Aller au contenu
DroneBuilds

Diatone Tina CineFreeWhoop DJI (Nebula v2)


Jerome

Messages recommandés

il y a 4 minutes, francoisruis a dit :

dis moi si le vista posé sur du double face sur la fc peut être à l'origine du jelo et des tremblements

Ca va, c'est pas la cata non plus 🙂 Je pensais que le Vista était vissé, s'il est juste posé, c'est possible que ca apporte un peu de vibrations et que le softmount de la FC soit moins efficace.

Avant de tout revoir, je testerais quand même 2 trucs :

  • Si tu es sous Betaflight, tu peux essayer de mettre Emuflight 0.3.2 pour voir si ça améliore les choses (je n'ai pas testé BF sur ce quad, j'ai mis directement Emu (pids/filtres stock), et comme ça marchait bien, je l'ai gardé.
  • Localise le gyro sur ta FC et assure-toi que rien ne vienne le "tapoter"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, francoisruis a dit :

Non, celle-ci : https://www.thingiverse.com/thing:4301800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francoisruis, c’est la nebula 1 ou bien la 2 que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.2 gr pour la dji / caddx et 4.5 gr pour la nebula.
Pour la conso du 15 doit passer d’apres la spec des moteurs

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f1103-8000kv-5496.html

Il y a quand même des infos qu’on trouve facilement en tapant dans google ou avec un minimum de recherche.... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Il y a quand même des infos qu’on trouve facilement en tapant dans google ou avec un minimum de recherche.... 🙄

Alors à quoi sert le forum si on ne peut pas s'entraider ? Parfois, l'expérience vaut mieux que les indications du net !

Cordialement😉😉😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Est ce qu'un léger vent gêne le tinawhoop en exterireur !

C'est pas une question évidente. Je ne l'ai pas assez volé en extérieur pour te répondre précisément, je l'ai uniquement fait voler dans la cours de mon immeuble, donc plutôt coupé du vent, et bien sûr je n'ai pas eu de souci. Vu son poids, je pense qu'il est forcément un peu sensible, mais en même temps, moins d'un cinewhoop avec des "ducts" pleins.

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Est ce qu'une fc aio en 15 a suffirait pour des moteurs 03 8000kv

Oui, normalement, ca passe bien, de mémoire, les moteurs que j'ai utilisés ne dépassent pas les 13A max. J'ai fait le choix de prévoir large parce que c'était en promo et qu'en cas de foirage, je puisse réutiliser cet AiO dans une config plus grosse ou avec de plus gros moteurs 😉 

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Je n'ai pas de nebula, mais une camera vista, quel est la différence de poids !

La différence n'est pas énorme, la partie Vista restant inchangée. Mais 4-5 g sur cette taille, ce n'est pas complètement négligeable. C'est surtout l'encombrement et la protection de la cam qui m'ont poussés vers la Nebula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, patrick57950 a dit :

Alors à quoi sert le forum si on ne peut pas s'entraider ? Parfois, l'expérience vaut mieux que les indications du net !

Cordialement😉😉😉

Quand on trouve pas parce que c'est trop compliqué je veux bien mais là il suffisait juste de chercher en 30 secondes 😉.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'acquitte parfaitement de sa tâche, vraiment un petit délire en indoor ! Je commence à l'avoir en main, mais c'est pas facile de  piloter proprement dans des espaces si serrés, tout arrive très vite, il faut être précis, les erreurs ne pardonnent pas. Heureusement le quad lui pardonne assez bien, il encaisse les tonnes de crashes avec bravoure 😅

Bon, s'éjecter au dessus des arbres, ça commence à manquer sévère, mais ces petits tiny sont quand même des bons outils pour travailler la précisions et affuter la gestion des gaz, en attendant de retrouver les grands espaces !

Pour toi, @Attafr, j'ai fait mon lit 😆 (en vrai je me suis fait tirer les oreilles par ma nana parce que j'ai publié une vidéo où on voit que c'est le gros bordel ^^)

Niveau lipos, j'avais pris qques trucs différents, finalement, ce sont les petites BetaFPV 3S 450 mAh 75C qui sont parfaites avec ce quad.

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mattmattou a dit :

Coucou! Super mini Build! Sacré boulot comme dab! Bravo!👌😲🤩👍

La séquence dans le parking c'est vraiment beau! 🤪

Hello Matt, merci ! 🙂 J'espère que le confinement se passe bien de ton côté !

J'en profite pour caser le dive de la cage d'escalier qui a fini par passer aujourd'hui 😉 

  • Wow 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alfly03 a dit :

pour le le montage du Tina il est obligatoire le thingiverse ou on peu faire sans ? merci 

Normalement, ce châssis est prévu pour de l'analogique, et dans ce cas, la FC passe à l'intérieur sans problème et tu n'as pas du tout besoin du print TPU.

Par contre, si tu comptes le détourner de son usage original en y intégrant un Vista, alors effectivement la solution la plus simple reste encore de mettre la FC en-dessous, et dans ce cas, il faut impérativement la protéger, et ce print TPU est bien adapté.

Néanmoins, certains ont réussi à tout rentrer à l'intérieur, parfois en surélevant la top plate.

Là ca fait 2 semaines qu'ils prend des crashes bien violents et l'option FC en-dessous + protection TPU est totalement validée, et c'est plus spacieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Normalement, ce châssis est prévu pour de l'analogique, et dans ce cas, la FC passe à l'intérieur sans problème et tu n'as pas du tout besoin du print TPU.

Par contre, si tu comptes le détourner de son usage original en y intégrant un Vista, alors effectivement la solution la plus simple reste encore de mettre la FC en-dessous, et dans ce cas, il faut impérativement la protéger, et ce print TPU est bien adapté.

Néanmoins, certains ont réussi à tout rentrer à l'intérieur, parfois en surélevant la top plate.

Là ca fait 2 semaines qu'ils prend des crashes bien violents et l'option FC en-dessous + protection TPU est totalement validée, et c'est plus spacieux 🙂 

Super merci pour tes conseils je vais essayé de tout mettre inside incluant la vista .... je suis vraiment pas fan du TPU 😉 en tout cas bravo pour tes vols .... TOP .

tu es de RP nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alfly03 a dit :

Super merci pour tes conseils je vais essayé de tout mettre inside incluant la vista .... je suis vraiment pas fan du TPU 😉 en tout cas bravo pour tes vols .... TOP .

Dans la description j'ai mis 2 liens vers 2 autres vidéos de build, dont un qui a réhaussé la top plate et tout mis à l'intérieur.

Et à la fin de la page précédente, @francoisruis a posté des photos de son build avec tout à l'intérieur.

il y a 16 minutes, alfly03 a dit :

tu es de RP nan ?

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Dans la description j'ai mis 2 liens vers 2 autres vidéos de build, dont un qui a réhaussé la top plate et tout mis à l'intérieur.

Et à la fin de la page précédente, @francoisruis a posté des photos de son build avec tout à l'intérieur.

Yep

cool , tu vols ou en RP je suis porte de Vincennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les week-end je m'exile un peu hors de Paris voir la famille et des potes et j'en profite pour voler.

Sinon parfois y a moyen de trouver un ptit coin tranquille dans un bois... 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alfly03 a dit :

yes , si un jour tu ca te dis on pourrait se rejoindre dans le bois....

Vous vous êtes pas trompé de forum ? 😁😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...