Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Diatone Tina CineFreeWhoop DJI (Nebula v2)


Jerome

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Ca m'étonne aussi, mais j'ai déjà perdu un mini moteur de ce genre en tirant un peu fort sur les fils (qui peuvent se dessouder très facilement des bobinages des moteurs).

J'ai malheureusement ma réponse,

En ressoudant le moteur dit "HS", j'ai remarqué que le plastique pres du bobinage n'était pas en forme et bouger vachement, en soulevant délicatement, tout est tombé, en bref le plastique est vieillot et ne tenait que par les fils.

Deux vols et HS, la loose 🥺

Plus qu'a attendre un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kekefff a dit :

En ressoudant le moteur dit "HS", j'ai remarqué que le plastique pres du bobinage n'était pas en forme et bouger vachement, en soulevant délicatement, tout est tombé, en bref le plastique est vieillot et ne tenait que par les fils.

J'imagine que tu parles de la colle chaude déposée au-dessus des soudures des fils sur les bobinages. Les fils sont hyper fins, ca tient pas à grand-chose 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

J'imagine que tu parles de la colle chaude déposée au-dessus des soudures des fils sur les bobinages. Les fils sont hyper fins, ca tient pas à grand-chose 😕

C'est ça, juste après la gaine thermo noire.

Un peu blazé, j'avais jamais eu ca sur mon Beta.

Plus qu'a attendre la livraison, je peux meme pas jugé de ce flash Emu 😭

Je vais taquiner du simu en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kekefff a dit :

Si vous avez besoin, pour les processeurs de cette monture, d'une pince pour faciliter l'extirpation de vos hélices, elle est disponible ici 

 🙂

Trop bien, merci ! Mes doigts dégustent à chaque fois, heureusement qu'il n'y a pas besoin de les changer souvent ! Je vais tester ça 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour ton build, ça m'a bien botté et je me suis lancé, il ne me manque le buzzer à intégrer à l'arrière quand je le recevrais

 

Pour ma part, j'ai gardé les composants diatone, Mamba 1103 8500kv et F411 AIO, sous betaflight stock, aucun changement

Par contre, je suis loin d'avoir ta stabilité, par rapport à mes autres drones, celui-ci réagit très vite aux coups de gaz (voire beaucoup trop) et c'est compliqué à contrôler

Et les moteurs chauffent très vite, y compris en stationnaire sur 1 mn, j'ai pourtant vérifié les vis, mis du softmount au niveau de la fc, calibré les esc plusieurs fois au cas où.

 

Bref, je viens tout juste de faire les premiers essais donc je ne desespère pas de faire très vite marcher ce petit joujou, archi fan de mon mobula, j'espère que celui-ci le remplacera très vite

 

A bientôt et merci

20210123_232453.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bienvenue au club 😉 

il y a 11 minutes, Cataron a dit :

Pour ma part, j'ai gardé les composants diatone, Mamba 1103 8500kv et F411 AIO, sous betaflight stock, aucun changement

Par contre, je suis loin d'avoir ta stabilité, par rapport à mes autres drones, celui-ci réagit très vite aux coups de gaz (voire beaucoup trop) et c'est compliqué à contrôler

Et les moteurs chauffent très vite, y compris en stationnaire sur 1 mn, j'ai pourtant vérifié les vis, mis du softmount au niveau de la fc, calibré les esc plusieurs fois au cas où.

Je n'ai pas testé avec Betaflight, mais ca vaut ptetre le coup que tu tentes avec Emuflight (si la target existe), j'ai eu de bons résultats direct en config stock 🙂 

N'hésite pas non plus à mettre la caméra à 0° pour pas te faire prendre par la vitesse (je dois être entre 0 et 5°.

Si jamais tes antennes se font la malle, tu peux les faire entrer/sortir par les trous du haut et les sécuriser avec un petit rislan sur l'arceau du haut 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Super, bienvenue au club 😉 

Je n'ai pas testé avec Betaflight, mais ca vaut ptetre le coup que tu tentes avec Emuflight (si la target existe), j'ai eu de bons résultats direct en config stock 🙂 

N'hésite pas non plus à mettre la caméra à 0° pour pas te faire prendre par la vitesse (je dois être entre 0 et 5°.

Si jamais tes antennes se font la malle, tu peux les faire entrer/sortir par les trous du haut et les sécuriser avec un petit rislan sur l'arceau du haut 🙂

Oui, j'avais lu que tu étais satisfait d'emu, mais j'ai du mal à imaginer un problème software sur le coup, je duplique mes settings sur ma tx16s donc la course du throttle est toujours la même quel que soit le drone avec lequel je vole, et les réglages stock de beta sont dans l'ensemble pas trop mal (j'ai mis à jour le firmware dans le doute mais rien n'y a fait).

A peine j'effleure le throttle, le quad gaz aussitôt et assez fort, donc ça déconne quelquepart mais je vois pas trop où pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Tu devrais plutôt régler tes « rates »...

Ah mais c'est clair que j'ai plein de réglages à faire, et les rates en font partie, mais jusqu'ici tous les quads que j'ai monté n'ont jamais réagi comme ça en réglages stock

 

Je check les rates ce soir, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cataron a dit :

j'ai du mal à imaginer un problème software

Pas spécialement un problème software, mais BF et Emu n'ont pas la même configuration "stock" (PIDs, filtres...), donc l'un peu mieux se comporter que l'autre avec ta machine.

 

Il y a 2 heures, Cataron a dit :

A peine j'effleure le throttle, le quad gaz aussitôt et assez fort, donc ça déconne quelquepart mais je vois pas trop où pour le moment

Tu peux le maintenir en stationnaire ou tu dois désarmer tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Pas spécialement un problème software, mais BF et Emu n'ont pas la même configuration "stock" (PIDs, filtres...), donc l'un peu mieux se comporter que l'autre avec ta machine.

 

Tu peux le maintenir en stationnaire ou tu dois désarmer tout de suite ?

Oui, stationnaire sans problème, mais au bout de 30s, c'est imperceptible mais je ressens une baisse de régime et les moteurs sifflent un poil plus

Ceci étant, j'ai changé mes rates sur les conseils avisés d'attafr, c'est un poil mieux, ou alors je me suis habitué au throttle très direct, et j'ai pu faire mon premier tour au dji ce soir vite fait, c'est quand même bien top

J'ai remarqué également que les moteurs avant sont bien plus chaud que les arrières, next step c'est donc le passage emuflight

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage emuflight effectué, je n'ai pas ressenti de grosses différences, j'ai fait un vol en extérieur cet après-midi après avoir refait le serrage pour être sûr que la fc avait suffisament de débattement pour ne pas être trop "collée" à la frame et éviter que le gyro soit trop perturbé par les oscillations.

Résultat plutôt sympa pour le vol en lui-même mais il va falloir que j'augmente mes rates.

Par contre, en ne faisant que du vol cool avec très peu de tilt, je n'ai pas réussi à faire plus de 2mn sur 1 batterie 3S 450Mah, j'essaierai demain 1 550Mah et 1 650Mah, mais ça me paraît très peu.

En tout cas, une fois que j'aurais réglé ça, ce sera que du bonheur, ça se manie super bien, et avec un peu d'assurance avec ça va être top, ce build est vraiment top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cataron a dit :

Par contre, en ne faisant que du vol cool avec très peu de tilt, je n'ai pas réussi à faire plus de 2mn sur 1 batterie 3S 450Mah, j'essaierai demain 1 550Mah et 1 650Mah, mais ça me paraît très peu.

Est-ce que tu as monté le PWM Frequency à 48 kHz sur les ESCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Est-ce que tu as monté le PWM Frequency à 48 kHz sur les ESCs ?

Nope, mais à vrai dire, Blheli ne me propose pas l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cataron a dit :

Nope, mais à vrai dire, Blheli ne me propose pas l'option

C'est dispo en natif sous BLHeli32, avec des ESCs BLHelis il faut les flasher en JESC ou JazzMaverick si c'est supporté, ça permet de gratter +20% d'autonomie (sur un Nano, là j'ai pas comparé, je suis passé direct en 48 kHZ 😉) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

C'est dispo en natif sous BLHeli32, avec des ESCs BLHelis il faut les flasher en JESC ou JazzMaverick si c'est supporté, ça permet de gratter +20% d'autonomie (sur un Nano, là j'ai pas comparé, je suis passé direct en 48 kHZ 😉) .

Je l'avais fait pour les mobula en plus, mais a voir si cette fc (mamba f411 aio 25a) le supporte, je vais regarder

Par contre, c'est moi ou la partie min throttle et max throttle déconne sur les escs ?

 

Capture d’écran 2021-01-25 204141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cataron a dit :

Par contre, c'est moi ou la partie min throttle et max throttle déconne sur les escs ?

Je ne saurais pas te dire, ça fait très très longtemps que j'ai pas retouché un BLHeli_S. Par contre ça me fait penser à un post de @Motard Geek sur la 16.9

Y aurait une histoire de mapping tordu entre le PPM Max Throttle et le PWM Frequency. Mais comme t'es encore en 16.7, je ne pense pas que ça soit lié... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Je ne saurais pas te dire, ça fait très très longtemps que j'ai pas retouché un BLHeli_S. Par contre ça me fait penser à un post de @Motard Geek sur la 16.9

Y aurait une histoire de mapping tordu entre le PPM Max Throttle et le PWM Frequency. Mais comme t'es encore en 16.7, je ne pense pas que ça soit lié... (?)

Merci pour ta patience en tout cas, avec BL_Heli_S je peux pas aller au delà de la 16.7 visiblement

Je vais me retourner vers blheli32

Pour info tu fais combien avec tes batteries, 3-4mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des ESCs BLHeliS, tu ne pourras pas mettre BLHeli32, tu dois te tourner vers JESC ou JazzMaverick.

il y a 4 minutes, Cataron a dit :

Pour info tu fais combien avec tes batteries, 3-4mn ?

Autour de 3 minutes en freestyle indoor relativement agressif. Mais je crash beaucoup, donc ça allonge les lipos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Si tu as des ESCs BLHeliS, tu ne pourras pas mettre BLHeli32, tu dois te tourner vers JESC ou JazzMaverick.

 

Vu, jsuis passé par blheli configurator, et en 16.9, du coup j'ai pu activer le 48KHz (et son bruit caractéristique au démarrage), je verrais demain ce que ça change

c'est bizarre par contre car le configurateur mentionnait que j'étais en 96KHz sur la 16.7, je n'avais rien configuré de la sorte

Merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol, vous m'excuserez pour la mise en forme, notamment musicale, j'étais avec une 3S 650 Mah

En tout cas, top, je regrette pas d'avoir craqué pour ton build, avec un peu plus d'assurance, ça sera top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cataron a dit :

j'étais avec une 3S 650 Mah

Met une 4S, tu auras du Rammstein 😄

en plus y’a trop d’arbre...

Et tu passes même pas SOUS le trampoline 🤪

A part mes commentaires à la con, il a l’air bien réglé !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, ça fait plaisir de le voir voler, surtout si tu en es satisfait ! 👍

C'est cool chez toi, y a moyen de bien s'amuser avec un Tiny et même un toothpick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jerome a dit :

Top, ça fait plaisir de le voir voler, surtout si tu en es satisfait ! 👍

C'est cool chez toi, y a moyen de bien s'amuser avec un Tiny et même un toothpick !

Oui, c'est top en Tiny, le toothpick j'hésite encore 😅

 

il y a 59 minutes, Attafr a dit :

Met une 4S, tu auras du Rammstein 😄

en plus y’a trop d’arbre...

Et tu passes même pas SOUS le trampoline 🤪

A part mes commentaires à la con, il a l’air bien réglé !

Le trampoline, c'est au prochain vol, fallait le temps de le prendre en main 😁

L'ultime, c'est de rentrer par la fenêtre à l'étage pour ressortir par la baie vitrée, je le fais en mobula, on verra avec le tina 😇

Sinon, j'ai de la 3S 550mah mais en graphène 100c, faudra que je vois les différences de comportement avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...