulgadas+2+cuchillas+Prop+CW+CCW+hélices+5mm+agujero+paleta+par+piezas+de+Drone+FPV&rlz=1C9BKJA_enFR869FR869&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=tEnyF-LhjWko1M

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait la question pour mon 4" LR de lui mettre une cam hd pour pouvoir enregistrer lors des longs vols en Li Ion. Exclue la gopro naked car bien trop cher, je regarde egalement la caddx orca.... et d'un coup, une idée!!!

J'ai une hawkeye split mini 4k dans un qwad, et je me dit que je vais la sortir pour la mettre dans une case comme pour la gopro naked, avec un bec qui se prendra sur le connecteur de lipo. (edit: il y a un fichier stl deja fait pour: https://www.thingiverse.com/thing:4644776 ) mais je vais en refaire un mieux je pense...

Sur le qwad, je lui remet une ratel qui va bien, et hop, une cam hd hyper légère!!!

Modifié (le) par chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 at 10:50, CriTof a dit :

Effectivement... Pour l'avoir lu à plusieurs reprises sur des commentaires, le AirUnit DJI est trop gros pour ces chassis 4" LR. 

En effet, ça pose un vrai problème d'encombrement...
C'est dommage car le poids est finalement pas un si grand soucis. Il y a seulement 15g d'écart avec le Vista tout en embarquant un DVR de qualité. Je pensais donc pouvoir éviter d'embarquer une GoPro Naked de 30g (et fragile !) tout en permettant de rapporter quelques vidéos sympas de mes vols.
Mais le soucis avec les hélices est vraiment pas facile à contourner.

Je pars donc en quête d'un Vista  😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanoirode a dit :

En effet, ça pose un vrai problème d'encombrement...
C'est dommage car le poids est finalement pas un si grand soucis. Il y a seulement 15g d'écart avec le Vista tout en embarquant un DVR de qualité. Je pensais donc pouvoir éviter d'embarquer une GoPro Naked de 30g (et fragile !) tout en permettant de rapporter quelques vidéos sympas de mes vols.
Mais le soucis avec les hélices est vraiment pas facile à contourner.

Je pars donc en quête d'un Vista  😉 ...

C'est clur...! 

C'est assurément avec ce type de vol/Kwad, que cela nécessite si possible, un système captation vidéo digne de ce nom 😎

Bon achat et bonne transformation. 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

SAlut, @CriTof peux-tu me donner le poids total (batterie Lion 4s incluse) de ton 4" LR ?

Je n'ai pour l'instant fait que des 6S et le 4" LR c'est pour le printemps prochain (Choix tres cornélien ! )....😁

Voici celles que j'ai commandé pour faire du 4S https://www.banggood.com/fr/2pcs-Basen-BS186Q-18650-3100mah-3_7V-40A-High-Drain-Flat-Top-Rechargeable-Li-ion-Battery-p-1038113.html

Donné pour 47 grammes l'unité. 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu n'en a pas encore monté un complet avec des lions ?

Sur un 5" j'ai monté la batterie 4s lion et j'arrive à 559g (345 à vide)

Ma question était pour comparer, je trouve que  c'est trop lourd..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chouf a dit :

j'attends les miennes pour très bientot logiquement, je te dirait.

La mienne est à 3500mah et pèse donc 214g ce qui je pense est trop lourd, je vais voir si je peux me monter des 2500mah à 32g chaque > 128g donc environ. Elles auront moins de durée, mais bon ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...