Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Table VTX Emuflight


Next57

Messages recommandés

Salut les copains,

J'ai une petite question... J'ai profité de ce confinement pour changer mon vtx sur mon kwad.

Cependant dans le smart audio j'ai toujours les valeurs de mon ancien vtx qui s'affichent...

Y a t-il une manip à faire sur ému en passant par le cli pour changer la table vtx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Next57 a dit :

Alors la je ne comprends pas... je suis bien sur du smart audio, mais pourquoi ému ne prend t-il pas en compte la nouvelle table?

??? Il n'y a pas de VTX Tables sous Emu. Peux tu être plus précis sur ton problème ? Merki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pas de VTX Tables sous Emu, par contre tu peux paramétrer le VTX à "l'ancienne", par exemple

set vtx_band = 5
set vtx_channel = 3
set vtx_power = 2
set vtx_freq = 5732

save
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

+1, pas de VTX Tables sous Emu, par contre tu peux paramétrer le VTX à "l'ancienne", par exemple


set vtx_band = 5
set vtx_channel = 3
set vtx_power = 2
set vtx_freq = 5732

save

Merci Jerome!

Je suis passé par la pour la configuration et normalement tout s'est bien passé, mais je continu dans le smart audio d'avoir en valeur max 800mW au lieu des 1200mW que je devrai avoir... ou alors je ne tiens pas compte de ces chiffres et considère que seul les valeurs de 0 à 4 sont importantes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Next57 a dit :

ou alors je ne tiens pas compte de ces chiffres et considère que seul les valeurs de 0 à 4 sont importantes? 

Exactement, ca fonctionne par pallier, pas réellement par "valeur" ! 🙂 

Citation

vtx_band = #
Allowed range: 0 - 5
0=user, 1=A, 2=B, 3=E, 4=F(Airwaves/Fatshark), 5=Raceband

vtx_channel = #
Allowed range: 1 - 8

vtx_power = #
Allowed range: 0 - 5
for SmartAudio:  0=25mW, 1=25mW, 2=200mW, 3=500mW, 4=800mW
for TBS Unify Nano:  0=25mW, 1=25mW, 2=50mW
for IRC-Tramp:  0=25mW, 1=25mW, 2=100mW, 3=200mW, 4=400mW, 5=600mW

vtx_low_power_disarm = ON|OFF
If ON and the flight controller is disarmed, the video transmitter output power will be set to its lowest value (vtx_power=1). Otherwise, the video transmitter output power will be set to the configured 'vtx_power' value. (Note one exception: If a receiver failsafe has occurred then the output power will not be lowered.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon j'ai enfin compris et la ça va tout de suite mieux...

Pour le nouveau vtx je tente le akk ultra long range pour remplacer mon tx805, on verra après le confinement si c'est plus efficient!

En tout cas un grand merci à tous et surtout @Attafr !😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Next57 a dit :

Donc c'est bon j'ai enfin compris et la ça va tout de suite mieux...

Pour le nouveau vtx je tente le akk ultra long range pour remplacer mon tx805, on verra après le confinement si c'est plus efficient!

En tout cas un grand merci à tous et surtout @Attafr !😜

Avec un TX805 (800mw)  j'ai fait 1,5km (R9M- mode Auto) sans réels soucis. Juste pas eu les c****lles d'aller plus loin ( pourtant un RSSI autour de  70)

Antennes lumenier AXII longues des deux cotés (rx/tx) + un patch Foxeer. Je veux juste rappeler que la qualité des antennes est PRIMORDIALE dans une liaison, quelque soit sa bande de fréquences ! Et particulièrement le 5,8ghz vidéo de notre loisir 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, avec le tx805 j'ai fait plus de 3kms mais après je perd l'image, là je compte voir si en poussant à 1W voir 2W le gain est significatif dans les mêmes conditions et voir s'il n'y a pas d'interférences ou autres...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...