Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation : Début en FPV


Sylvin62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, que je lis depuis quelques mois en tant que visiteur.
Je suis du Nord de la France, fan de photo / vidéo depuis longtemps, j'avais acheté il y a plus de 3 ans un Dji Spark pour commencer, puis je suis passé au Mavic Air 2 depuis Juin.
Je fais essentiellement du paysage, quand je pars en vacances, super content du Mavic Air 2, j'aimerai rajouter un peu de "dynamisme" à mes plans drones.
Du coup je commence à m'intéresser au FPV, plus du coté cinématique. 

Après plusieurs mois à lire les différents topics du forum, je souhaite me lancer tout doucement dans ce monde différent.
Si jamais ça vous intéresse de voir ce que je fais avec le Mavic Air 2 : https://youtu.be/GfZRhAWgfzg


Donc je viens vers vous, pour le choix d'une RC d'abord, pour voir si déjà le fpv me plait et surtout pour m'entrainer en simulateur pendant ce long confinement 😄
Seulement, j'hésite entre plusieurs modèles... 

J'avais éventuellement l'intention de partir plus tard, sur un nazgul5 
FrSky en 6s et BNF(pour l'instant pour ne pas trop galère au début à tout monter avec les différents termes), j'ai vu que beaucoup avait débuté avec celui la après le choix entre la V1 et V2 ? 
Mais cela sera dans un 2eme temps.

Concernant la RC, pour du coup m'entrainer sur simulateur, et par la suite partir sur du nazgul 5, voici mes choix ? 
Jumper t12 pro : Pas trop cher, et surtout OpenTX et le module compatible différents récepteurs, mais je n'ai pas trop de retour dessus ? Et elle n'est pas sur Banggood.
- Taranis Qx7 : valeur sure, mais peut être un peu "vieille" ? 
- Taranis X9 lite
- Ou alors la 
T8SG Plus V3, multi protocole.

Bref je suis preneur de votre aide, je me renseigne un peu partout, mais le choix est vaste quand même, s'il faut je reposte ma question sur un autre sujet.
Je n'ai peut être pas les bonnes questions, mais je débute ^^ 

En tout cas merci aux contributeurs, on apprend beaucoup ici, mais je pense qu'il faut franchir le pas pour vraiment comprendre le fpv 🙂 

Bon week end ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sylvin62, bienvenue sur le forum WEareFPV ! 

Sympa le Jura en Mavic 2 !! Mais c'est pas bien (sécurité aéronautique!)  le "Haut dessus des nuages " 👎 👎

Quand au Spark, il a (encore) l'avantage d'être "bidouillable " pour plus de libertés 😉

Je constate que tes recherches sont sérieuses au regard de tes prétentions mise en route FPV. Le Nazgul5 est une valeur sûre pour ne pas te prendre la tête, effectivement. 

Du simu, du simu tu n'hésiteras pas.

Pour la radio, pas mieux que @Attafr, nombres de sujets sur le fofo sont ouverts sur tes envies. En autre, la T12 pro crée par votre serviteur 😋 mais aussi l'EXCELLENTE Radiomaster T16s  (Oublie Frsky !!) Ou tout simplement la Tango 2 de TBS 😎

N'hesite donc pas à consulter ce forum. Et si tu ne trouves pas de sujets adéquats, à toi créer ce dernier (Dans la bonne rubrique 😉) Car ici (Présentation) il n'y aura pour ainsi dire aucune visu sur tes demandes. 

Bon lancement, bon choix et à très vite ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CriTof a dit :

Salut @Sylvin62, bienvenue sur le forum WEareFPV ! 

Sympa le Jura en Mavic 2 !! Mais c'est pas bien (sécurité aéronautique!)  le "Haut dessus des nuages " 👎 👎

Pour la radio, pas mieux que @Attafr, nombres de sujets sur le fofo sont ouverts sur tes envies. En autre, la T12 pro crée par votre serviteur 😋 mais aussi l'EXCELLENTE Radiomaster T16s  (Oublie Frsky !!) Ou tout simplement la Tango 2 de TBS 😎

Merci pour vos réponses ! 

Au dessus des nuages, ça va ils étaient bas et je n'ai pas volé vraiment au dessus, j'ai toujours fais attention 🙂 
J'avais manqué la T16s ça a l'air pas mal du tout ! et pour le prix surtout ! 

Après la question du HD ou pas ?? dur dur, c'est plus cher et plus gros surtout, je vais continuer mes recherches la dessus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvin62 a dit :

Après la question du HD ou pas ?? dur dur, c'est plus cher et plus gros surtout, je vais continuer mes recherches la dessus.

Bonne journée.

Si tu as le budget n'hésite pas car c'est le jour et la nuit en terme de pratique. Surtout si tu aimes les belles images, en analogique tu vas pleurer. Si tu parts sur une nazgul 6s (👍) la HD ce sera nickel. Effectivement la HD est plus chère que l'analogique, mais vu l'impact sur le pilotage c'est pas un si gros surplus que ça.

Modifié (le) par barzouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...