Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Remise en route d un Quad 250 ...


macovsky

Messages recommandés

Hello, 

je suis de retour en france après 10 ans a l étranger, en Chine ...
J ai acheté il y a 6 ans un quad 250, il n a volé que 2 fois et c'etait une grosse galère ahah

Je fais beaucoup de drone '' grand public '' du phantom 1 au Mavic 2, mais j avais envie d explorer de nouvelle sensation avec le FPV.
J ai donc acheté il y a 6 ans un quad 250 en chine. Autant vous dire que personne n a vraiment pu m expliquer comment bien s en servir...

J ai donc un drone, je ne sais pas trop si il est bien, nul, obsolète ou autre ...  J ai avec une Devo 10 (Soft: 0,8A / Library 0.2A )

des lunettes skyzone.

J aimerai updated pour commencer les firmware, sauf que je n y arrive pas du tout ^^
J ai testé sur win 7 et win 10 de télécharger DFuse USB grade, branché la Devo 10 en usb, elle est reconnu par win, mais pas par Dfuse, rien n apparaît 😞 
Je suis plutot Mac en faite, il y a t il des solutions avec Mac? 

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour remettre en marche de drone, avez vous des suggestions ?
Je ne me souvient meme plus comment fait on pour démarrer les moteurs ^^ 
 

En attendant je suis sur Liftoff pour du training ^^ Mais j aimerai beaucoup le mettre en route pour apprendre et pratiquer a fond  !

Si quelqu un aurai la gentillesse de me donner un petit coup de pouce, je suis super preneur ! 

Merci ! 

IMG_7297.HEIC IMG_7302.HEIC IMG_7301.HEIC IMG_7300.HEIC IMG_7299.HEIC IMG_7298.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, ouille, ouille... C'est devenu très,tres obsolète tout ça... 

D'ou, tes problèmes de firmwares plus à jour et/ou introuvables. Je ne te parle même de penser passer par un MAC dans ces config. 

Le seul point positif à tout ça, c'est que tu disposes au moins d'une Radio pour faire du simu ! Cool ! En attendant de te refaire un kit complet si tu veux t'y remettre convenablement. ( RC, kwad, voir... Lunettes ...?Quel modèle les tiennes ? ) 

C'est certainement frustrant comme réponse de ma part. Mais tu vas perdre assurément trop de temps à essayer de remettre tout ça en route. Et je doute que beaucoup d'entre nous puissent posséder encore des compétences (éventuelles...) sur l'ensemble du matériel en ta possession. 

Cordialement. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passer de drones grand public avec nos racers, c’est comme passer d’une trottinette à un F1. Les deux roules mais ne se pilote pas pareil...

Si tu veux t’y mettre sérieusement et à juste titre, investi plutôt dans un kwad recent car les evolutions en terme de contrôleur de vol et logiciel sont telles que partir sur du vieux matos va être frustrant niveau qualité et facilité de pilotage... 

Tu as déja une radio et des lunettes ( meme si elles sont analogiques.. 😉) donc l’investissement sera moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CriTof a dit :

Ouille, ouille, ouille... C'est devenu très,tres obsolète tout ça... 

D'ou, tes problèmes de firmwares plus à jour et/ou introuvables. Je ne te parle même de penser passer par un MAC dans ces config. 

Le seul point positif à tout ça, c'est que tu disposes au moins d'une Radio pour faire du simu ! Cool ! En attendant de te refaire un kit complet si tu veux t'y remettre convenablement. ( RC, kwad, voir... Lunettes ...?Quel modèle les tiennes ? ) 

C'est certainement frustrant comme réponse de ma part. Mais tu vas perdre assurément trop de temps à essayer de remettre tout ça en route. Et je doute que beaucoup d'entre nous puissent posséder encore des compétences (éventuelles...) sur l'ensemble du matériel en ta possession. 

Cordialement. 

Merci pour cette rapide réponse et pour ta franchise !!! 
Ouais, en effet c est bien ce qu il me semblait, c est un peu dépassé, les lunettes ne sont pas de bonne qualitée non plus, c est des skyzone Sky01 ... Pas terrible terrible ! 
La carte de vol est une CC3D, ca a l air aussi bien dépassé!

Que vaut sincèrement cette Devo-10 ?  Elle reste dans la course? ou elle n est bonne qu a faire du simu ?
 

 

il y a 36 minutes, Dujack a dit :

Bon, passer de drones grand public avec nos racers, c’est comme passer d’une trottinette à un F1. Les deux roules mais ne se pilote pas pareil...

Si tu veux t’y mettre sérieusement et à juste titre, investi plutôt dans un kwad recent car les evolutions en terme de contrôleur de vol et logiciel sont telles que partir sur du vieux matos va être frustrant niveau qualité et facilité de pilotage... 

Tu as déja une radio et des lunettes ( meme si elles sont analogiques.. 😉) donc l’investissement sera moindre...

J ai bien conscience que ca n a rien avoir, que le pilotage et la sollicitation du pilote sont vraiment tres différentes . C est aussi ce qui m attire. 
Le Mavic etait plus approprié dans une ville comme Shanghai ^^ 


Avez vous un conseil  de quad pour débuter? Est ce que le system DJI FPV vaut vraiment le coup ou l'on paie surtout la marque? 

Je n ai pas vraiment de budget, mais je suis aussi conscient qu au début il risque de morfler, peut etre pas une bonne idée de partir sur quelque chose trop ''bien'' ^^



En grand merci a tout les deux de m avoir répondu aussi vite et conseillé !

Cheers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire... le système Dji c’est juste une tuerie... Les images sont belles, claires, nettes, pas de glitchs , de la vraie HD. C’est comme si tu regardais directement ce que te filmerai une gopro en 720p.

Leur système de conserver la netteté au centre de l’image quand la réception se dégrade est juste excellent. Alors je dirais plutot que acheter du fatshark, tu paies surtout la marque tellement ils sont loin de la qualité d’image de dji. 
Tous mes kwads sont passé sous pavillons dji, les seuls encore en analogique ce sont le tadpole et le beta75x car trop petit...

Donc certes c’est un budget au départ mais pas plus que si tu t’equipes de fatskark hdo2. Et si tu ajoute en plus leur système byte frost (pas au point et de pauvre qualité) tu dépassera le budget dji..

Pour te montrer la difference, regarde cette video à partir de 3 minutes...

Alors oui, n’hesite pas fonce vers la lumière dji et laisse tomber le braille analogique....😁

dernier point, le budget qui morfle, c’est pas qu’au début... 🙄🥴😁

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que mon camarade... DJI, ça parait cher, mais si tu prends de l’analogique de qualité, le prix est très relatif, tu auras une voiture « standard », alors qu’avec DJI tu auras une voiture de luxe !

pour ta machine, TOUT est dépassé, alors le moindre centime investit, sera perdu....

Tu peux, vu la saison, te prendre un petit 85 de chez betafpv (j’ai pas d’action chez eux) disponible en HD digital pour te faire la main.

Pour la radio, je pense qu’elle aussi est en bout de course, Radiomaster propose quelques modèles au rapport qualité prix, très intéressant, multi protocole et avec possibilité de lui rajouter encore d’autres fonctionnalités (Crossfire, Ghost, TBS tracer....)

Voilà en gros ce qu’il faut viser ! (En gros, un bras et un œil) 💪👁️😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te guider sur un choix de kwad, il te faudrait nous dire quelles sont tes attentes, tu veux faire quoi avec? C’est plus du vol long range (de la balade ) du freestyle, du vol dans un jardin ou indoor? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos messages et conseils!  C est vraiment sympa de votre part de guider un N00b dans ce domaine !

Alors oui, dans l idéal, j aimerai prendre le system DJI, je suis fan de cette marque, leurs produits sont généralement super quali ... 
Mais bon, je me demande si c est raisonnable! J aurai pas hésité si je pouvais utiliser les DJI FVP google avec le Mavic 2 pro par exemple, ca aurai etait un argument qui me les auraient fait prendre directement... Mais ce n est hélas pas le cas 😞

Pour le moment, je fais pas mal de simu en mode accro, et comme vous l imaginer j aimerai bien explorer ou m entraîner un peu dehors, dedans si le du drone le permet ... 

Le 85 de chez BetaFPV a l air pas mal pour se faire la main, il a de super review aussi 🙂
Quelque chose dans se style m irait tres bien !

Est ce que je peux utiliser le Beta
85 PRO 2 de chez BetaFPV avec la Devo 10 ? et mes Skyzone google? 
Comment choisi t-on le RX version ? Par rapport a sa 
RC

Il y aussi le Eachine Viswhoop qui a l air pas mal non ? 


La télécommande que propose DJI en FPV vaut vraiment le coup aussi ? 



Merci encore !!!

Cheers

Modifié (le) par macovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le betafpv 85x à l'air pas mal pour débuter mais sensible au vent comme beaucoup de ces petites machines. Par contre la version dont tu parles est analogique et non numérique.

Je te conseille avant de choisir ton drone de décider si tu comptes partir sur le masque dji ou bien garder tes skyzones (mais la qualité sera pas top...). Honnêtement, c'est plus facile de piloter en numérique qu'en analogique.... Quand j'ai commencé le kwad, il n'y avait pas le choix, c'était analogique ou vol à vue. Maintenant à mon humble avis, il n'y a aucune hésitation à avoir, c'est dji... Les économies que tu vas faire en conservant ton matos vont te compliquer les choses...

Le rx est en fonction de la compatibilité de ta radio. Avec ta devo 10 je ne sais pas quels rx il te faudra. Mais à changer pars plutôt sur une radio comme la radiomaster TX16S chère à @Attafr...:).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai mis en vente tout mon bazar pour repartir sur quelques chose de propre et récent ...

Il y a plusieurs drone qui me semble pas mal pour débuter:
- Le betafpv 85x 
Le betafpv 95X V2 Whoop Quadcopter 
- IFLIGHT GREEN HORNET V2 CINEWHOOP 3" - PNP

L idee étant que pour le moment je souhaite vraiment bosser mon pilotage, pas forcement de long range ni de mega freestyle, bien que je compte apres apres savoir maîtriser le pilote m y mettre !

Si je me lance avec le matos DJI, que faut il que je regarde sur les drones que je voudrais potentiellement acheter? La camera ? Récepteur radio ?

Faut-il mettre remplacer la camera par celle fournie par DJI ? ainsi que le récepteur radio ? 

Merci !!!

Modifié (le) par macovsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX de ta radio, c’est pour les commandes envoyées par ta radio ! Rien n’a voir avec la vidéo.

Pour la CAM et le VTX,  c’est fonction de tes lunettes.

Donc si tu veux du HD DJI, il te faut un CaddX Vista ou un AirUnit DJI (les 2 ont besoin d’une caméra numérique., généralement livrée avec)

Si tu prends de l’analogique, ben tu commandes un VTX ET une caméra.

pour le betafpv 85, tu peux le commander en HD (DJI) donc il te faut les lunettes DJI, sinon il existe un 85 en analogique 5.8Ghz, utilisable avec des lunettes ou masque 5.8ghz.

Je dirais qu’il te faut choisir D’ABORD les lunettes qui te plaise et que tu peux après, si tu choisis du DJI, ajouter une RX analogique, pour utiliser ton 85 si tu le choisis en analogique.

Sur des lunettes analogiques, tu ne peux pas (pour l’instant) monter un module numérique.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de partir sur les lunettes dji, tu peux par exemple prendre un betafpv 95X HD ici:

https://www.rc-drone-3d.com/product/drone-cinewhoop-betafpv-95x-hd-caddx-vista-bnf/

Le site fermant dans une semaine, les prix sont bas....

Dans ce lien, ils vont te proposer deux types de récepteurs RX pour ta future radio:

- CRSF c'est à dire du crossfire. pour cela il te faut une radio compatible crossfire type Tango 2 (https://www.drone-fpv-racer.com/radio-tbs-tango-2-pro-5930.html) ou un module externe crossfire à ajouter sur une tx16S (https://ultimate-racer.fr/Radio-Radiomaster-TX16S-avec-TBS-Micro-TX)

- XM+, c'est du FrSky et si je ne dis pas de bêtises, compatible avec la TX16S (tu confirmes @Attafr?)

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Si tu décides de partir sur les lunettes dji, tu peux par exemple prendre un betafpv 95X HD ici:

https://www.rc-drone-3d.com/product/drone-cinewhoop-betafpv-95x-hd-caddx-vista-bnf/

Le site fermant dans une semaine, les prix sont bas....

Dans ce lien, ils vont te proposer deux types de récepteurs RX pour ta future radio:

- CRSF c'est à dire du crossfire. pour cela il te faut une radio compatible crossfire type Tango 2 (https://www.drone-fpv-racer.com/radio-tbs-tango-2-pro-5930.html) ou un module externe crossfire à ajouter sur une tx16S (https://ultimate-racer.fr/Radio-Radiomaster-TX16S-avec-TBS-Micro-TX)

- XM+, c'est du FrSky et si je ne dis pas de bêtises, compatible avec la TX16S (tu confirmes @Attafr?)

Oui, pour le XM+ 

Par contre attention aux liens RCDrone 3D, en grande majorité, les produits sont épuisés... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Oui, pour le XM+ 

Par contre attention aux liens RCDrone 3D, e grande majorité les produits sontepuisés... 

La le 95X est dispo en xm+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...