Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Diatone Tina CineFreeWhoop DJI (Nebula v2)


Jerome

Messages recommandés

il y a 52 minutes, alfly03 a dit :

MDR ba quoi s envoyé en l air quoi 🙂

Dans tous les sens du terme oui 😄 Parce que ça bosse dur là bas aussi ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai terminé mon Tina et j'ai voulu faire des essais malgré le confinement, cela n'a pas duré longtemps, j'avais des faiblesses de signal à 20 ou 30 m. Le signal en bas à gauche passait au rouge avec de gros lag dans le masque dji. Je pense que cela vient de l'antenne bâton. J'ai remis l'antenne d'origine et j'attends une bonne météo pour refaire des essais !

 

IMG-0087.jpg

IMG-0088.jpg

IMG-0103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était bien clipsée? C'est étonnant car @Jeromeavec la même antenne fait le tour de son immeuble. Peut-être la position sur ton kwad. Tu as essayé en la mettant plus à l'horizontale ou vers le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fait de tests de portée, dans mon usage actuel ça me suffit. En étant dans ma cuisine, j'arrive à aller dans le salon de ma voisine, mais si je vais plus loin, ça se dégrade fortement, en gros pas plus de 2-4 gros murs. Aucun souci dans tout mon appart non plus.

Je précise quand même que je suis en 700 mW et 50 mbps 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Et la salle de bain ? 🤭🤣  (Pas bien je sors(ou j’aurais du dans 100% gras))

Là aussi je perds le signal 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrick57950 ah oui, j'avais oublié un truc : au début, sur le canal 1, quand j'armais, mon bitrate s'écroulait de moitié, très bizarre. Dès que je suis passé sur le canal3, j'étais bien tout le temps à 50 mbps ! J'imagine que dans mon immeuble doit y avoir des interférences sur certaines fréquences, tu peux essayer d'autres canaux voir si ça marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, patrick57950 a dit :

Bonjour à tous, j'ai terminé mon Tina et j'ai voulu faire des essais malgré le confinement, cela n'a pas duré longtemps, j'avais des faiblesses de signal à 20 ou 30 m. Le signal en bas à gauche passait au rouge avec de gros lag dans le masque dji. Je pense que cela vient de l'antenne bâton. J'ai remis l'antenne d'origine et j'attends une bonne météo pour refaire des essais !

C’est les mêmes antennes que sur le CaddX betafpv 75X HD

Poids: 1.2g
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à m'amuser comme un fou avec ce Tina en indoor, une vraie folie. Bon, il a déjà pris des centaines de crashes, certains très violents. Pour le moment je n'ai que cassé partiellement certains ducts sans que ça n'affecte son comportement en vol. Par contre j'en ai pulvériser un en extérieur avec un crash full gaz dans le bitume, la tête en avant...

J'ai aussi eu un souci avec une des "side plate" en TPU qui a finit par se craquer. J'ai contacté Diatone, qui en plus d'être très réactifs (et de faire de super stacks 😄) mettent à dispositions sur leur site tous leurs TPU ! J'étais passé à côté de ça. C'est dans la partie "3D Print File Download" de leur support : https://www.diatone.us/apps/help-center

J'en profite pour partager la petite dernière :

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

J'ai contacté Diatone, qui en plus d'être très réactifs (et de faire de super stacks 😄) mettent à dispositions sur leur site tous leurs TPU ! J'étais passé à côté de ça. C'est dans la partie "3D Print File Download" de leur support : https://www.diatone.us/apps/help-center

Merci pour ce lien.. J’y ai trouvé des bumpers pour la version naked du Taycan... Alors si c’est le fabricant qui donne les stl, je vais devoir les tester... 😁
Tu gères vraiment bien ton tina.....😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire pré-Noël, que je n'avais pas posté sur le forum :

Il continue à prendre cher et voler très proprement en intérieur, il m'aura fait mon confinement ce petit animal 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand je vois la précision que tu as, on voit bien que tu ne débute pas.
J'ai reçu le mien et je galère a faire un vol doux et soigné. Je me mange tous les murs du couloirs 🤣

Avec le beta 75x 3s, j'avais un peu plus de facilité. 

Et je ne suis pas encore au point de faire du freestyle indoor.

Je trouve que les gaz font vachement yoyo, stabilisé à  une altitude est plus complexe que sur mon beta 75x 3s.

Je pense que je vais devoir faire du réglage, du réglage et encore du réglage.

Y a t-il des modifications remarquables que tu ai fait par rapport au stock?

Et par hasard, quelqu'un aurait essayé de modéliser les protections d'hélices pour l'imprimer en TPU? J'hésites a le faire parce que j'en ai deja cassé 1 en 3 vols pourtant pas violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kekefff a dit :

Je pense que je vais devoir faire du réglage, du réglage et encore du réglage.

Je le trouve d'une facilité déconcertante à voler, je craignais qu'il soit un peu lourdeau et pas du tout, je le trouve plus maniable que mon Mobula6 qui pèse 20 grammes 😉 

Tu as la version analogique ou tu t'es monté une version DJI ? Le poids du bordel DJI le rend moins nerveux, si t'es en analogique, il a peut-être un peu trop de patate pour du vol en espace très restreint ?

Tu as mis quel firmware ? avec Emu en full stock, je n'ai rien changé et ça marche bien 🙂 

Il y a 2 heures, Kekefff a dit :

Et par hasard, quelqu'un aurait essayé de modéliser les protections d'hélices pour l'imprimer en TPU? J'hésites a le faire parce que j'en ai deja cassé 1 en 3 vols pourtant pas violent.

J'ai acheté un gros stock de ducts ^^ Mais je trouve qu'ils tiennent plutôt bien vu la misère que je lui mets. Avant de remplacer un duct, j'attends de l'avoir complètement éclaté, tant que ça tient, je le renforce avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9YBT9W/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Tu as la version analogique ou tu t'es monté une version DJI ? Le poids du bordel DJI le rend moins nerveux, si t'es en analogique, il a peut-être un peu trop de patate pour du vol en espace très restreint ?

Je suis effectivement en analogique d'où peut être plus de légèreté. Je vais voir peut etre pour descendre les max throttle, au moins pour l'intérieur.

Après je ne suis que débutant, jouant souvent sur sim. Le problème se situe surement entre la manette et le masque 🤣

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Tu as mis quel firmware ? avec Emu en full stock, je n'ai rien changé et ça marche bien 🙂

J'ai le firmware stock, BTFL, version 4.1.3. A vrai dire je ne me suis pas trop penché sur Emuflight, penses tu que cela joue vraiment? Il faut bien un début à tout pour découvrir Emu.

Concernant les rates j'ai testé ceux stocks et des cinéwhoop, très doux evoqués d'en un sujet sur les PID/rates des tiny.

Profil PID:

Roll: 42 85 35  FF à 90

Pitch: 46 90 38 FF à 95

Yaw : 30 90 0 FF à 90

Rateprofil1 / Rateprofil2:

Roll : 1.0 0.8 0.15 / 0.9 0.4 0.5

Pitch: 1.00 0.8 0.15 / 0.9 0.4 0.5

Yaw: 1.00 0.8 0.15 / 1.0  0.4 0.5

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

J'ai acheté un gros stock de ducts ^^ Mais je trouve qu'ils tiennent plutôt bien vu la misère que je lui mets. Avant de remplacer un duct, j'attends de l'avoir complètement éclaté, tant que ça tient, je le renforce avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9YBT9W/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour le coup, la colle n'aurait pas changer grand chose 🤣 j'ai perdu des pièces du duct, collé précédemment à la cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kekefff a dit :

J'ai le firmware stock, BTFL, version 4.1.3. A vrai dire je ne me suis pas trop penché sur Emuflight, penses tu que cela joue vraiment? Il faut bien un début à tout pour découvrir Emu.

Souvent Emu donne de très bons résultats en stock. Comme là je n'ai pas testé BF sur ce quad, je ne peux pas te dire. Mais si tu connais BF, tu ne seras pas tellement perdu avec Emu et le retour arrière prend 3 minutes au pire 😉 

il y a 8 minutes, Kekefff a dit :

Rateprofil1 / Rateprofil2:

Roll : 1.0 0.8 0.15 / 0.9 0.4 0.5

Pitch: 1.00 0.8 0.15 / 0.9 0.4 0.5

Yaw: 1.00 0.8 0.15 / 1.0  0.4 0.5

Mes rates sont assez proches de ton Profil1, mais c'est chacun ses gouts, tu peux peut-être monter un peu l'expo pour le rendre moins nerveux au centre des sticks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kekefff a dit :

Je suis effectivement en analogique d'où peut être plus de légèreté. Je vais voir peut etre pour descendre les max throttle, au moins pour l'intérieur.

Tu peux aussi te servir d’un potar de ta radio pour limiter la puissance..

https://optimum-racing.ch/fr/xipblog/post/18_comment-reduire-la-puissance-et-limiter-l-acceleration-maximale-taranis-betaflight.html?page_type=post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Souvent Emu donne de très bons résultats en stock. Comme là je n'ai pas testé BF sur ce quad, je ne peux pas te dire. Mais si tu connais BF, tu ne seras pas tellement perdu avec Emu et le retour arrière prend 3 minutes au pire 😉 

Je vais essayer ca, je suppose le dernier firmware de Emu?

 

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

Il suffit de sortir de son domaine de confort pour en oublier les bases, j'utilises cette fonction sur tous mes modèles d'avion et je n'y penses même pas pour le drone, merci @Dujack 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 at 19:38, Jerome a dit :

Oui, je suis en 0.3.2

Bon et bien je suis passé sous ému 0.3.2

Depuis un moteur ne répond plus.

Sous Blheli je peux le flasher en vain,

J'ai tenté de repasser sous Betarlight,même problème.

Le bouton sur la carte de vol ne sert pas à passer en mode boot par hasard.

Aucun message d'erreur pendant le flash.

J'ai switcher le moteur défaillant n°2 avec le moteur n°1 et le moteur 1 fonctionne sur l'entree du 2 mais pas l'inverse.

Ça me paraît gros un moteur HS en 2 vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kekefff a dit :

Bon et bien je suis passé sous ému 0.3.2

Depuis un moteur ne répond plus.

Sous Blheli je peux le flasher en vain,

J'ai tenté de repasser sous Betarlight,même problème.

Y a pas de raison que la MàJ du firmware de la FC casse quoique ce soit. Tu as bien restauré le dump après avoir remis BF ? Tu avais bien flashé avec la bonne target de sous Emu ?

il y a 6 minutes, Kekefff a dit :

Le bouton sur la carte de vol ne sert pas à passer en mode boot par hasard.

Je sais pas, je n'ai pas le BNF, j'ai monté une FC AiO Beta FPV dans mon Tina.

il y a 8 minutes, Kekefff a dit :

J'ai switcher le moteur défaillant n°2 avec le moteur n°1 et le moteur 1 fonctionne sur l'entree du 2 mais pas l'inverse.

Ça me paraît gros un moteur HS en 2 vol.

Ca m'étonne aussi, mais j'ai déjà perdu un mini moteur de ce genre en tirant un peu fort sur les fils (qui peuvent se dessouder très facilement des bobinages des moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...