Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tyro 79 : branchement VTX et RX


Padabou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai presque fini mon tyro 79 !

Je l'ai reçu mi septembre et je l'avais commandé sur un site oriental qui commence par un B, je précise car selon les périodes et les fournisseurs on ne recoit pas les mêmes composants apparemment ...

D'ailleurs en le montant, j'ai bien ramé avec le VTX et le RX.

En effet eachine fourni des cables qui ne sont pas tip-top ou qui ne correspondent pas

Maintenant que j'ai trouvé les soluces, je vous partage les branchements que j'ai fait :

Le VTX

tyro-vtx.thumb.jpg.b5ce4dcb9989bbe84ec369c453c14ca7.jpg

Pour brancher le VTX, le cable fourni est bon mais les cables ne sont pas mapper ou il faut.

J'ai du changer le mapping des cables.

  • Cable noir : emplacement n°2 sur le premier GND
  • Cable rouge : emplacement N°4 sur le 5V
  • Cable blanc : emplacement N°5 sur VIDEO

Pour déplacer les cables on peut soulever avec une petite pointe la patte en plastique qui tient le cable pour le sortir, ensuite on peut déplacer le code.

Coté prise FC je n'ai touché à rien.

Le RX

tyro-RXSR.thumb.jpg.3df8d493750689e92516b7701391a3f3.jpg

Pour le RX, j'ai pris un R-XSR.

Pour le relier à la FC, j'ai utilisé :

  • un cable fourni avec le tyro le cable avait la prise JST d'un côté et une prise servo de l'autre.
  • le cable fourni avec le R-XSR

Pour relier les deux cables, j'ai coupé la prise servo et ensuite appliqué un point de soudure entre les cables.

  • Le rouge sur le rouge
  • Le noir sur le noir
  • Le vert du R-XSR sur le jaune de la FC

De mon côté tout démarre, les moteurs tournent à la demande de la radio et la caméra émet de images !

C'est mon premier article, les photos ne sont pas top et ma description peut être pas au point mais si vous avez des questions ou que j'ai raconté n'importe quoi n'hésitez pas à me le dire 😉

Bon vol,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Padabou a dit :

Pour le RX, j'ai pris un R-XSR.

Pour le relier à la FC, j'ai utilisé :

  • un cable fourni avec le tyro le cable avait la prise JST d'un côté et une prise servo de l'autre.
  • le cable fourni avec le R-XSR

Pour relier les deux cables, j'ai coupé la prise servo et ensuite appliqué un point de soudure entre les cables.

  • Le rouge sur le rouge
  • Le noir sur le noir
  • Le vert du R-XSR sur le jaune de la FC

Sympathique, cela va en aider plus d’un !

pour ton r-xsr, si il te reste un UART de libre, tu peux connecter le jaune du r-xsr sur le TX de ce dernier, cela t’apportera la télémétrie.

Je mettrais le VTX dans l’autre sens (le connecteur au dessus) la FC et le VTX devrait moins chauffer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Attafr a dit :

Sympathique, cela va en aider plus d’un !

pour ton r-xsr, si il te reste un UART de libre, tu peux connecter le jaune du r-xsr sur le TX de ce dernier, cela t’apportera la télémétrie.

Je mettrais le VTX dans l’autre sens (le connecteur au dessus) la FC et le VTX devrait moins chauffer.

Merci pour ton retour 🙂

J'ai changé le sens du VTX depuis la photo mais merci pour la précision sur la diffusion de chaleur.

Pour clarifier ton retour sur le fil jaune : je branche le smart port sur un uart et dans betaflight j'affecte l'uart en question au smartport et j'aurais le rssi dans mon OSD ?

Par contre question : je suis en SBUS et il semble que ta solution c'est pour le ppm non ?

Modifié (le) par Padabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Padabou a dit :

Pour clarifier ton retour sur le fil jaune : je branche le smart port sur un uart et dans betaflight j'affecte l'uart en question au smartport et j'aurais le rssi dans mon OSD ?

TX du UART, mais il doit être non assigné à autre chose, tu ne peux pas le « partager » exemple, si tu utilise RX3 pour quelque chose, tu ne pourras pas utiliser TX3 pour ton smartport. Par contre tu peux réassigner par exemple la sortie LED, faire un Softserial et y assigner le smartport.

Normalement si tu fais une recherche de tes capteurs (dernière page du modèle) tu devrais avoir RSSI sans smartport !

edit: tu peux aussi utiliser ton r-xsr en FPort, mais c’est une autre histoire 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Attafr a dit :

Par contre tu peux réassigner par exemple la sortie LED, faire un Softserial et y assigner le smartport.

Je crois que c'est ce que j'ai fais, j'ai assigné le rssi sur un input et un mixer de ma QX7 et dans betaflight j'ai mappé le rssi sur ce channel la.

Et ensuite je le vois dans mon masque.

C'est bien ca le softserial ? Et pas besoin de souder quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Padabou a dit :

 

C'est bien ca le softserial ? Et pas besoin de souder quoi que ce soit ...

Tant mieux que tu aies réussi sans avoir à souder. Ce que tu as fait fonctionne aussi effectivement. 

Non, un Softserial, c'est créer un port (UART) virtuel par une commande logicielle via le CLI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...